- Sois prudente. Pas de folie, Maia.
- Aller chercher cette folle dans la forêt en pleine nuit, seule.. C'est déjà bien assez fou pour moi, je n'en ajouterai pas, j'te rassure!
- Il va quand même falloir que tu te rapproches assez d'elle pour lui coller cet émetteur. Et vu la distance que tu nous imposes pour qu'elle ne nous repère pas, on ne pourra pas te rejoindre en seulement cinq minutes.
- Je réussirai à la contenir le temps que vous arriviez, O.
- Et comment on sait quand on peut venir?
- Quand je la traiterai de tarée, c'est que l'émetteur sera en place.
[...]
Elle commence à s'approcher de moi. Ses pas, d'abord très lent, s'accélère au fur et à mesure qu'elle s'approche de moi. Je me force à rester calme à la fixer pour lui tenir tête. Mais quand elle affiche un sourire sadique sur son visage, je ne peux m'empêcher de faire un pas en arrière.
Elle se rue alors sur moi. J'arrive de justesse à me faufiler dans son dos et lui donner un bon coup de pied dans le dos, la déséquilibrant légèrement. Elle se redresse en ricanant. Son rire me glace le sang mais je n'ai pas le temps de m'en compte car elle bondit sur moi, nous faisant basculer et tomber au sol. Elle tente de prendre le dessus en m'empoignant le cou. J'arrive néanmoins à me débattre du mieux que je peux et à la faire basculer à côté de moi.
Sans attendre, je me relève et prend de la distance.
- Waouh... Tu sais te défendre maintenant?
- J'ai simplement l'opportunité cette fois, c'est moi qui suis venu te chercher. Je ne laisserais pas une tarée me pourrir la vie à moi et à mes amis!
Ma réplique n'a pour effet que de la faire ricaner. Elle est vraiment complètement folle. Elle se relève à son tour et je sens que quelques chose à changé. Son regard a changé. Elle va jouer très sérieusement maintenant.
Sans attendre une seconde de plus, je pars en courant le plus vite que je peux. Je l'entends rire comme une taré derrière moi. Je l'ai peut-être un peu trop provoquer... Les gars, dépêchez-vous, s'il vous plaît.
Je continue de courir sans regarder derrière moi quand je vois les racines des arbres se mettre sur mon chemin. Je parviens à esquiver les premières mais fini par trébucher sur l'une d'elles. Je me relève sans écouter ma cheville qui me fait mal et me remets à courir. Il faut que je mette le plus de distance possible. Mais c'est sans compter ses racines qui me font tomber.
Au bout d'une énième fois, je n'arrive pas à me relever à temps et cette sorcière en profite pour me mettre la main dessus.
- Nous y voilà. Tu es à bout de force et j'ai assez joué avec toi. Tu ne m'échapperas pas cette fois, me confie-t-elle en sortant un poignard de sa poche.
Je commence à me débattre mais rien y fait, elle est plus forte que moi.
- Sois gentille, si tu te laisses faire, tu ne souffriras moins, me conseille-t-elle en plaçant le poignard au niveau de ma gorge.
Mais à quoi je m'attendais quand j'ai dit que je jouerai à l'appât!
Je l'entends réciter des incantations, toujours le poignard au niveau de ma gorge. Je sens la pointe qui s'enfonce légèrement dans ma peau, créant une blessure.
Après des secondes qui m'ont paru des heures, elle cesse son maléfice et ouvre les yeux. Elle me regarde avec ses yeux qui possèdent maintenant une lueur violette.
Elle s'apprêtait à m'asséner le coup final quand une masse ressemblant à un animal lui saute dessus et la projette loin de moi. Je reconnue rapidement Scott. Il se tient entre la sorcière et moi et il est vite rejoint par sa meute.
La sorcière, d'abord un peu sonné par l'attaque de Scott, blêmit face à tant de Loup-garous. Tu m'étonnes après la révélation qu'elle m'a fait plus tôt.
J'ai à peine le temps de la voir s'enfuir et les autres la poursuivre que Stiles et Mason me rejoignent et m'aident à me relever.
- Tu vas bien?
- Vous avez eu le meilleur des timings, elle allait m'achever... je réponds à Mason dans un murmure en hochant de la tête.
Sans que je m'y attende, il me serre fort dans ses bras encore tout tremblant. Je profite de cette étreinte pour reprendre mes esprits.C'est la troisième fois que je survis à cette folle.. J'espère vraiment que ce sera la dernière fois.
- Rentrons, ne traînons plus ici, commence Lydia en faisant demi-tour.
- On ne les attends pas?
- Ils n'ont pas besoin de nous pour lui regler son compte. D'autant plus maintenant qu'on sait son point faible.
- On a eu assez d'émotions pour ce soir, allons te mettre à l'abri, lâche Mason en m'aidant à marcher.
Je les suis, en boitant malgré l'aide de mon ami, jusqu'à la Jeep de Stiles qui est garé à côté de la mienne. Stiles m'averti que Scott s'occupera de ramener ma voiture et nous montons donc tous dans son véhicule.
Après plusieurs minutes de route, je repense à ce que la sorcière m'avait dit à propos de mon âme.
- Il y a quelques chose que je ne comprends pas quand même. Elle a dit que j'étais la seule à avoir une âme pure...
- Elle devait vouloir dire que tu étais humaine?
- Mais vous aussi, non?
- Je suis une Banshee, une femme hurlante qui prédit que quelqu'un va mourir, commence Lydia innocemment.
- J'ai été posséder par le Nokitsune, un esprit maléfique qui se nourrit de la douleur des gens et du chaos, enchaîne Stiles pendant qu'il conduit.
- J'ai été la Bête du Gévaudan.
- Ok, c'est trop, on en parlera plus tard! Je m'exclame après tant d'informations.
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...