Chapitre Trente-Trois

718 44 0
                                    

- On peut encore tout annuler. Si tu ne le sens pas, on trouvera un autre moyen, s'inquiète Scott en voyant la nuit tomber.

- Non, tout va bien. J'y vais, je lui assure du mieux que je peux. Et arrête d'écouter mes battements pour savoir si je mens!

- Très bien... Tout le monde est là, on y va quand tu veux. On attendra ton signal du lycée, ça devrait suffire pour qu'elle ne nous repère pas.

À la tombée de la nuit, je prends ma voiture et roule jusqu'à l'entrée de la forêt. J'observe les environs et soupire. C'est beaucoup plus glauque que ce que je m'imaginais.

- J'y suis. Vous me recevez bien? Je demande en posant ma main sur mon oreille.

- Cinq sur cinq. On attend ton feu vert pour te rejoindre, me répond quasi instantanément Octavia.

J'hoche de la tête même s'ils ne peuvent pas me voir faire. Je prends une grande goulée d'air avant de sortir de la voiture et de m'enfoncer dans les bois. J'inspecte le sentier que je traverse afin de pouvoir me repérer quand je ferai le chemin retour. Si jamais je le fais...

Après plusieurs minutes de marche, j'arrive face à une rivière qui me bloque le passage. Je commence à bouger mon pied pour rebrousser chemin quand je sens une présence. Je tente de calmer mon rythme cardiaque en respirant doucement avant de me retourner rapidement. J'inspecte les alentours mais rien. Aucune trace de cette fille. Pourtant, j'en suis sûre, elle est ici, je reconnaîtrais cette sensation entre mille.

Je déglutis, terrifiée. Malgré le plan, elle me terrifie toujours autant. Mais je suis venue jusqu'ici de moi-même. Il est trop tard...

- Je sais que t'es là! Je déclare d'une voix forte. Tu ne me fais pas peur. Je veux qu'on en finisse une fois pour toute!

J'attends quelques secondes avant que le vent se lève, faisait danser les arbres m'entourant. Sur le qui-vive, je tourne sur moi-même, la cherchant du regard.

- Tu es une piètre menteuse, Maia, me répond finalement une voix derrière moi. Je sais que tu es tétanisée, me murmure-t-elle à l'oreille.

Je me retourne vivement et la voit à quelques mètres, face à moi. Elle semblait si proche il y a seulement quelques secondes...

- Qui es-tu à la fin? Qu'est-ce que tu me veux!

- Je veux simplement ton âme, me répond-t-elle avec un naturel déconcertant.

- Mon âme ?.. je répète en fronçant les sourcils.

- Vois-tu... A cause de tes chers amis, je me suis retrouvée à être attirer à Beacon Hills. Moi, une simple petite sorcière face à cette ville infestés de bêtes surnaturelles. À part quelques tours, je ne peux rien faire face à eux, je n'ai pas leur force surhumaine !

J'hallucine! Elle a faillit me briser la nuque la première fois. Avec une seule main ! Si c'est pas une force surhumaine, je ne sais pas ce que ça peut être !

- D'autant plus qu'une simple morsure de Loup-garou peut tuer une sorcière. Je dois donc me protéger du mieux que je peux.

Voilà pourquoi elle s'enfuit à chaque fois. Il y a donc bien un espoir pour se débarrasser d'elle. Et en même cela me terrifie, si elle me confie cela si facilement... C'est qu'elle est déterminée à me tuer ce soir.

- Très bien, tu veux régler tes comptes avec eux mais je n'ai rien fait! Qu'est-ce que j'ai à voir avec vos problèmes!?

- Tu es la seule à avoir une âme pure. J'en ai besoin pour devenir plus forte. Et tu es la seule à être sans défense!

Elle commence à s'approcher de moi. Ses pas, d'abord très lent, s'accélère au fur et à mesure qu'elle s'approche de moi. Je me force à rester calme à la fixer pour lui tenir tête. Mais quand elle affiche un sourire sadique sur son visage, je ne peux m'empêcher de faire un pas en arrière.

Elle se rue alors sur moi. J'arrive de justesse à me faufiler dans son dos et à la pousser de toutes mes forces, la déséquilibrant légèrement. Elle se redresse en ricanant. Son rire me glace le sang mais je n'ai pas le temps de m'en rendre compte car elle bondit sur moi, nous faisant basculer et tomber au sol. Elle tente de prendre le dessus en m'empoignant le cou. J'arrive néanmoins à me débattre du mieux que je peux et à la faire basculer à côté de moi.

Sans attendre, je me relève et prend de la distance.

- Waouh... Tu sais te défendre maintenant?

- J'ai simplement l'opportunité cette fois, c'est moi qui suis venu te chercher. Je ne laisserais pas une tarée me pourrir la vie à moi et à mes amis!

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant