Chapitre Trente-Neuf

740 38 0
                                    

- C'était le dernier carton? Je demande à Scott quand il entre dans la nouvelle maison des Donovan.

- Oui, le camion est vide.

- Eh ben.. ça fait un beau bordel tout ça, soupire Octavia en voyant des montagnes de cartons dans chaque recoin de la maison.

- Et ta mère a fait un tri avant d'emmener tout ça...

- Je n'arrive toujours pas à croire que tu étais au courant depuis si longtemps et que tu ne m'ais rien dit!

- C'est le but d'une surprise, en fait... je lui réponds en haussant des épaules.

- Bien sur! Mais que tu ais tenu ta langue si longtemps m'étonne quand même.

- Dis que je ne suis pas fiable!

- Il t'a pas fallu longtemps avant de lui raconter mon secret, ajoute Scott avant de prendre un carton pour l'emmener dans la cuisine.

- C'était différent!

- Un secret reste un secret, peu importe les circonstances.. renchéris Octavia, en déballant l'un d'eux.

- Vous vous êtes ligués contre moi.. Je vois! Super!

Quelques jours sont passés depuis la remise de diplôme de Scott, et accessoirement le retour de mon père. Sous notre demande, à Scott et moi, notre mère a recontacté notre père pour qu'on puisse discuter. Si on peut dire qu'il y a eu une discussion.

J'étais d'accord de cette rencontre mais je ne voulais pas participer. J'avais néanmoins besoin de connaître ses raisons pour avancer. Car, peu m'importait ce qu'il dirait, cela ne changerait en rien mon mode de vie. Je resterai à Beacon Hills, c'était ma seule certitude.

Autant pour moi, que pour ma mère. Avec Scott qui part faire ses études à Phoenix, elle se retrouverai seule si je rentrais à San Francisco avec mon père. Ce n'est pas suffisant comme raison car il va se retrouver également seul de son côté mais j'ai tendance à croire qu'il l'a cherché. Il a fait passer son travail avant moi et malheureusement, il en paie les conséquences.

D'autant plus qu'Octavia et sa mère emménagent officiellement à Beacon Hills. Je ne veux plus ressentir le mal-être de mes premières semaines à Beacon Hills. Tous mes proches -ou presque- sont ici, maintenant. Je ne partirai pas.

- Tu vas aussi à la soirée, Scott ? Demande Octavia.

- Je pense, oui. C'est la dernière avant qu'on se disperse. Vous y serez, j'imagine ?

- Pour une fois qu'il se passe quelques chose à Beacon Hills, oui, on en profite ! Plaisante Octavia.

- Vous avez pas connu les soirées d'anniversaire de Lydia, c'est pour ça !

- Nous avons simplement eu le droit aux horribles nuits en pleine forêt à la pourchasse d'une sorcière... je lui réponds avec sarcasme.

[...]

Cela fait quelques heures que nous sommes arrivés dans ce grand manoir. J'ignore le nombre de personnes présentes mais j'ai l'impression que toute la population de Beacon Hills est dans cette maison.

- J'étouffe... Je vais prendre l'air, dis-je à Octavia en me levant.

- Ça marche, tu veux que j'aille te chercher de l'eau.

- Ça ira, merci.

En sortant dans le jardin, j'apprécie la fraicheur de la nuit. Il y a moins de monde aussi, ça m'aide à me sentir un peu mieux.

J'aperçois Théo au loin avec d'autres gars du lycée. Il ne tarde pas à me rejoindre quand tout d'un coup, on entend un hurlement de loup provenant probablement de la forêt. On se tourne tous les deux vers celle-ci surpris.

- Oh un loup!

- Je ne sais pas trop... Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu de loup à proximité de Beacon Hills.

- Commence pas. C'est qu'un loup pour l'instant, on s'en inquiétera plus tard! Je lui réponds vivement.

- T'as bu ?

- Pas assez pour ne plus être maitresse de moi-même...

- Je n'ai donc pas à m'inquiéter ? Tu te jetteras pas sur moi comme l'autre fois ? Se moque-t-il avec un sourire narquois.

- Nous y voilà... je soupire.

- Tu ne veux pas en parler?

- Honnêtement, non. Il n'y a pas grand-chose à dire de toute façon. Je t'ai embrassé mais je ne sais pas réellement pourquoi, et probablement toi non plus...

- Si, me coupe-t-il. Je sais pourquoi je ne t'ai pas rejeté. Tu me plais.

Son aveu me fait sourire.

- Dans ce cas, laissons faire les choses. Je n'ai pas envie qu'on se prenne la tête. On verra ce que ça donne?

Ça marche, faisons ça, me répond-t-il en mettant sa main sur ma tête.

Je lui souris une nouvelle fois avant d'écraser mon gobelet. Ce que je vois derrière Théo me change d'humeur aussitôt. Je détourne Théo en ignorant sa question et m'avance vers un type beaucoup trop insistant.

Sans réfléchir, je le jette mon gobelet dans la tête. Ce qui a pour effet de le faire se retourner vers moi.

- Excuse-moi! Je t'ai confondu avec une ordure. Encore heureux que ce n'était pas une bouteille de bière!

- Tu te crois maline? m'agresse-t-il aussitôt.

- Et toi? Tu te crois malin en insistant auprès d'une fille qui n'est clairement pas intéressée par toi? C'est pitoyable, désolée.

Sans surprise, ce crétin réagit au quart de tour et m'attrape par le col de ma veste.

- Je t'ai vexée? tu ne dois pas être habitué à ce qu'on te dise la vérité en face...

- Toi par contre, tu es habituée à t'attirer des problèmes! Intervient Théo en agrippant le poignet de mon agresseur.

- Tu as l'occasion de jouer les héros grâce à moi, tu pourrais me remercier.

- Vous vous fichez de moi! s'impatiente alors le type devant moi qui tente de donner un coup.

J'ignore qui il a essayé de viser, si c'est Théo ou moi. L'alcool ne l'aide clairement pas au niveau de ses aptitudes de combats.

Au moins, ça permet à Théo de le maitriser facilement. Mais c'était sans l'arrivé de ces copains qui sont venus l'aider. Et de la police qui avait été appelé à la base pour tapage nocturne...

À suivre...

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant