- Maia, tu vas agir comme ça combien de temps? Je demande en la regardant, je commence vraiment à m'impatienter.
- Agir comment? Elle prend la mouche direct.
- Avec irresponsabilité! Tu peux pas partir de cette façon sans prévenir! Pas après ce qu'il s'est passé..
- Si la preuve, je l'ai fait. Et j'allais très bien avant que vous ne débarquiez!
Elle se lève et sort de la pièce pour monter à l'étage.
- Tu n'aurais pas dû la pousser à bout.. me fait remarquer Octavia en inspectant ses ongles.
- Bon! Tu as eu le droit à ton essai, c'est maintenant mon tour! S'exclame Théo en se levant.
- A quoi tu joues, Théo? Se braque Scott
- Je te l'ai déjà dit, je veux rattraper le coup avec elle..
- Tu es conscient qu'elle va lâcher toute sa colère et sa frustration sur toi? Tu vas lui servir de défouloir si tu vas la voir tout de suite, le prévient Octavia avec un sourire en coin.
Il hausse des épaules et la brune lui indique le chemin jusqu'à la pièce où Maia doit être. Octavia se tourne ensuite vers moi.
- Tu t'y prends extrêmement mal avec Maia..
- Je n'avais pas besoin de toi pour m'en rendre compte.
- Ouais, j'me doute. Maia est très expressive donc ça se remarque facilement.
- Elle te l'a dit, n'est-ce pas? Ce qu'il s'est passé..
- Oui.. Elle n'a pas vraiment pu terminer son histoire mais je sais le plus important te concernant.
- Tu dois comprendre que le savoir te met en danger, autant que Maia.
- Pourquoi? Tu peux te transformer à tout moment et me sauter à la gorge? Plaisante-t-elle en posant son menton sur la paume de sa main.
- Ce n'est pas un jeu! On a eu pas mal d'ennemis ces dernières années et j'ai perdu plusieurs personnes à qui je tenais! Je veux pas perdre ma soeur ou qu'il t'arrive quelques chose parce qu'elle t'a mis au courant!
- Si c'est le cas, pourquoi tu n'as pas continué à mettre Maia à l'écart. Pourquoi tu l'as emmené à Beacon Hills! Tu pensais vraiment pouvoir lui cacher cette partie de toi éternellement?
-Maia-
Je suis allée dans la chambre d'Octavia. Je me suis étalée sur son lit, dos à la porte. J'attendais qu'ils partent et donc d'être enfin tranquille. Mais bien évidemment, ça serait trop facile comme ça! Il a fallut que l'un des deux vienne frapper à la porte.
- Si tu frappes, c'est que tu n'es pas Octavia. Et si tu n'es pas Octavia, je ne veux pas te voir.
- Heureusement que je n'ai pas besoin de ton autorisation pour entrer.
- N'essaye pas de faire de l'humour, je ne suis pas d'humeur comme tu le sais, je lui réponds en me levant et me postant devant lui au milieu de la pièce.
- C'est donc ça, la vraie Maia?
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas où il veut en venir, puis il continu:
- Tu es dans ton élément, ici à San Francisco, n'est-ce pas? Ça se voit, tu es différente et je sens bien qu'ici, tu es vraiment toi. Pendant des semaines, tu t'es cachée derrière un personnage, c'était pas fatiguant à la fin?.. Ah!.. C'est pour ça que tu t'es enfuis de Beacon Hills, tu as craqué!?
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...