Chapitre Vingt-Trois

915 56 0
                                    

Je regarde le paysage défiler sous mes yeux par la fenêtre. Malgré qu'il fasse nuit, j'arrive à discerner les rues de Beacon Hills éclairées par des lampadaires. C'est si calme a cette heure-ci. C'est complètement à l'inverse de ma soirée..

Je ne sais comment je vais pouvoir m'habituer à ce genre de soirée.. Les autres avaient l'air tellement serein et détaché. Même Octavia. Elle a toujours mieux géré la pression et son sang-froid mieux que moi mais on est à un tout autre niveau que les partiels de fin de semestre, là!

Je sors de mes pensées quand la voiture s'arrête. Je soupire avant de me tourner vers Théo pour le remercier de m'avoir raccompagné.

- Je vais rester avec toi jusqu'au retour de Scott.

- Tu crains que je fugue encore?.. je lance nonchalamment en sortant de la voiture.

Théo me suit et nous entrons dans la maison qui est vide. Maman travaille encore ce soir.

- Non, je crains qu'elle revienne, me répond-il alors en fermant la porte derrière lui.

- Oh..

C'est la seule syllabe qui accepte de sortir de ma bouche. En dehors du lycée, elle ne m'a jamais attaqué. Et je ne me suis jamais posé la question de si elle pouvait le faire autre part. C'est idiot. C'est clair et net qu'elle le peut si elle le veut. Je ne suis en sécurité nulle part. Nous sommes en sécurité nulle part.

-T'inquiète pas. Je doute qu'elle se montre à nouveau ce soir mais il vaut mieux ne pas prendre de risques. Va prendre ta douche, je vais faire un tour par sécurité.

Je ne cherche pas plus et monte à l'étage. Je ne tarde pas avant d'entrer dans la cabine de douche. Je ne sais pas combien de temps j'y suis rester. Le jet d'eau chaude m'a fait perdre toute notion du temps. Je soupire, déçue de devoir revenir à la réalité en sortant de la douche.

Je vais rapidement m'habiller d'un jogging et d'un pull avant de redescendre dans le salon. Je pensais retrouver Théo mais je ne la vois pas. Je le cherche dans les différentes pièces mais toujours aucunes traces du brun. Je commence à m'inquiéter.. Il a dit qu'il allait faire un tour tout à l'heure. Et s'il s'était fait attaquer par cette fille!?

Au moment où je récupère mon téléphone pour essayer d'appeler Théo, la porte s'ouvre et laisse apparaître le loup-garou.

- Mais t'étais où!?

- Je t'ai dis que j'allais faire un tour pour sécuriser les alentours...

- Pendant tout ce temps? J'ai cru qu'il t'étais arrivé quelque chose, merde!

Je soupire de soulagement et retourne dans le salon m'asseoir sur le canapé. Théo me suit et je remarque son petit sourire moqueur.

- Et enlève-moi ce sourire! Je ne plaisante pas... Je ne veux pas ta mort sur la conscience.

Il allait me répondre mais il se retourna en fronçant les sourcils vers la porte d'entrée.

- Il y a quelqu'un... me dit-il simplement.

Je me lève dans un réflexe. Comme si ça allait m'aider à mieux gérer la situation. On attend tous les deux dans le salon, sur la défensive. Mais on attend quoi au juste?..

D'un coup, le sonnette retentis. Un ennemi sonnerait vraiment à la porte!? Je souffle pour calmer mon rythme cardiaque et pars ouvrir.

Je suis surprise de tomber face à Mathias, un ami proche de Sam. Mais qu'est-ce qu'il fout à Beacon Hills!..

Je n'ai pas le temps de lui poser la question qu'il entre à l'intérieur et se dirige vers le salon. La politesse, ça n'a jamais vraiment son truc à lui...

- Je peux savoir ce que me vaut cet honneur?

- Sam est dans la merde. J'ai besoin de savoir quelques petites choses.

Je fronce les sourcils. Que veut-il dire par "Sam est dans la merde"?

- Maia, as-tu gardé des copies des dossiers sur lesquels tu as bossé avec Sam?

- Tu sais que je n'avais pas le droit...

- Je ne te demande pas si tu avais le droit, me coupe-t-il en haussant légèrement le ton. Je te demande si tu as toujours des traces avec toi!

Je reste silencieuse un moment, ne sachant pas comment formuler ma réponse. Mais mon silence est suffisant pour qu'il comprenne que, effectivement, j'ai toujours ces copies.

- Merde Maia!

- Il faut bien que je me protège! Je sais que Sam m'aurait toujours couvert et défendu. Mais on est d'accord tous les deux que certains gars n'auraient pas hésité à passer outre le jugement de Sam si d'un coup, ils me voyaient comme une menace! Donc oui, j'ai toujours tous les dossiers des gars et de certains gros dossiers sur lesquels j'ai travaillé...

- En voulant te protéger, tu as foutu Sam dans la merde! Les flics ont reçu des informations anonymes sur certaines activités pas très légales. Ils ont débarqué ce matin chez Sam et ils l'ont arrêté!

- Impossible, ça ne peut pas venir de moi! Les dossiers sont cryptés sur un disque dur externe que j'utilise quasiment plus. La dernière fois c'était-

Je me coupe d'un coup.. La dernière fois que je l'ai sortie c'était... pour faire mes recherches sur David...

- Oh merde...

- Quoi? Tu sais d'où ça vient?

Je ne lui réponds et pars en courant dans ma chambre pour aller chercher mon ordinateur et le ramène dans le salon où je m'installe.

- J'ai rencontré un type qui m'a paru suspect. Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches sur lui et je crois que je suis tombée dans son piège.

- Comment? C'est un hacker?

- Je ne sais pas mais si ma théorie est vrai, ça m'en a tout l'air.

Je lui réponds en recherchant une faille dans mon pare-feu. Il reste silencieux un moment, probablement pour me laissant me concentrer.

J'ouvre mon algorithme de recherche personnel et je recherche une anomalie, une faille qu'il aurait pu créer pendant que je parcourais ses données. Je m'arrête sur un code que je ne connais pas. Ce n'est pas de moi ça, je ne code jamais de cette façon... L'enfoiré, il a carrément recodé une partie de mon algorithme!

- C'est de ma faute, je dis simplement à Mathias qui attendait une réponse depuis plusieurs minutes. Il savait très bien ce qu'il faisait en s'installant et engageant la conversation avec moi...

- C'est qui ce mec?

- Je ne le connais pas et j'ai rien trouvé de particulier. Tu m'étonne! Il a fait en sorte que je fasse des recherches sur lui pour me hacker en retour! Il avait tout prévu!

- On fait quoi maintenant? me demande Mathias, sérieusement.

- Comment ça "on" fait quoi? Tu ne vas pas retourner à San Francisco à nouveau? se manifeste Théo, qui était jusque là silencieux. Je me tourne vers lui pour lui répondre.

- Il va le falloir, oui.

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant