Karine en média
Pendant ce temps à Beacon Hills, Octavia et Liam se chargent de couvrir les arrières de Maia et Mathias en surveillant les moindres faits et gestes de David tout au long du week-end.
- Ce type a vraiment une vie trépidante ! Soupire Liam installé sur le siège passager de la voiture.
- Soit patient...
- Patient ? On le suit depuis plus de vingt-quatre heures. Maia est parano, il ne va rien tenter, il ne sait même pas qu'elle est partie.
- Ce n'est pas ce qui nous intéresse vraiment, en fait... Il nous faut quelques choses sur lui pour le faire taire.
- Vous voulez le faire chanter au final ?
- Le but principal est de s'assurer qu'il ne crame pas Maia qui essaye de faire sortir Sam. Mais quand elle aura réussi, il va falloir faire pression sur ce crétin pour qu'ils nous fichent la paix. Enfin surtout à Sam...
- Vous avez l'air rodé. Vous savez ce que vous faites et ce que vous avez à faire sans vraiment en parler... Ce n'est pas la première fois, n'est-ce pas?
- Malheureusement, non. Maia s'est toujours attirée des ennuis mais étonnamment elle sait s'entourer des bonnes personnes.
- Tu parles de ces deux types? Sam et Mathias?
- En partie, oui, soupire-t-elle en s'installant plus confortablement dans son siège. Elle a commencé à traîner avec Sam subitement. C'était le voyou du lycée et je ne sais pour quelle raison, elle s'est mis en tête de vouloir le sauver... Elle s'est laissée entraîné dans ses histoires et du jour au lendemain, ça s'est arrêté. Sans raison, ni problème.
- Tu ne quittes pas un gang si facilement, j'imagine.
- Pas vraiment, non. Et pourtant, c'est ce qu'il s'est passé. Sam a plus ou moi mis son veto sur Maia, c'est devenu sa protégée. Donc personne ne l'approchait.
Un court silence s'installe entre les deux jeunes loups-garou. Ils observent la porte d'entrée de l'immeuble où habite David. En vain. Il ne sort pas.
- J'arrive pas à croire qu'on reste planter devant l'appart de ce gars alors que l'autre tarée est encore dans la nature... soupire Liam.
- Tu veux faire quoi? On ne sait pas où elle se cache. Elle nous a semé tellement facilement l'autre fois qu'on n'a même pas une idée du secteur où elle peut être.
- Au moins, on la chercherait. On resterait pas ici à rien faire!
- Eh bien, vas-y. Vas la chercher. Je surveillerai David toute seule.
- Non, répond-t-il simplement.
Octavia soupire face au comportement de Liam. Elle secoue la tête en concentrant, à nouveau, son attention sur le logement de David.
C'est seulement une heure plus tard que les deux jeunes remarquent enfin du mouvement. Ils observent David sortir de chez lui et prendre sa voiture. Rapidement, Octavia démarre également et commence à le suivre à une distance convenable pour ne pas attirer l'attention. Quand la voiture devant eux s'arrête, la brune se gare à quelques mètres derrière.
- Où est-ce qu'il va? se demande Octavia, en plissant les yeux, comme pour mieux voir.
- C'est l'immeuble des camés, lui réponds Liam.
- Des camés?
- Si tu cherches de la drogue, tu es sur d'en trouver ici.
- Il se droguerait donc... C'est pas bien intéressant, déclare Octavia, un peu déçue de leur découverte.
- Je suis pas sur. C'est peut-être plus intéressant. Regarde ce que l'autre gars lui donne, c'est beaucoup pour une consommation perso...
Sans attendre, Octavia sort son téléphone et prend en vidéo l'échange entre les deux hommes.
- Il prend la relève... C'est lui le dealer, comprit Octavia quand le premier homme part laissant David seul en bas de l'immeuble. Il faudrait le voir faire une transaction pour être sur.
- Je dois comprendre qu'on est là pour un moment encore?
Octavia se tourne vers Liam le sourire aux lèvres. Il avait tout comprit.
[...]
-Maia-
Alors que j'étais sur le point de finir le codage des fichiers que j'ai récupéré sur l'ordinateur de James, je reçois des nouvelles de Beacon Hills. J'ouvre le message d'Octavia et voit qu'il s'agit de vidéos. Je regarde la première et reconnait David devant un immeuble. Au fil des visionnages, je comprends très vite dans quoi ce type est empêtré. Il deal de la drogue. Pas très original mais suffisant pour l'écarter et avoir la paix.
J'appelle Mathias et le tient au courant de la situation. Il semble satisfait également de la tournure des événements. Je l'informe aussi que mon travail est fini est qu'on devrait pouvoir faire sortir Sam se soir. Il raccroche aussitôt après m'avoir dit qu'il arrivait.
Je pouffe de rire face à sa réaction et commence à me préparer. Je descend ensuite dans le salon où se trouve Karine, la mère d'Octavia. Je m'installe sur le canapé à ses côtés.
- Eh bien... ça ne fait pas si longtemps que je suis venue et pourtant j'ai l'impression que ça a bien changé ici, je fais remarquer en observant la pièce.
- J'ai décidé de faire mon nettoyage et tri de printemps plus tôt cette année.
- Un nettoyage de printemps? Ça ressemble plus à un tri avant un déménagement, je trouve...
Karine hausse des épaules avec un sourire malicieux sur le visage. Elle ne dira rien de plus mais c'est bien assez évident comme ça pour que je comprenne.
Je me lève du canapé et rejoins Mathias dehors. Je monte à ses côtés dans sa voiture et nous prenons la route jusqu'au même bâtiment que ce matin.
- Tu as tout? me demande Mathias quand on sort de la voiture.
- Tout est là dedans, j'acquiesce en tapotant sur mon sac où la clé USB se trouve.
- Et ça ne te dérange pas? Tu vas lui mentir...
- Si, je vais surement culpabiliser plus tard. Je sais que c'est mal, même si c'est pour Sam. Mais il faut le faire quand même, non?
- Oui, il faut le sortir de là. Affirme-t-il en me prenant par les épaules. Tu dois rester forte, il n'y a que toi qui puisse le sortir de ce merdier.
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
Hombres LoboMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...