Le réveil du lendemain fut difficile. J'ai dû à peine dormir quatre heures. Mais je me motive et me lève pour me préparer pour le lycée. Je peux difficilement sécher à nouveau aujourd'hui..
Je n'ai pas entendu Scott rentrer cette nuit. Je ne sais même pas s'il est rentré d'ailleurs.
- Pas trop fatiguée? Me demande Liam en me voyant arriver.
- Ça va.. lui réponds-je nonchalamment en ouvrant mon casier.
- Je me demande ce qu'il lui est arrivé quand même..
- Au chien? Il hoche la tête pour me répondre. Hm.. J'espère seulement qu'il va s'en remettre. Il avait l'air jeune.
- Deaton est un bon véto, il n'y a pas à s'en faire! M'assure-t-il en mettant sa main dans mon dos avec un sourire.
- J'attends de voir ce que Scott va me dire..
- Tu ne l'as pas encore vu?
Je secoue ma tête pour lui répondre et nous partons pour notre cours d'espagnol. La prof n'a pas trop apprécié mon absence d'hier. Elle n'a pas arrêté de m'interroger pendant ces deux heures. Heureusement que je me débrouille..
[...]
Ce n'est qu'en fin de journée que j'ai croisé Scott dans les couloirs. Il était encore avec sa bande d'amis habituelle. Je me dirige vers lui et quand il m'aperçoit, il vient à ma rencontre également.
- Je t'attendais.
- Pour?..
- Je vais à la clinique. Je me suis dit que tu voulais peut-être m'accompagner..
- Donc ça veut dire qu'il va bien? Je peux le voir!?
Scott me sourit en hochant la tête. D'un coup, je me sens soulagée, comme si un poids s'était enlevé de ma poitrine. Preuve encore une fois que Beacon Hills m'a changé. Jamais à San Francisco, je me serais autant préoccupé d'un chien trouvé dans mon jardin..
Nous partons avec Scott. La tension d'hier après-midi est passée. Aucun de nous deux n'en reparle, c'est comme si c'était déjà du passé lointain.
Nous arrivons rapidement à la clinique. Deaton est déjà présent. Nous le saluons et sans attendre plus longtemps, il me fait signe de le suivre. Nous allons dans une pièce à l'arrière, une sorte de réserve.
La pauvre bête se trouve dans un box, couché dans celle-ci. Il n'a pas l'air en très grande forme. Mais quand il nous entend arriver, il lève la tête. Il met quelques secondes à se lever, et quand Deaton ouvre la porte du box, il vient immédiatement nous faire la fête à chacun de nous.
- Vous savez ce qu'il lui est arrivé?
- Il était surtout épuisé et affamé. Quelques égratignures par ci, par là, mais rien de très alarmant. Je pense qu'il est perdu depuis un moment..
- Il se serait enfuit? Intervient Scott derrière moi.
- C'est une possibilité.
- Que va-t-il lui arriver si personne ne le demande?..
- Je peux le garder quelques jours. Mais si personne ne se manifeste, je n'aurais pas d'autre choix que de l'emmener dans un refuge..
- Mais nous on peut le prendre!
- Maia, non! Ce chien a forcément des propriétaires. Tu ne peux pas décider de ça comme ça! me coupe Scott. Je me tourne vers lui en fronçant les sourcils.
- Si personne ne vient le récupérer, c'est que ces soit-disant propriétaires ne s'en préoccupent pas tant que ça!
- Ils sont peut-être à sa recherche, ce n'est pas si facile. Il a probablement parcouru beaucoup de kilomètres avant d'atterrir dans notre jardin.
Déçue du comportement de Scott, je décide de partir aussitôt, non sans avoir bousculé mon frère avec mon épaule en passant à côté. Il a tenté de me retenir en m'interpelant mais je ne l'ai pas écouté.
Étant venu avec Scott et sa moto, je rentre à pied à la maison. Heureusement, ce n'est pas très loin. Vivement que ma voiture arrive de San Francisco.. Je n'aurais plus à dépendre de qui que ce soit.
[...]Quelques jours étaient passés et le week-end commençait seulement. J'aime pouvoir trainer au lit le matin comme aujourd'hui, ne pas avoir à se lever impérativement, pouvoir profiter des rayons du soleil qui frôlent mon visage. Je pourrais faire ça tous les jours, sans aucun doute.
Personne n'est à la maison. Maman n'est pas encore rentrée de sa garde de nuit et Scott disparaît tout le temps. Je m'habitue à force. Et être seule à la maison ne me dérange pas. Papa n'était pas très présent non plus.. N'empêche qu'il me manque..
Je me lève rapidement pour me changer les idées et pars prendre une douche. Après m'être préparée, ni Maman, ni Scott étaient rentrés. Je descend dans le salon et m'installe dans le canapé avec un paquet de céréales.
Je n'ai pas d'amis avec qui sortir et à part Octavia, je n'ai plus de contact avec les connaissances que j'avais à San Francisco. Je n'ai donc personne avec qui parler non plus..
Ma vie est si déprimante.. Ça me fait peur.
Je ne veux pas devenir une de ces filles moroses qui dépriment parce que leur vie n'est pas passionnante. Ok je ne connais pas grand monde ici mais c'est pas si terrible.. Et puis j'ai pleins de mystères à découvrir avec ce que mon frère et ses amis me cachent !
J'allais à nouveau zapper de chaîne quand j'entends la porte s'ouvrir. Je ne fais pas trop cas et reste concentrée sur le programme TV. Quand tout d'un coup le canapé s'affaisse sous un petit poids qui me fonce dessus.
Je ne mets pas longtemps à reconnaître le chien de l'autre soir. Il me fait la fête et essaye de me lécher le visage. Il a l'air heureux de me voir et ça me fait également très plaisir. Je vois alors Scott arriver dans le salon avec le sourire.
- Pouquoi tu l'as amené à la maison, il va bien?
- Parfaitement bien. Mais ses propriétaires ne se sont pas manifestés. On a prévenu tous les vétérinaires du coin, on a fait des affiches mais rien.
- Ce qui veut dire qu'il se retrouve tout seul?..
- Oui. Ce chien est à adopter.
- Pourquoi tu l'as amené à la maison dans ce cas?
- Tu sais très bien pourquoi!
- Oh merci Scott!!
Je me lève immédiatement du canapé, le chien toujours dans les bras, et enlace mon frère, heureuse qu'il ait changé d'avis.
Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un petit nom au nouveau membre de la famille McCall!
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...