Chapitre Vingt-neuf

753 41 2
                                    


- Tu as tout? me demande Mathias quand on sort de la voiture.

- Tout est là dedans, j'acquiesce en tapotant sur mon sac où la clé USB se trouve.

- Et ça ne te dérange pas? Tu vas lui mentir...

- Si, je vais surement culpabiliser plus tard. Je sais que c'est mal, même si c'est pour Sam. Mais il faut le faire quand même, non?

- Oui, il faut le sortir de là. Affirme-t-il en me prenant par les épaules. Tu dois rester forte, il n'y a que toi qui puisse le sortir de ce merdier.

J'hoche de la tête positivement et souffle un bon coup avant rentrer dans le bâtiment du FBI. Comme ce matin, je me présente à l'accueil. C'est la même femme. Je lui dis vouloir voir à nouveau l'agent Gordon. Me reconnaissant, elle me laisse passer sans vérifier mon identité.

Arrivée devant le bureau de James, je toque et entre quand il me l'autorise.

- Maia? Te revoilà? 

- Oui, j'ai quelques chose à te dire, je n'ai pas été tout à fait honnête avec toi ce matin...

- Comment ça? Il y a un problème?

- Je... J'ai fait une bêtises, je commence la tête baissée. J'ai envoyé des documents falsifiés au FBI contre un garçon avec qui je me suis disputée.

- Tu... Ça m'étonne de toi, me répond-t-il finalement, abasourdi.

- Je sais. Mais je voulais juste lui faire peur. Je pensais pas qu'il serait arrêté et emprisonné, je lui mens aux bords des larmes, toujours la tête baissée, n'osant le regarder dans les yeux. J'ai tout sur cette clé USB, je lui dis en lui tendant l'appareil. Tu trouveras tous les documents non falsifiés.

James prends la clé et l'insert sur son ordinateur. Il ne lui faut que quelques minutes pour parcourir les différents documents devant lui.

- C'est l'affaire de Samuel Dawson?

J'hoche simplement de la tête, les yeux en larmes. 

- Ok... soupire-t-il avant de se lever et de s'accroupir devant moi, m'obligeant ainsi de le regarder. Je vais garder ça, dit-il en parlant de la clé, et tu vas rentrer chez toi. Je vais m'occuper de tout et tu vas tout oublier de ton côté. Tu n'as jamais rien fait et tu ne sais rien sur cette affaire, c'est clair?

- Je suis désolée, je lui dit sincèrement en le prenant dans mes bras.

- Tout va bien se passer. Je m'occupe de tout, tente-t-il pour me réconforter mais cela à juste pour effet de me faire culpabiliser encore plus.

[...]

Quelques heures plus tard, on se tourne devant le centre où Sam était détenu. On attend avec Mathias depuis un moment maintenant quand la porte blindée s'ouvre sur un homme. Malgré l'obscurité, il ne nous faut pas longtemps pour reconnaître Sam. 

Mathias part à sa rencontre pendant que j'attend, adossée contre la voiture. Je les regarde faire une accolade amicale. Ça me fait sourire. Je suis contente qu'ils soient là l'un pour l'autre.

Sam et Mathias se dirigent alors vers la voiture. C'est à ce moment que Sam me voit. Il fronce les sourcils mais comprend très la raison de ma présence. Il soupire mécontent mais s'approche et me prend dans ses bras.

- On va devoir discuter, Mathias, prévient-il en mettant fin à notre étreinte.

Mathias hausse des épaules, se fichant des futures remontrances de son ami. 

La soirée déjà bien entamée, les garçons me déposent rapidement devant chez les Donovan. Sam sort de la voiture en même temps que moi et me suit jusque devant la porte.

- Tu restes jusqu'à quand? me demande-t-il avant que je n'entre.

- Je repars demain. J'avais la permission que pour ce week-end.

- Je te raccompagnerai jusqu'à Beacon Hills. Je serai là en fin de matinée.

- Tu n'es pas obligé, je peux me débrouiller.

- Non, j'ai des comptes à régler avec ce type, déclare-t-il d'un ton dur.

Il pose alors sa main sur ma joue et semble essuyer quelques chose de son pouce, probablement une dernière trace de maquillage qui a coulé suite à mes larmes.

- Je suis désolé que tu es dû faire ça.

- C'est bon, je le coupe en secouant la tête. Je te devais bien ça.

- Tu ne me dois rien!

- Plus maintenant, non.

[...]

Le lendemain matin, le moment du départ arrive vite. Mes affaires bouclés, je descends tout dans le hall d'entrée. Avant de rejoindre Sam qui m'attend dehors, j'enlace une dernière fois Karine.

- Merci de m'avoir accueilli. Encore!

- Ce fut bref mais ça m'a fait plaisir de te voir, Maia.

- Moi aussi. Et j'ai le pressentiment qu'on va se revoir bien plus vite qu'on ne le croit.

Karine rit mais ne contredit pas mes propos. Je finis par la quitter et rejoins Sam à sa voiture. Sans attendre, nous prenons la route.

- Tu sais, tu n'avais pas besoin de venir à Beacon Hills, on a déjà prévu quelques chose pour David.

- "On"?

- Octavia et des amis s'en sont occupés. On a de quoi avoir la paix un moment.

- Tu as des amis ? Toi? demande-t-il, assez surprit.

- Oui! Enfin, c'est les amis de Scott, mon frère, en réalité. Mais je m'entends bien avec la plupart d'entre eux.

- La plupart? C'était trop beau...

- Y en a une, elle est assez agaçante...

Sam se mit à rire, pas étonné. On discuta durant tout le long du trajet. Je suis contente de passer du temps avec lui, ça faisait longtemps. D'autant plus que ça va être la dernière fois.

C'est en début de soirée que nous arrivons à Beacon Hills. Sam me dépose devant chez moi et me donne rendez-vous demain au lycée. Je le salue une dernière fois et rentre chez moi.

En entrant, j'entends du bruit dans le salon. Je dépose mes affaires en bas des escaliers et part dans le salon et y retrouve ma mère. Elle semble surprise de me voir, elle n'a pas dû m'entendre entrer.

- Tu es rentrée?

J'hoche simplement de la tête et la rejoins sur le canapé. Je me blottis contre elle et ferme les yeux . Elle m'avait manqué. 

D'abord surprise de mon élan de tendresse, elle finit par entourer mes épaules de son bras et me m'embrasser sur la tempe.

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant