Chapitre Vingt-Six

852 47 0
                                    

- Tu prépares tes affaires? Demande Melissa, à l'encadrement de la porte de sa fille.

Surprise, Maia se retourne vers sa mère et hoche la tête pour lui répondre. Pendant que la jeune brune reprend son rangement, sa mère entre et s'installe sur le bord du lit de sa fille et l'observe en silence.

Elles ont été séparé tellement longtemps que Melissa n'a plus l'impression de la connaitre.

- Chérie..

Maia se tourne à nouveau vers sa mère en souriant. En voyant le visage de Melissa, elle comprend que quelque chose ne va pas et elle s'assoit à ses côtés pour l'écouter.

- Ton père.. il était au courant de.. tout ça?

- Oh.. Non, tu te doutes bien.. Il connaissait Sam et il s'était rendu compte que j'avais quelques notions en.. hacking. Mais il était pas mal absent, c'était simple de tout lui cacher. Les quelques semaines où j'ai vraiment fréquenté le groupe de Sam, Papa était en mission donc il n'a rien vu.. Et c'est mieux comme ça, il aurait tout fait pour faire tomber Sam.

- C'est normal, c'était son job.

- Sam n'est pas méchant. Il fait parti d'une organisation pas totalement légalz mais il ne traîne pas dans des affaires dangereuses comme on peut le croire. Il touche pas au trafic de drogue ou d'humain comme dans les mafias, il faut pas faire la confusion.

- Il a tout de même des activités illicites, non?

- Je ne suis certainement pas au courant de tout et je ne veux pas l'être. J'ai une bonne opinion de Sam et je ne veux pas que ça change. Je sais juste qu'ils participent régulièrement à des combats et des courses clandestines.

- Tu l'aimes beaucoup ce Sam..

- Il est important, oui. Il a du se débrouiller seul très jeune. Ces parents n'en avaient que pour sa petite soeur et ils délaissaient Sam. Je sais que nos situations sont totalement différentes et je ne dis pas que Papa et toi, vous ne vous occupiez pas de moi.. mais quand je me sentais seule, c'était lui qui était là. C'était le seul à pouvoir me comprendre quand je ne me sentais pas bien..

Entendre tout ça fait de la peine à Melissa. Ça lui donne l'impression d'avoir abandonné son enfant..

- Je suis désolée.. souffle Melissa en caressant la joue de sa fille. Sous prétexte que ton père s'occupait de toi, je t'ai délaissé. Ces derniers mois, je me suis concentrée sur Scott suite à sa transformation. Mais je n'ai jamais pensé que tu puisses avoir ce genre de problème..

- Je n'ai pas eu de problèmes. J'ai fait des mauvais choix mais à aucun moment je n'ai été en danger à cause de Sam.

- Je ne te parles pas de cette histoire de gang, Maia. Tu as une famille, tu n'as pas à te sentir seule. Si c'est le cas, c'est que je n'ai pas été assez présente!

- C'était mon choix de partir vivre avec papa à San Francisco. Tu n'as pas à t'en vouloir. Et avec ce que Scott a vécu de son côté, il avait plus besoin de toi que moi..

Maia sourit à sa mère pour la rassurer mais cela n'efface pas la culpabilité que Mélissa ressent.

Octavia arrive à ce moment pour prévenir Maia que Mathias est arrivée. La brune récupère donc ses affaires et s'apprête à quitter sa chambre. Mais avant ça, elle se dirige vers sa mère pour la prendre dans ses bras. Elles restent silencieuses un moment avant que Maia parte.
[...]



- Alors il paraît que tu t'es battu?

Mathias entame la conversation dans la voiture. Cela faisait une dizaine de minutes qu'ils étaient partis de la maison des McCall.

- Octavia t'a parlé? Demande Maia surprise.

- Elle m'a raconté rapidement. Elle savait probablement que tu ne me dirais rien.

- Elle a toujours été la plus maligne..

- Ça, on est d'accord. C'est vraiment pas malin de ta part de t'être battu avec lui.

- Au contraire.. Parce qu'il est encore moins malin que moi. Il était plutôt fier de ce qu'il a fait quand il m'a raconté. Et il parle vraiment beaucoup.

- Il t'a dévoilé quelques chose d'intéressant?

- En quelques sorte, oui.. Il est très confiant. Pour lui -et probablement tous ces copains- cette histoire est terminée. Il pense que, puisque mon père est mort, je n'ai plus aucun lien avec la police.

- Sauf qu'il a tort..

- Bien entendu! J'ai quasiment grandi au FBI, tout le monde me connait là-bas. Si j'ai besoin d'infos, ce n'est clairement pas un soucis. Il pense profiter de mon éloignement pour me manipuler et me menacer, il n'a pas pensé un seul moment qu'on pouvait être encore en contact.

- Et il n'avait pas tort, on n'était plus en contact.

- Certes. Mais il n'a pas idée à quel point on est déterminé pour aider Sam. La preuve, tu es venu jusqu'à Beacon Hills. Il sous-estime le respect et l'affection qu'on peut avoir envers lui et c'est notre atout. On va pouvoir agir en paix et c'est un bon point déjà!

- T'as une idée de comment on procède?

- Je dois récupérer les documents que David a envoyer à la police pour incriminer Sam. Ensuite je pourrais les falsifier pour faire croire qu'ils les ont reçu falsifier, tu me suis?

- Tu veux leur faire croire que les preuves qu'ils ont contre Sam sont fausses?

- Oui. J'irai voir un agent que je connais bien et je lui dirai que j'ai fait une erreur, que j'étais en colère contre Sam et que je voulais me venger. Mais que je ne pensais pas que ça irait si loin. Les dossiers qu'ils ont reçu proviennent de base de mon adresse IP même si c'est David qui les a envoyer. Ça joue en notre faveur.

- Tu vas être capable de tout faire en seulement deux jours?

- S'il te plaît, ne sois pas désagréable. Ne me sous-estime pas!

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant