Chapitre Dix-Neuf

1K 57 0
                                    

- Hey! M'interpelle une fille que je ne connais pas. Tu es bien Maia? J'hoche la tête pour lui répondre. Il parait que tu es douée dans tout ce qui touche l'informatique, j'aurais besoin de-

- Comment tu sais ça? Je la coupe, les sourcils froncés. Elle balaye ma question d'un geste de la main et continue:

- Je me pose des questions sur la fidélité de mon copain, je crois qu'il me trompe avec une amie.. Tu pourrais te renseigner sur ses réseaux sociaux pour moi?..

- Non.

- Q-Quoi?

- Premièrement, tu ne me dis pas d'où tu tiens ces informations donc je ne te fais pas confiance. Deuxièmement, tu ne sais pas comment je travaille. Je ne fais pas ça gratuitement et sans règles. Je ne veux aucun détails. Or tu m'en a déjà donné en seulement trente secondes, tu ne sais pas tenir ta langue. Et enfin, troisièmement, je n'ai pas le temps pour tes histoires puériles. Si tu doutes de ton mec, quitte-le direct, c'est mieux.

Après cela, je me retourne et reprends ma route jusqu'à mon casier où Octavia me rejoint rapidement.

- Je t'ai entendu avec cette fille..

- Comment!?

- Je suis un Loup-Garou maintenant, je peux tout entendre!

Je lui souris en secouant la tête et me replonge dans la recherche de mon livre de bio. Je ne m'y ferais jamais qu'Octavia soit un Loup-Garou.

- Au faiiit!..

Oh non!.. Elle va devenir agaçante.. Sa voix prend toujours cette intonation quand elle devient relou!

- Il s'est passé quelques chose entre vous? Elle me demande en pointant du menton quelqu'un derrière moi.

Je tourne la tête pour voir de qui elle parle et aperçoit Théo au bout du couloir en train d'ouvrir son casier. Je soupire et hausse les épaules en retournant à mon casier.

- Sérieusement? Un gars que tu connais à peine vient jusqu'à San Francisco à cause d'un de tes petit caprice et de retour à Beacon Hills, vous ne vous calculez plus?

- Exactement! Je lui réponds en claquant la porte de mon casier et me tourne vers elle pour continuer : Il est beaucoup trop complexe à comprendre pour moi. Je n'ai pas le temps de me préoccuper de ses états d'âmes. Il s'en fiche de toute façon, il me l'a bien fait comprendre.

Octavia m'observe un moment avant de prendre un petit papier et de noter quelque chose dessus. Elle me le tend ensuite. Je le prends avec précaution, pas très convaincu, en fronçant les sourcils. Je lis dessus : "Tu te mens à toi-même!".

Je relève la tête vers Octavia pour avoir une explication mais elle se contente de me sourire et de poser sa main sur mon épaule avant de me chuchoter à l'oreille:

- Je ne suis pas la seule à entendre tes conversations à l'autre bout du couloir.

Q-Quoi?..

Puis elle part en direction de son prochain cours, j'imagine. Mais de qui elle parlait? Ca ne peut être qu'un Loup-Garou pour qu'elle le dise comme ça..

Je soupire. Toutes ces histoires surnaturelles me fatiguent vraiment! Si seulement!.. Si seulement Papa n'étais pas..

Avec tout ce qu'il s'est passé récemment, j'ai presque oublié que Papa n'était plus là.. Presque!..

Je soupire. Je n'ai plus envie d'aller en cours. Je n'ai jamais eu l'envie d'ailleurs. Mais bon quand il faut y aller, il faut y aller!
[...]

Mon dernier cours de la journée est littérature.. aller Maia, c'est bientôt fini. Tu pourras bientôt t'installer dans ton lit avec ton ordinateur et une bonne tasse de chocolat chaud..

- ... travailler par deux...

Quoi! Qu'est-ce qu'elle a dit?
Je relève vivement la tête et observe la prof qui est en train d'expliquer je ne sais quoi. Ça m'apprendra à ne pas écouter, tient!

- Apparemment, on va devoir travailler tous les deux..

Je tourne la tête vers cette voix, surprise. Mais c'est qui, lui? J'avais pas remarqué que quelqu'un s'était installé à côté de moi..

- Ça tombe bien. On va pouvoir faire connaissance par la même occasion.

- Qui te dit que j'ai envie de te connaitre?

- T'es nouvelle, tu dois élargir ton cercle d'amis.

- Élargir mon cercle d'amis?.. Pour ce que ça donne à chaque fois.. Je murmure pour moi-même. Je ne crois pas qu'il m'est entendu puisqu'il continu:

- J'ai cru entendre que tu te débrouillais en informatique..

Waouh.. Je ne sais pas comment Scott a réussi à garder son secret dans ce lycée. Les rumeurs se propagent plus vite que la gastro, j'y crois pas! Mais quelles commères!

- En plus, j'ai entendu dire qu'on avait un point commun!

Il m'ennui déjà avec ses suppositions à deux balles.. Tout ça pour que je m'intéresse à lui et que je lui pose des questions.

Je soupire pour lui faire comprendre de ne pas me faire perdre de temps. Il semble comprendre le message puisqu'il m'éclaire sur le sujet.

- Je parle de tes fréquentations.

Oh le con! Il a piqué ma curiosité. Est-ce qu'il parle de Scott et compagnie?.. Il est au courant de l'existence des Loups-Garous?

Je me contente cependant de froncer les sourcils pour l'inciter à continuer. Je préfère jouer la carte du détachement. Je ne veux pas qu'il se rende compte qu'il y a quelques chose d'intéressant à savoir sur moi et mes proches. Surtout qu'il peut être un ennemi de Scott, on est à l'abri de rien à Beacon Hills non plus!

- Tu viens de San Francisco, c'est ça? J'ai des connaissances qui m'ont parlé de toi. C'est pour t'éloigner de ton gang que tu es arrivée à Beacon Hills?

- Je ne fais partie d'aucun gang, je ne vois pas de quoi tu parles.

La sonnerie se fait entendre et je range mes affaires dans la foulée pour partir de cette salle le plus vite possible. Jamais je n'aurais imaginé que quelqu'un puisse un jour savoir que j'avais des relations, de près ou de loin, avec un gang.

Ce qui me rassure, c'est qu'il n'a pas l'air de savoir grand-chose. Il pense que je viens de quitter le gang de Sam. Alors que je n'en ai jamais réellement fait parti. Et surtout que ça fait bien longtemps que je n'ai plus rien du tout a avoir affaire avec eux. Sauf Sam qui me demande quelques services de temps à autre mais c'est entre nous. Je ne pense pas que les autres sachent qu'il fait appel à moi.

Et merde!!

Pourquoi est-ce qu'il faut que cette histoire me suivent jusqu'ici!?

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant