Chapitre Vingt-Sept

806 43 0
                                    

- Et je fais quoi, moi?

- Toi?.. Tu me déposes au bâtiment du FBI et tu m'attends.. ça sera déjà bien!

- Sérieux? Tu te la joues solo maintenant?

- Je ne me la joue pas solo, Mathias! Mais tu ne peux pas m'aider sur ce coup. Je vais voir un ami de mon père, il trouvera ça bizarre si je me ramène avec toi. Surtout avec ta dégaine de voyou!

- Elle est très bien ma dégaine!...

Mathias soupire et se concentre à nouveau sur la route en silence. Même s'il est furieux, il sait que Maia a raison. Il faut rester discret.

Une vingtaine de minutes plus tard, il se gare devant les locaux du FBI. Maia jette un dernier coup d'oeil à son compagnon avant de sortir de la voiture.

Cela faisait un moment qu'elle n'avait pas mis les pieds dans ce bâtiment. Néanmoins, elle arrive facilement à s'orienter et rejoint l'étage où l'agent Gordon possède son bureau. Elle entre dans l'open-space et repère la secrétaire qui a le nez dans un dossier.

- Bonjour, se présente Maia, je voudrais voir l'agent Gordon. Est-ce qu'il est là?

- Il me semble, oui. Mais il est en réunion. Vous pouvez l'attendre ici si vous le souhaiter.

- Je pourrais l'attendre dans son bureau?..

- Umm.. Ce n'est pas très protocolaire..

- Je suis Maia McCall, la fille de Raphaël McCall et James Gordon est mon parrain.

- Oh.. Puis-je avoir une pièce d'identité?

- Oui, bien sur!

Maia lui fourni son permis de conduire et la secrétaire lui autorise l'accès au bureau de l'agent. La brune se dirige donc vers celui-ci et s'enferme à l'intérieur. Elle ne perd pas plus de temps et se connecte à l'ordinateur. Il ne lui faut que quelques secondes pour trouver le mot de passe et ainsi accéder au contenu. Elle recherche dans les différents dossiers une trace de l'affaire sur Sam. Elle trouve tous les fichiers qui lui faut après quelques minutes et les copie sur une clé USB.

Alors que le téléchargement se fait encore, elle entend la voix de James de l'autre côté de la porte. Il semble discuter avec un autre collègue d'une affaire. Maia jette un oeil sur l'avancement de téléchargement et quand il atteint les 100%, elle retire aussitôt la clé USB et ferme toutes les fenêtres utilisées.

Elle n'a cependant pas le temps de quitter le siège devant l'ordinateur que son parrain entre dans la pièce.

- Maia? Qu'est-ce que tu fais?

- Euh.. Tu étais un peu long.. donc j'ai voulu regarder si tu avais des petits jeux pour patienter..

- Tu sais bien qu'on a pas le droit d'en avoir sur notre PC professionnel.. répond-t-il avant de fermer la porte derrière lui. Dans le dossier personnel, tu trouveras tout ton bonheur! Ajoute-t-il en se plaçant derrière la jeune fille.

Maia laisse échapper un rire. Elle se lève ensuite pour laisser la place à son parrain et s'installe sur une chaise en face.

- Alors qu'est-ce que fais à San Francisco?

- J'ai quelques affaires à régler en ville donc j'en ai profité pour te faire un petit coucou!

- Ça me fait plaisir.. Ta mère et ton frère vont bien? Ils sont venu avec toi?

- Oui, ils vont bien. Mais ils ne m'ont pas accompagné. Maman travaillait et Scott avait déjà des choses de prévu.

- Ça se passe bien à Beacon Hills? J'ai entendu dire que tu as eu un peu de mal à t'acclimater à ta nouvelle vie

- T'es en contact avec qui? Ma mère? Scott?

- Le Shérif. Je crois que tu connais son fils. Je lui ai demandé de tes nouvelles puisque tu ne m'en donnais pas!

- Waah! Le père de Stiles, carrément. Tu es déterminé!

Après un petit moment à discuter avec son parrain, Maia prend finalement congé et rejoint Mathias qui l'attendait depuis tout ce temps. Celui-ci ne fait aucun commentaire quand Maia s'installe à ses côtés mais elle voit bien qu'il n'a pas apprécié attendre autant.

- C'est quoi la suite, maintenant? Demande le garçon, concentré sur la route.

- Tu me laisses la journée pour gérer tout ça. Et toi, tu vas gérer les affaires de Sam et calmer les tensions, lui répond Maia en tournant la tête vers Mathias. Celui-ci fronce les sourcils mais garde les yeux sur la route.

- De quoi tu parles?

- Ne me fais pas croire que l'emprisonnement de Sam ne pose aucun problème dans ses affaires. Il doit bien y avoir quelques petits crétins qui veulent profiter de son absence pour prendre sa place en pensant qu'il est fini!

Mathias lâche un simple grognement en réponse, saoulé d'être mis à l'écart par Maia.

- Hé! C'est bien mignon de vouloir sortir Sam de tout ce merdier. Mais s'il n'a plus rien en sortant, tu crois que ça vaut le coup?

- Pour le coup, tu le sous-estimes, miss. Sam n'aura pas peur de tout recommencer.

- Non, je le sais. Mais ça le mettrait en danger. Qui sait ce que ces crétins seraient prêt à faire pour se débarrasser définitivement de lui?

- Je pense sincèrement que tu ne comprends l'ampleur de la situation, Maia. Sam est à la tête d'un des gang les plus influent de San Francisco, il est constamment en danger.

Maia reste silencieuse face à la vérité que lui expose le garçon.

- A ton avis, pourquoi Sam a voulu t'écarter à l'époque? Tu ne l'as pas décidé par toi-même, il t'a clairement incité à partir.

- Mais vous n'êtes que des lycéens...

- Tu rigoles!? J'ai passé plus de temps avec toi ces derniers jours, qu'au lycée ces dernières mois!

- Jusqu'où vous êtes allé? Qu'est-ce que vous faites en dehors de vos petits business et de vos courses clandestines?

- Je ne te le dirais pas. Tu en sais déjà beaucoup trop. Si Sam sait que je t'ai dit tout ça...

- Mais pourquoi Sam veut tant me le cacher?

- Pour te protéger, tous simplement. Tu connais l'histoire de Sam, tu connais sa situation familiale. Il ne s'est jamais préoccuper de quelqu'un. Quand il t'a présenté au gang l'année dernière, tu n'étais qu'un outil à ses yeux. Mais pour une raison que j'ignore, tu l'as touché. Pour la première fois de sa vie, il voulait sincèrement protéger quelqu'un. Mais on sait tous très bien que s'il t'avait gardé près de lui, tu aurais été en danger.

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant