Chapitre Dix-Huit

1.1K 59 2
                                    

Le match de ce soir est passé plus vite que je ne l'avais imaginé. Et maintenant que je me retrouve face à Scott, dans ce bar, pour avoir cette fameuse conversation. Je commence à la redouter sérieusement..

C'est mon frère. On sera toujours lié et on s'aimera toujours.. mais lui révéler tous mes secrets est difficile. Je n'ai pas un passé sombre mais j'ai dû faire certains choix qui peuvent paraître étonnant sans le contexte..

Et lui?.. Que va-t-il me confier? Le monde surnaturel est nouveau pour moi. Est-ce que je vais être capable de gérer tout ça?..

- Comment procède-t-on? Me sort-il de mes pensées en me tendant une bière. Tu commences ou j'y vais en premier?

- Depuis quand?..

Il souffle en comprenant ma question pas très précise.

- Deux ans, peut-être trois. Je ne sais plus. Beaucoup de choses sont arrivées depuis ma transformation, je n'ai plus vraiment la notion du temps..

- C'est pour ça que tu ne venais plus nous voir Papa et moi?

- Je voulais te garder éloignée de tout ça.. J'ai perdu des personnes à qui je tenais énormément. Je ne voulais pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute.

- Tu parles d'Allison?

Il me regarde surpris que je sorte ce prénom de ma bouche. Je ne lui laisse pas le temps de me poser la question et y réponds rapidement:

- J'ai quelques compétences en informatiques. Je suis tombée sur plusieurs photos de vous. Et quand j'ai demandé, Liam m'a un peu parlé d'elle. Du moins de ce qu'il savait lui-même puisqu'il ne l'a pas connu non plus.

- Elle est morte avant que je le transforme. Elle est morte dans mes bras.

Je baisse les yeux, mal à l'aise de la révélation de Scott. J'ignorais qu'il avait vécu ce genre d'événement.

- Et ce n'est pas la seule.. On risque nos vies dès qu'on a affaire à une créature surnaturelle. Stiles a failli y passer plusieurs fois également malgré qu'il soit un humain.

- Ces types.. à San Francisco, tu les connaissais?

- Non. C'est ce que je veux te faire comprendre. On s'attire énormément de problèmes malgré nous. Mais nous, nous pouvons nous défendre. C'est pour ça qu'on se mêle d'affaires qui dépassent le Shérif. De cette façon, nous les protégeons.

- Je comprends.. Mais.. ces types, ils ont dit quelque chose à propos de toi.. comme quoi tu étais un véritable alpha.

- Tu te rappelles de ça!? J'avais oublié..

- Qu'est-ce que ça veux dire?

- Normalement pour devenir un Alpha, il faut voler son pouvoir à un Alpha. Ce qui veut dire le tuer. Mais il est possible de devenir un Alpha sans tuer, c'est très rare, mais c'est possible.

- Et c'est ce que tu es?

- Oui.. Avant j'étais un Oméga. Mais avec Stiles, Lydia et d'autres, nous avons formés notre propre meute. Grâce à la confiance qu'ils avaient en moi, j'ai pu en devenir un.

- Je ne supporterai pas de perdre Octavia.. Elle est tout ce qui me reste en dehors de Maman et toi, je l'avoue le regard dans le vide.

- Et ce ''Sam'', c'était qui?

Nous y voilà.. À moi de me confier, j'imagine. Je soupire et regarde Scott dans les yeux.

- Je l'ai rencontré lors de ma première année de lycée. J'étais dans ma période rebelle à l'époque et il était le total cliché du bad boy. On traînait souvent ensemble et il a découvert mes talents d'hacking. Il faisait déjà parti d'un gang et il m'a demandé si ça m'intéressait de me faire un peu d'argent facilement.

- Et t'as accepté?

- J'étais jeune et idiote! Pendant plusieurs mois, j'ai travaillé pour lui et ses potes. Mais quand ma crise d'adolescence s'est terminée, j'ai pris conscience que ça allait trop loin.. J'ai voulu quitter ce monde..

- Mais c'est pas aussi facile.. comprit-il en froncant les sourcils. J'hoche la tête.

- J'étais au courant de pas mal de choses à l'époque et des types ne voulaient pas me laisser partir si facilement.. Sam s'en est occupé et se porte garant de moi depuis. En échange, je lui rends quelques services de temps en temps.

- C'est quand même lui qui t'a entraîné dans ce monde!..

- Il ne m'a jamais obligé. Et c'est grâce à lui que j'ai pu m'éloigner de ce monde.

- Pourquoi tu as voulu quitter le gang soudainement?

J'hausse les épaules en regardant sur le côté.

- Il n'y a pas de raison particulière. Je me suis juste rendue compte que ce n'était pas un monde pour moi. À cause de tout ça, je suis méfiante à longueur de temps. Je n'arrive pas à faire confiance aux gens. Et je ne peux pas comprendre que quelqu'un veuille simplement m'aider par gentillesse. Je me dis qu'il attend forcément quelques chose de ma part..

- Tu aurais dû me dire tout ça dès le départ, ça aurait été plus simple pour moi!

- C'est pas dans mon caractère de te faciliter les choses! Je lâche un petit rire avec Scott. Dis..

- Hmm?

- C'est vrai.. que Théo a essayé de vous tuer?

- Pourquoi?.. Il me demande, les sourcils froncés. J'hausse les épaules.

- Comme ça.. Je suis curieuse.

- Il te l'a dit lors du retour de San Francisco?

- Ah ça non! La seule phrase qu'il m'a adressé était pour être désagréable! Je sais que tu ne l'aimes pas. Mais je voulais me faire ma propre idée sur lui. Et j'avais l'impression qu'il n'était pas aussi méchant que tu le prétendais. Mais maintenant que je sais qu'il est un Loup-Garou, il a complètement changé de caractère.

- J'ai jamais vraiment su ce que Théo avait dans sa tête. J'ignore quand il est sincère ou pas. C'est un bon manipulateur et on ne peut pas lui faire confiance. Mais il y a une chose sur laquelle je suis sur. Il a été touché par le fait que tu lui laisses une chance.

- Pourquoi il me rejetterait alors?.. Je comprends pas très bien.

- Parce qu'il reste Théo. Même s'il t'apprécie, il sait qu'il pourrait te blesser ou te trahir un jour.

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant