-Maia-
Après de longues heures de route en silence, on arrive enfin à Beacon Hills. J'ai dit à Théo d'aller chez lui et qu'ensuite, je me débrouillerai puisque c'est ma voiture. Il m'énerve particulièrement mais je n'ai pas envie qu'il rentre à pied.. Il ne m'a pas répondu et m'a complétement ignoré. Voilà où ça donne d'être sympa, super!
Cependant, il prend bien un chemin différent. Ce qui prouve qu'il ne va pas chez moi et que son attention est vraiment de m'ignorer. Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve autant.. mais ça m'énerve! Je déteste être ignorée.
Une dizaine de minutes plus tard, il se gare finalement devant un grand immeuble dans un quartier un peu éloigné du centre-ville. Donc il habite ici..
Nous sortons tous les deux de la voiture et j'observe brièvement les alentours, curieuse. Je me tourne ensuite vers Théo et je le vois déjà de dos, en train de rejoindre la porte du hall de l'immeuble.
Non mais il va vraiment partir comme ça!? Sans un mot!?
Je m'avance vers lui et le contourne pour me retrouver face à lui et lui bloquer la route.
- T'es sérieux? Mais c'est quoi ton problème!? Je lui crie dessus.
Il me regarde de travers et essaye de passer de force mais je le bloque à nouveau en lui attrapant le bras. Je sais que niveau force, je ne fais clairement pas le poids face à lui. Mais je sais aussi que justement, il se retient pour ne pas me blesser. Et il n'y a aucun doute sur le fait que je suis plus bornée et têtue que lui. Je ne lâcherai pas l'affaire!
- T'es chiante, là. Lâche-moi.
- Tu te fous de moi! Tu me demandes de te lâcher? Je te rappelle que c'est pas moi qui est parcouru des milliers de kilomètres jusqu'à San Francisco pour venir me chercher!
- Et alors? Tu crois que ça m'engage à quelque chose? Je n'ai aucun compte à te rendre.
- Aucun, en effet! Mais je voudrais .. Non, je veux savoir à quel moment tu as été vrai et sincère avec moi. Quand tu m'as emmené sur la colline ce jour-là ou maintenant.. Avec ton caractère exécrable?
- Choisi toi-même. Choisi ce qui t'arrange le plus!
Après ça, il se libère de mon emprise avec facilité et entre dans son immeuble. Je reste immobile, stupéfaite. La froideur dans ses yeux clairs quand il m'a répondu m'a surprise.
[...]Je suis finalement rentrée chez moi, épuisée par ses derniers jours. Je ne me rappelle même plus à quand remonte la vraie dernière bonne nuit que j'ai passée.
Quand j'entre dans le salon, je vois Scott avec Stiles et compagnie mais pas d'Octavia. Je monte donc à l'étage sans tarder. Elle doit être en train de s'installer.
Je la retrouve en effet dans la chambre d'ami avec Liam et Mason. Je soupire avant d'entrer et je me jette sur le lit à côté de ma meilleure amie, assise dessus.
Elle est surprise, ne m'ayant pas vu arriver, mais me sourit en me reconnaissant. Ils continuent ensuite de discuter.
Je reste à l'écart de la conversation et je joue avec Tobby, qui était venu me faire la fête dès mon retour dans la maison. Je suis encore vexée de l'attitude de Liam de l'autre fois. Oui, je suis très rancunière!
- Où se trouve la salle de bain? Demande Octavia. Mason s'empresse de se lever et de lui répondre :
- Je vais te montrer, viens!
Ils sont tellement puérils.. Mais je ne vais pas le faire remarquer, Octavia me fera la gueule sinon.. J'ignore donc leur départ de la chambre et continue de faire des papouilles à Tobby.
Je sens le regard de Liam sur moi mais hors de question que j'engage la conversation.
- Tu vas m'ignorer? Ou tu vas au moins m'écouter si je te parle?
Je ne lui réponds pas mais je le regarde pour lui montrer que je l'écoute.
- J'aurais pas dû te mentir, c'est vrai. Mais j'ai respecté le choix de Scott car je pensais également que ça te protégerai. On a peut-être eu tort pour le coup.. Mais tu ne peux pas nous reprocher de vouloir t'épargner cette vie.
Il prend une pause et soupire en baissant la tête. Il semble réfléchir un petit instant avant de me regarder dans les yeux à nouveau.
- Maintenant, tu as le droit de nous en vouloir et de m'en vouloir pour mon comportement de l'autre fois. Mais sache que cette fille.. elle est toujours dans la nature et qu'elle n'apparaît qu'à la pleine Lune. Donc j'étais inquiet.. Maintenant que Octavia est mêler, tu peux comprendre ce que c'est de vouloir protéger quelqu'un et d'être inquiet. J'ai entraîné Mason en étant transformé et il a été impliqué dans des situations beaucoup trop dangereuses.. Ce jour-là, j'étais à cran et la pleine Lune n'a rien arrangé à mon caractère impulsif..
Il se lève après avoir fini sa tirade pour quitter la pièce. C'est vrai que d'une certaine façon, on se retrouve dans la même situation.. Par ma faute, Octavia a été entraîné dans ce monde et elle a été transformé. Quand Liam a été transformé, il a dû également entraîné Mason de la même façon..
- Je n'ai pas l'habitude de faire confiance aux gens.. Encore moins quand je me sens en danger ou trahis, je lui réponds avant qu'il ne quitte la chambre. Mais Octavia est ce que j'ai de plus chère. Donc je vais prendre sur moi. Je ne vais pas oublier mais je vais vous laisser une chance.. Je sais que je ne suis pas totalement innocente et que mon caractère n'a pas aider donc il faut me dire quand je vais trop loin.. parce que je ne m'en rends pas toujours compte.
[...]Après ma confrontation avec Liam, j'ai dû avoir à faire avec ma mère.. Elle a pas trop apprécié ma fugue. Et je peux le comprendre.
Papa s'en fichait un peu.. Il savait que j'allais me réfugier chez Octavia à chaque fois et puisque c'était la maison d'à-côté..
Mais bon.. Avec ce qu'il s'est passé à San Francisco, elle était contente que je revienne saine et sauve..
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...