Il est plus de dix-neuf heure et je sors seulement de ma colle. Il fait déjà nuit et j'ai l'impression d'être seule dans le lycée. C'est vraiment glauque!
Je me dirige vers mon casier pour récupérer mes dernières affaires pour pouvoir ensuite rentrer à la maison. Mais j'entends un bruit étrange au loin. J'écoute attentivement pour savoir ce que ça pourrait être. On dirait une porte de casier qui..
Oh non!.. Pas encore.
Le bruit se rapproche et je reste pétrifiée de peur au plein milieu du couloir. Je vois finalement une ombre apparaître à l'angle de mon couloir. C'est une silhouette féminine..
J'arrête de respirer un instant, jusqu'au moment où je la vois. Je laisse mes affaires tomber par terre. L'expression sur son visage montre qu'elle est satisfaite de la peur qu'elle me fait ressentir. C'est clairement ce qu'elle veut. Me faire peur. Et jouer avec moi. Elle a le même sourire que l'autre fois..
Je n'attends pas plus longtemps. Je ne lui laisse pas le temps de m'expliquer son jeu. Je le connais. Je pars donc en courant.
- Je vais te trouver, où que tu sois. Je vais te retrouver. Comme la dernière fois.
Comment je vais m'en sortir, cette fois? Elle m'avait rattrapé la dernière fois, c'est vrai. Scott était arrivé au bon moment et m'avait sauvé. Mais aujourd'hui il ne viendra pas. Il sait que j'avais une retenue donc il ne va pas s'inquiéter tout de suite de mon retard. Tout comme Octavia, Liam et les autres.
Je commence à paniquer mais je continue de courir. Encore et encore. Sans m'arrêter, ni même regarder dernière moi. Merde, je ne me savais pas si endurante! Mais je ne vais pas tenir longtemps, il faut que je trouve une solution.
Je tourne dans un nouveau couloir et je me fais entrainer dans une salle. Je n'ai même pas le temps de crier qu'une main se pose sur ma bouche pour me faire taire et une autre sur mon ventre pour me maintenir contre le ou la propriétaire de ces mains.
- C'est moi, calme toi.. me chuchote une voix masculine que je crois reconnaître.
Je mets mes mains sur les siennes pour me libérer et me retourne doucement.
Théo?
Surprise, j'ouvre la bouche pour parler mais il me fait signe de ne rien dire. J'obéis docilement, encore sous le choc. Il me prend ensuite le bras et m'entraine vers une grande armoire qu'il ouvre.
- Entre.
J'obéis à nouveau et il me rejoint avant de fermer derrière lui. Essoufflée de ma course, j'essaye de retrouver mon souffle et mes esprits. Sans que je m'en rende compte, une larme coule le long de ma joue. Théo doit la remarquer puisqu'il fronce les sourcils.
- Tu vas bien? Elle t'a fait du mal? me chuchote-t-il une nouvelle fois, comme s'il était inquiet.
- Ça va.. je lui réponds difficilement en secouant légèrement la tête.
Je sens son regard m'observer alors que je garde la tête baissée, comme si cela me rendait invisible.
- Il faut qu'on prévienne ton frère et les autres..
Instinctivement, je lève la tête et le regarde dans les yeux en secouant la tête, apeurée. Je ne veux pas qu'ils se mettent en danger par ma faute.
- Il le faut, Maia. On ne sait pas ce qu'elle veut et ce dont elle est capable.
- Elle me veut moi.. Elle joue avec moi. La dernière fois, elle n'a pas réussi à m'avoir alors elle est revenue..
Théo semble réfléchir en me fixant, l'air sérieux quand on entend la porte de la salle s'ouvrir. J'écarquille les yeux en tournant la tête vers les petits trous de l'armoire pour voir à l'extérieur. Je la vois, elle est dans la pièce!
Je me tourne à nouveau vers Théo en panique mais il me fait signe de me calmer et de me taire. Mais au moindre bruit qu'elle fait je ne peux m'empêcher de sursauter.
Je ferme les yeux le plus possible et sers les poings pour me contrôler. Rapidement je sens les mains de Théo se poser sur mes oreilles. Ainsi j'entends moins le bruit qu'elle fait à côté de nous et cela me permet de me détendre un peu.
De longues minutes plus tard, Théo enlève ses mains et je rouvre donc les yeux pour le regarder.
- Elle est partie. Elle doit chercher dans les autres salles..
J'hoche simplement la tête. Les événements me dépassent. Je n'arrive pas à gérer tout ce monde surnaturel.
- Ton téléphone.
Je récupère mon téléphone dans la poche arrière de mon jean et lui tend.
- J'envoie un message à Scott.
J'hoche simplement la tête à nouveau. Il a raison.. on a besoin de renfort.
La réponse de Scott ne se fait pas attendre. Ce n'est plus qu'une question de temps avant qu'il n'arrive. Je souffle pour me calmer.
- Tu te débrouilles bien.
- Pas du tout.. Je ne contrôle rien. Je suis terrifiée et inutile.
- Pour quelqu'un de terrifiée, tu gères bien.
Je lui souris légèrement, touchée, même si ça doit plus ressembler à une grimace. Je sais qu'il me dit ça seulement dans l'optique que je me détende mais ça fait du bien quand même. C'est toujours bon à prendre.
- Pourquoi tu agis comme ça?.. Tu te présentes à moi de façon étrange, tu sympathises avec moi pour ensuite m'envoyer bouler et maintenant me sauver?.. Je ne comprends pas.
Théo reste silencieux, cherchant probablement comment formuler sa réponse. Mais il n'a pas le temps de le faire. Une voix se fait entendre dans le couloir.
- Maia! T'es où?.. Réponds moi!
C'est la voix de Scott! Par réflexe, j'essaye de sortir de l'armoire mais Théo m'en empêche.
- Ce n'est pas Scott. Il ne peut pas déjà être là et il n'hurlerait surtout pas au plein milieu du lycée.
Oh merde! J'ai failli entrer dans le piège de cette garce! Sans Théo, j'aurai foncé droit dedans sans réfléchir.
Les minutes passent et je l'entends perdre patience. Elle a arrêté de prendre la voix de Scott pour m'attirer. A la place, je ne sais pas ce qu'elle fait mais c'est comme si des meubles volaient pour s'écraser contre les murs.
- Maia, je suis très en colère! Et c'est de ta faute! Tu ne joues pas le jeu. Quand je vais te retrouver, je vais être obligée de t'amocher.
Je ne peux m'empêcher de frissonner. J'en ai marre! Je suis fatiguée! Je veux juste rentrer chez moi!
- Scott est arrivé.
- Comment tu sais!?
- Je l'entends..
- Oh.. ouais, vos trucs de Loup-Garou..
Théo ouvre l'armoire et sort en premier. Je sors à mon tour et le rejoins à la porte de la salle. On sort prudemment de la salle en silence. J'ai l'impression que Théo écoute attentivement les moindres bruits environnent. On est autant sur les crans l'un que l'autre. Pourtant il a l'air de mieux le gérer..
- Suis-moi..
J'hoche de la tête et le suis calmement. Du moins, le plus que je peux. Théo marche doucement et prend garde à toujours me garder derrière lui. Je n'aurai pas cru mais il est très protecteur. Je trouve ça presque étonnant..
On continue notre promenade en silence jusqu'à ce qu'on voit quelques chose -ou plutôt quelqu'un- s'écraser contre le mur, devant nous.
Liam!
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...