Chapitre Trente-et-un

763 35 0
                                    

- Ce film est vraiment naze... me chuchote Octavia en prenant une poignée de pop-corn.

- Après tout ce qu'il s'est passé ces dernières semaines, c'est pas un pauvre taré avec une hache qui va réussir à me faire peur, je lui réponds en regardant l'homme couper la tête de la pauvre nana. 

- Ahh! Stiles lâche un petit cri de surprise, sur le fauteuil à côté de moi. 

Je lui jette un regard et le voit recroquevillé sur lui-même tout tremblant. Remarquant mon regard, il se réinstalle normalement et tente de paraître indifférent au film d'horreur. Mais un énième coup de hache du protagoniste le fait à nouveau sursauter. Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire avant de me concentrer sur le film, toujours le sourire aux lèvres.

Une heure plus tard, nous sortons tous du cinéma. Cette semaine a été calme. Étrangement. Mais ça nous a permis de souffler un peu.

Entre l'histoire avec la tarée que j'obsède, les magouilles de David et les examens qui approchent, nos nerfs ont tous été mis à rude épreuve.

Après le cinéma, nous n'avons pas traîné et nous sommes tous rentrés chez nous. La soirée se termine bien et je me couche crevé. Mais alors que je pensais passer une bonne nuit reposante, je me réveille en sursaut après le même cauchemar. Celui que je fais depuis des semaines, après la première attaque de la folle aux casiers.

Je soupire avant de me lever et de descendre dans la cuisine boire un verre d'eau. Je suis rejointe par Scott, comme souvent.

- Je t'ai encore réveillé?... Je lui demande, mollement.

- J'entends les battements de ton cœur s'emballer depuis un quart d'heure... M'apprend-t-il alors en s'asseyant sur le plan de travail de la cuisine. Toujours pareil?

- Oui... J'ai bien peur que ça ne va pas s'arrêter comme ça.

- Ça s'arrêtera quand on lui aura mis la main dessus. Mais encore faudrait-il qu'on puisse la pister.

- Tu sais... J'y pense depuis quelques temps, et plus j'y pense, plus je me dis que c'est pas si débile... Et si on lui foutait un émetteur comme à David? Ça vous permettrez de la suivre sans craindre qu'elle s'échappe.

- Et comment tu veux le lui placer? On ne sait même pas quand elle apparaît, c'est totalement aléatoire maintenant.

- Eh bien... C'est moi qu'elle veut donc ce serait logique que je joue l'appât.

Scott reste un moment silencieux, certainement en train de peser le pour et le contre. Il soupire finalement en se levant.

- On en reparlera demain, je suis pas en état de réfléchir convenablement pour une affaire si importante.

J'acquiesce et Scott repart se coucher dans sa chambre. De mon côté, je regarde l'heure qu'il est: 4h37. Je décide alors de ne pas retourner dans ma chambre et de m'installer avec un plaid sur le canapé. J'allume la télé et zappe jusqu'à trouver un programme potable à cette heure-ci. 

J'opte pour une émission débile qui reprend soit disant les cent meilleurs gags de la télé. Je passe le temps dessus jusqu'à ce que ma mère se lève et descende dans le salon une heure plus tard.

- Tu es déjà réveillée? me demande-t-elle surprise de me voir debout à cette heure-ci.

- Insomnie, je lui mens pour ne pas l'inquiété. Tu vas travailler?

- Oui, me répond-t-elle en se préparant un café depuis la cuisine. Un chocolat? me propose-t-elle ensuite en désignant le pot de poudre.

J'hoche de la tête volontiers et quitte mon plaid pour la rejoindre autour de la petite table où elle pose nos deux tasses. Nous déjeunons toutes les deux avant qu'elle ne parte pour l'hôpital.

Après son départ, je m'occupe de tout ranger et part prendre une douche et me préparer pour aller en cours.

[...]

Quand l'heure du cours de sport avec le coach des garçons arrive, je simule une blessure à la cheville pour pouvoir rester dans les gradins. Je suis trop fatiguée pour supporter les cris incessants du coach. Même si je les entends quand même des gradins, au moins, c'est pas à moi qu'ils sont destinés!

Alors que le cours vient à peine de commencer, je vois Mason se diriger vers les gradins et me rejoindre discrètement.

- Qu'est-ce que tu fais?

- J'ai prétendu avoir oublié ma ventoline dans les vestiaires, m'explique-t-il alors pour justifier sa présence.

- Mais t'es pas asthmatique!?

Mason se contente de hausser les épaules et vérifie que le coach ne l'a pas cramé. Une fois sur, il se tourne vers moi et me questionne à propos de la conversation qu'on a eu plus tôt.

- T'es sur de toi? De vouloir faire l'appât, je veux dire?

- On a pas vraiment d'autre choix. Elle n'a jamais approché l'un de vous, non? Mason répond par la négative et je continue: Donc je suis la seule qui puisse la faire sortir de son trou.

- Tu es au courant de ce qui est arrivé à toutes les personnes qu'on à retrouver ces derniers mois? Tu sais ce qu'elle leur à fait?

- Ils sont morts, oui.

- Ils ont été égorgé! 

- Eh bien... Je compte sur vous pour éviter que ça m'arrive.

Mason fronce des sourcils, inquiet. Il allait ajouter quelques chose mais le coach lui hurla dessus pour qu'il rejoigne la classe.

Les derniers cours passent et nous nous rejoignons tous chez moi. J'explique une nouvelle fois mon plan: je m'occupe de l'attirer dans la forêt et de lui placer l'émetteur qui nous permettra de la localiser. Ensuite, Scott et compagnie nous rejoignent et la chasse sans qu'elle puisse s'éclipser comme les autres fois.

- Et si elle capte que c'est un piège? Elle ne viendra jamais...

- C'est pour ça que je devrais être la seule dans les bois, vous attendrez ici pour qu'elle ne se méfie pas.

- Ce n'est plus jouer l'appât, là. Tu lui offres un sacrifice! On risque de ne pas pouvoir te rejoindre à tant.

- Il le faudra et je ferai en sorte de tenir jusqu'à votre arrivée.

- Ça me va si elle se sacrifie, lâche Malia, nullement touché s'il m'arrive quelques chose. Je la remercie d'un faux sourire pour son intervention.

- Et ensuite? Admettons tout ce passe bien et qu'on arrive à te rejoindre à temps. Comment ça fonctionne ton... truc? demande Mason.

- Pour David, l'émetteur nous permettait, grâce à une application, de le géolocaliser mais dans la forêt, c'est un peu plus compliqué. Il faudrait trouver autre chose que vous pourrez entendre ou sentir grâce à vos capacités sur-développées.

- Et si on utilisait les émetteurs à ultrasons des Argent? propose alors Stiles. Je me tourne vers lui en fronçant des sourcils pour avoir plus de détails. Ça émet une fréquence que seul les Loups-garou sont capable d'entendre.  Ça sert en principe à encercler et à diriger les Loups-garou dans la direction qu'on veut. Mais j'imagine que vous pouvez la suivre.

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant