Chapitre Trente-Six

685 45 2
                                    

- J'arrive pas à croire que tu sois ici, répète une énième fois Octavia en tenant la main de sa mère, le sourire aux lèvres.

Cela fait une demi-heure que nous sommes rentrés après la remise de diplôme. Octavia n'a pas lâché Karine depuis leurs retrouvailles. Je ne suis même pas sur qu'elle ait vraiment porté attention à la cérémonie.

Après cela, on est rentré à la maison pour fêter les diplômes de tout le monde. Stiles et son père, ainsi que Chris Argent se sont joint à nous pour l'occasion.

- En tout cas, félicitations à vous deux pour vos diplômes, déclare Karine à Scott et Stiles.

- Stiles, tu as été pris pour un stage au FBI, c'est ça? demande ma mère au brun qui se goinfrait de petits biscuits.

- Oui, je pars à la fin du mois, répond-t-il, la bouche pleine.

- Et toi, Scott, qu'est-ce que tu as prévu maintenant? ? demande le père de Stiles pour changer de sujet, probablement gêné de son fils.

- Oh... Je ne sais-

- Il va à Phoenix, je le coupe.

Ayant attiré son attention, je sors la lettre de convocation qu'il a reçu. Et vu la surprise qu'il affiche, il semble bien la reconnaître.

- Où as-tu trouvé ça? soupire-t-il.

- Dans ta chambre, j'ai fouiné, j'admets facilement en le regardant dans les yeux.

- Maia, me gronde ma mère.

- Quoi? Il reçoit une opportunité comme celle-ci et il est prêt à passer à côté, c'est de la folie.

- J'ai jamais dit que je n'irais pas!

- Le programme commence dans à peine trois semaines et tu n'as pas encore envoyé de réponse.

- Comment tu... soupire-t-il à nouveau. Tu as craqué mon ordinateur, comprend-t-il alors.

- T'es tellement prévisible, avec un tel mot de passe, faut pas s'étonner non plus...

Scott soupire à nouveau et me prends ses papiers des mains pour aller les ranger. Stiles s'approche alors et je demande en chuchotant:

- C'est quoi son mot de passe, ça pourrait servir?...

- Allison... je lui réponds simplement.

Nous sommes tous interrompus par la sonnette de la maison qui retenti. Ma mère nous regarde Scott et moi comme pour savoir si on attendait encore quelqu'un. Je hausse des épaules et je vois mon frère m'imiter, ne sachant pas plus.

Elle va donc ouvrir pendant que les discussions reprennent dans le salon.

-Point de vue extérieur-

Melissa part ouvrir la porte en se demandant qui cela pouvait être. En ouvrant la porte d'entrée, elle ne peut cacher sa surprise en voyant son ex-mari devant elle.

- Raphaël?.. mais...

- Je sais... Je vous dois quelques explications. Les enfants sont là?

- Oui, mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment le moment...

- On sait bien tous les deux qu'il n'y aura pas de bon moment, je veux qu'on s'explique le plus rapidement, s'il te plaît.

Melissa finit par le laisser entrer à contre coeur. Elle n'aime pas l'idée devoir régler ses comptes avec le père de ses enfants devant ses invités, aussi proche soient-ils. Elle redoute également beaucoup la réaction des ses enfants, surtout Maia qui a mal vécu la disparition de son père.

En entrant dans le salon, Raphaël est surpris de voir autant de monde et jette un regard à son ex-femme. Celle-ci hausse les épaules, elle l'avait prévenu que ce n'était pas le moment.

Leur entrée attire l'attention de toutes les personnes présentes dans la maison, jetant un froid dans la pièce. Plus personne ne parlait ou ne pouvait prononcer un mot à cause de la surprise.

Melissa se tourne alors vers l'agent du FBI, pour attendre ses explications.

Raphaël se racle la gorge, mal à l'aise du regard de tous. Il ne pensait pas devoir s'expliquer devant autant de personne. Et le regard que ses enfants lui lançaient n'aidait pas plus.

De son côté, Scott s'approche de sa soeur qui semblait serrer les dents. Plusieurs émotions se mélangent en elle. Entre la colère, l'incompréhension et le soulagement, elle ne savait plus quoi penser.

- Bon... j'imagine que je vous dois quelques explications maintenant...

- Sans blague?

- Oui, je comprends ta réaction, Scott. Honnêtement, je ne peux pas vous dire grand chose à cause du secret professionnel. Mais il était nécessaire que je simule ma disparition pour une mission importante. Je ne pouvais vraiment rien vous dire

- Je rêve... soupire Maia en quittant la pièce précipitamment.

- Maia, attend! tente Raphaël en voyant Maia partir en prenant ses clés de voiture.

- Laisse-la, je pense que tu peux comprendre elle ait besoin de temps pour avaler la nouvelle, intervient Scott en voyant son père suivre Maia.

- Pour le coup, elle n'ira pas chez nous... tente Karine avec humour.

- Maman.. Je ne suis pas sur que ce soit le moment de plaisanter.

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant