Chapitre Vingt-Quatre

926 50 6
                                    

Mathias en média


- C'est de ma faute, je dis simplement à Mathias qui attendait une réponse depuis plusieurs minutes. Il savait très bien ce qu'il faisait en s'installant et en engageant la conversation avec moi...

- C'est qui ce mec?

- Je ne le connais pas et j'ai rien trouvé de particulier... Tu m'étonnes! Il a fait en sorte que je fasse des recherches sur lui pour me hacker en retour! Il avait tout prévu!

- On fait quoi maintenant? me demande Mathias, sérieusement.

- Comment ça "on" fait quoi? Tu ne vas pas retourner à San Francisco à nouveau? se manifeste Théo, qui était jusque là silencieux. Je me tourne vers lui pour lui répondre.

- Il va le falloir, oui.

Théo allait me répondre mais il se ravise rapidement. Il se lève et me fait signe de le suivre. Je soupire avant de le suivre.

- C'est inconscient de partir. Surtout pour toi. Tu as intégrée le fait d'être la cible de cette fille? Tu y as échappé deux fois car ton frère a pu intervenir. Mais comment tu vas faire si tu te retrouves face à elle à des milliers de kilomètres d'ici.

- Je dois régler ce problème. Et je ne vais pas pouvoir le faire à distance, je dois me déplacer. C'est de ma faute. Je ne peux pas le laisser tomber!

- De ce que j'ai compris, les chefs d'accusations sont vrais, non? Il mérite donc d'être jugé pour ces actes...

- Tu as bien essayé de tuer mon frère et pourtant tu n'es pas emprisonné!

Sa mâchoire se contracte. Je suis allée trop loin et j'ai touché un point sensible. Je regrette presque ma méchanceté.. Mais même s'il m'a sauvé la vie ce soir, je reste néanmoins rancunière par rapport à son comportement des dernières semaines.

- Très bien. Tu n'en feras qu'à ta tête de toute façon, n'est-ce pas?

Je me contente d'hocher la tête pour lui répondre. Il reste silencieux et me fixe un moment. Il fini par récupérer sa veste dans le salon et à partir sans dire un mot. Au même moment, Scott, Octavia et toute la bande rentrent.

- Il s'est passé quelque chose avec Théo? Me demande mon frère, en regardant derrière lui.

- Rien d'important, t'en fais pas.. Je soupire, fatiguée de tout ça.

- Maia!

Je me tourne vers la porte qui mène au salon et aperçois Octavia qui marche dans ma direction.

Oh oh.. Elle a probablement vu et surtout reconnu Mathias..

- Qu'est-ce qu'il fou ici!?

Je soupire à nouveau. La nuit est loin d'être terminée..

Je fais signe à tout le monde de se regrouper dans le salon. Autant tout expliquer une seule fois. Je raconte donc pourquoi Mathias est là et tout ce qu'on a découvert pendant leur absence.

Puis vient le moment où je leur annonce que je vais aller régler le problème avec Math, à San Francisco.

- Tu retournes là-bas!? Répète Liam, pour être sur d'avoir compris.

- Je dois aider Sam. C'est de ma faute..

J'entends Octavia soupirer bruyamment. Je me tourne donc vers elle pour savoir se qu'elle en pense. Bien que ma décision est prise, son jugement est important.

- Très bien. J'appelle ma mère demain pour lui dire que tu débarques pour le week-end!

J'acquiesce en souriant à ma meilleure amie. Je savais qu'elle comprendrait. Elle est loin d'apprécier Sam -et encore moi Mathias- mais elle sait que c'est important pour moi.

- Tu l'encourages dans sa connerie, vraiment?

Malia! Je l'avais presque oublié celle-là..

- Je ne l'encourage pas. Maia sait très bien ce que j'en pense. Et Mathias sait également qu'il n'a pas le droit au plan foireux.

- Je vais avoir le droit à la fessée sinon, c'est ça? Le tatoué provoque Octavia avec un sourire en coin.

- Tu sais de quoi est capable Sam. Et même si je ne l'aime pas non plus, il ne fera jamais de mal à Maia. Et il fera payer à toutes les personnes qui s'en prendront à elle.

Le ton sérieux et glacial d'Octavia me donne presque la chair de poul. Et je ne crois pas être la seule.

- Il n'y a pas de coup foireux, Donovan. On est du même côté. Je veux aider Sam autant que Maia, si ce n'est plus.

- Je n'en doute pas une seconde..

Les deux originaires de San Francisco se fixent en silence. C'est à celui qui lâchera le premier..

De mon côté, je me tourne vers Scott. Je veux savoir ce qu'il en pense aussi. Son jugement est également important pour moi. Et j'admets avoir les propos de Théo en tête.. Est-ce que je m'expose à un danger que je ne peux pas gérer?..

- Qu'est-ce que tu en penses toi?

- J'en sais trop rien.. Ce n'est pas très prudent avec.. tu sais quoi. Mais tu veux aider ton ami et je le respecte.

- Merci..

Je lui suis vraiment reconnaissante. Il apprend à me faire confiance même si c'est difficile car il a peur pour moi.

- Maia. Tu ne pars que le week-end, me précise Octavia. Tu pars demain après les cours et tu es de retour maximum lundi matin pour la première heure de cours.

J'acquiesce de la tête sérieusement, je sais qu'elle ne plaisante pas.

- Mais.. juste pour être sur.. On la laisse partir toute seule.. Personne ne l'accompagne? Demande Mason, un peu perdu par toutes ces informations.

- Il vaut mieux pas. Je veux rester discrète, il ne faut pas qu'on entende parler de mon retour. Je me tourne vers Mathias qui acquiesce mes propos. Pour cela, je préfère être seule, c'est plus simple.

- Oui.. Et Maia est habituée, elle sait y faire pour se fondre dans la masse.

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant