Vendredi, 9h43. Je me trouve avec Octavia et Liam dans un couloir du lycée. On observe David de loin, j'attends le bon moment pour agir.
- Tu penses que c'est vraiment nécessaire? Tu ne risques pas d'attirer son attention?..
- C'est pas impossible mais c'est nécessaire, oui. J'ai besoin d'infos en direct. Je peux pas agir à San Francisco sans savoir ce que David mijote de son côté à Beacon Hills.
- Et tu vas le placer comment ce mouchard sur lui? Tu vas le placer où d'ailleurs!?
- Sur son téléphone, pourquoi?
- Et comment tu récupères le téléphone d'un quasi inconnu qui sait de quoi tu es capable?
- Eh ben admire!
J'abandonne mes deux amis pour me diriger vers David qui discute avec d'autres gars que je ne connais pas. Il est de dos et ne me voit donc pas arriver. Pourtant, alors que je suis encore à quelques mètres de lui, il se retourne vers moi avec un grand sourire. L'un de ses potes a dû le prévenir en me voyant.. Est-ce qu'il m'attendait? Il savait que je viendrais?..
Je souffle et continue à parcourir les derniers mètres qui nous sépare. Je me positionne à côté de lui et appuyant mon épaule sur le casier. Il me fait face et semble attendre que je prenne la parole.
- Je n'ai pas pu m'empêcher de faire des recherches sur toi.. J'admets avoir été intriguée. Pourtant je n'ai rien trouvé. Et vu ta réaction, tu n'es pas du tout surpris.
- J'ai fait également des recherches sur toi. C'est dans nos habitudes, non? Il n'y a rien de surprenant pour nous.
- C'est vrai.. Et alors, tu as trouvé des choses intéressantes sur moi?
- Inquiète?
- Moi? Pas le moins du monde. La rumeur est vraie, j'ai quelques talents informatiques. Mais cette histoire de gang que tu m'as sortie l'autre fois est à mourir de rire. Je n'ai rien à me reprocher!
- Toi, non mais je n'en dirai pas autant pour ton petit copain.
- De qui tu parles?
Est-il vraiment en train de tout me balancer comme ça? Il serait aussi confiant?.. Qu'est-ce qu'il peut m'énerver avec son air hautain. J'essaye néanmoins de garder un air détaché en lui répondant. Il ne doit pas croire que ça me touche..
- Oh? Tu n'es pas au courant? Ton ami Sam n'a pas été très réglo avec certains de mes potes. Il ne sait pas à qui il s'est attaqué. Mais à l'heure actuelle, il doit l'avoir comprit. Et si ce n'est pas le cas, il aura tout le temps d'y réfléchir enfermé dans sa cellule.
Ne rentre pas dans son jeu, Maia. Reste calme..
- D'ailleurs je dois te remercier. C'est grâce à toi que j'ai pu avoir les preuves dont j'avais besoin! Bon j'admets qu'il n'est pas impossible que j'ai trafiqué quelques peu ces preuves pour ne pas faire plonger mes potes en même temps mais sans toi, je n'aurai rien pu faire.
- Tu t'es servi de moi pour te venger de Sam? Pourquoi tu me dis tout ça.. Je pourrais très bien faire la même chose et faire plonger tes potes.
- Mais tu ne pourras pas le faire. Ton père est mort, tu n'as plus aucun lien avec la police. Et tu te doutes que j'ai pris mes précautions, tu ne parviendras jamais à faire tomber mes potes. Puis.. je ne te conseille pas d'essayer. Tu n'aimerais pas qu'il arrive quelques chose de fâcheux à ta famille et à tes amis?..
Je rêve ou il me menace maintenant!?
- Mais t'es un grand malade! J'hurle en le poussant brusquement de toutes mes forces, interpellant toutes les personnes présentent dans le couloir. Je t'interdis de t'en prendre à mes proches! Je baisse d'un ton pour que lui seul m'entende mais je continue à le pousser. Tes menaces, tu peux te les garder, j'ai déjà eu affaire à des minables dans ton genre, tu ne me fais pas peur!
J'étais encore en train de frapper David qui se laissait faire, un sourire en coin, quand j'ai senti des bras m'entourer la taille et me tirer en arrière pour me séparer du blond. J'entends Liam me dire de me calmer mais je continue de me débattre. Il m'a pousser à bout, il va subir les conséquences!
- Qu'est-ce que c'est que ce bordel!?
J'entends hurler un homme derrière nous qui surprend tout le monde, moi compris. Je me calme d'un coup et me retourne pour apercevoir le Coach des garçons au bout du couloir qui arrive à toute vitesse.
- McCall! Stewart! Dans mon bureau!
Eh merde!..
[...]
- Maia!
Je me stoppe en entendant Liam et Mason m'interpeller. Ils arrivent rapidement à ma hauteur et nous partons dans un endroit au calme.
- Qu'est-ce qui t'as pris ce matin? Pourquoi tu lui as sauté dessus? me questionne Liam, apparemment toujours surpris de mon acte.
- J'ai perdu mon sang-froid, ça arrive..
- Liam m'a parlé du mouchard que tu voulais mettre dans son portable. Tu vas faire comment maintenant, il ne se laissera plus approcher si facilement..
- J'ai perdu mon sang-froid, certes, mais pas mon objectif de base, je lui réponds en lui montrant le portable que je sors de ma poche de veste.
- C'est quoi? Demande Liam, incrédule. Je soupire, il faut vraiment que je lui dise tout?
- C'est quoi à ton avis! Le portable de David, bien sur..
- Tu lui as pris pendant que tu le frappais? Comprit aussitôt Mason.
J'hoche de la tête en souriant. Y a pas à dire, Mason est le plus malin des deux!
- Comment tu lui rends sans qu'il le voit?
- On le met aux objets trouvés, rien de plus simple. Il est doué en informatique et en coup foireux mais pas très malin en dehors de ça, il ne me suspectera pas. Et il est tellement hautain qu'il ne me croit pas capable de pouvoir le hacker.
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
Hombres LoboMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...