Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu faire ça. C'est si égoïste! Je comprends que son travail soit important pour lui mais il fait toujours passer ses missions avant sa propre famille. Il m'a laissé seule. Sans maman et Scott, je me serais retrouvée complètement seule! Comment a-t-il pu me faire ça?...
Sans vraiment réfléchir, je suis partie avec ma voiture et j'ai roulé. Je ne sais pas où aller, ni qui je pourrais appeler.
Je continue de rouler jusqu'à arriver sur la colline qui surplombe Beacon Hills où Théo m'avait emmené à mon arrivée. À l'époque, je ne voulais pas être ici. Je voulais que tout redevienne comme avant, retourner à San Francisco et retrouver ma vie d'avant. Et là, je me retrouve à nouveau ici parce que je ne veux pas partir...
Sans réfléchir, je m'empare de mon téléphone et recherche un contact. J'ignore pourquoi mais je veux lui parler. Alors je compose le numéro de Théo. Ce n'est que quand il répond que je regrette mon acte. Qu'est-ce que je lui dis maintenant?
- Maia? T'es là?
- Oui, je... Je ne sais pas pourquoi je t'ai appelé. Laiss-
- T'es où? Me coupe-t-il.
- Sur la colline de l'autre fois, pourq-
- J'arrive, me coupe-t-il à nouveau la parole.
- Non, ce n'est pas la peine. Oublie ça.
- J'arrive, me répète-t-il avant de raccrocher, ne me laissant ainsi pas le temps de répondre.
Je soupire et pose ma tête contre l'appuie-tête du siège de ma voiture. Je ne sais pas ce que je vais lui dire quand il arrivera et ça me met terriblement mal à l'aise mais je dois admettre que ça me fait plaisir quand même. Pour une raison de j'ignore, ou que je ne veux pas accepter, je suis contente de savoir qu'il sera bientôt là.
-Point de vue Scott-
Maia est partie depuis un moment maintenant. Je suis inquiet mais je lui fait confiance, elle sera prudente.
- Stiles, on va y aller, lui annonce son père.
- Hein? Quoi? Pourquoi?
- Parce que ça ne nous regarde pas, lui dit-il plus bas. Laissons-les en famille.
- Oh mais... Se plaind Stiles comme un enfant. Scott a besoin de mon soutien! Je ne peux pas le laisser comme ça, regarde-le, il a l'air plus bas que terre...
- Euh.. Non ça va, je reponds en levant la tête de mon téléphone.
M. Stilinski soupire avant d'abandonner. Il supplie seulement son fils de ne pas faire quelques chose qui le rendrait honteux. Stiles lui promet et son père part, pas du tout confiant. Leur relation me fait sourire.
Chris Argent décide également de prendre congé. Il nous salue tous et je le vois discuter avec ma mère.
- S'il y a le moindre problème, appelle-moi. N'hésite vraiment pas.
- Oui, merci. Mais ça devrait aller. Maia est partie faire un tour, elle ne devrait pas tarder à rentrer..
- Très bien, je suis là si y a besoin quand même, je l'entends dire avant de prendre ma mère dans ses bras.
Je vois mon père les observer du coin de l'oeil. Je n'arrive pas à déterminer si c'est de la jalousie ou du regret que je sens venir de lui mais je vois bien que leur proximité ne l'enchante guère. Mais ce n'est pas comme si il avait son mot à dire.
- Tu as des nouvelles de Maia? Elle ne m'a rien envoyé et essayer de la contacter ne servirait à rien.. me demande Octavia, un peu inquiète.
- Théo est avec elle, il vient de me prévenir, je lui réponds en lui montrant le message que j'ai reçu.
- Encore lui? soupire-t-elle.
- Au moins, elle n'est pas toute seule, c'est déjà ça.
- Ben ouais, qu'est-ce qui pourrait lui arriver avec Théo!? Réagit enfin Stiles avec ironie.
- J'ai envie de lui faire confiance. Il a fait ce qu'il a fait mais ce ne serait pas le premier ennemi à devenir notre allié. Surtout qu'il nous a bien aidé avec l'histoire de la sorcière. Je pense vraiment qu'il a changé.
Stiles ne me répond et fait sa mauvaise tête. Je sais qu'il n'aime vraiment pas Théo. Il nous a tellement manipulé pour nous monter les uns contre les autres qu'il est difficile de lui faire confiance maintenant.
- Raphaël, je pense que tu ferais mieux de partir. Il est tard, on en parlera tranquillement quand les enfants seront prêts.. engage ma mère plus loin dans le salon.
- Scott m'en veut pour mon absence et je sais comment est Maia. Je sais qu'ils ne me pardonneront pas si facilement, je n'avais pas le choix de venir de cette façon.
- Je comprends mais tu aurais pu me prévenir, on aurait trouvé un meilleur moment. Tu ne sais même pas qu'aujourd'hui, c'était la remise de diplôme de ton fils et qu'on était en train de le fêter avec ses proches!
- Oh.. tu as donc finis le lycée.. comprend-t-il en s'adressant à moi. Félicitations pour ton diplôme. A toi aussi, Stiles, d'ailleurs.
Je le remercie d'un signe de la tête. Stiles m'imite, n'appréciant pas non plus mon père depuis qu'il a failli faire virer le sien de son poste de Shérif.
- Bon, je ne vais pas insister. On en parlera une autre fois. Préviens-moi juste quand Maia sera rentrée, j'aimerai la savoir en sécurité.
Ma mère acquiesce et le raccompagne jusqu'à la porte. Quand elle revient dans le salon, elle s'installe dans le canapé, épuisée. Je la rejoins rapidement.
- Maia va bien. Je vais m'assurer qu'elle rentre donc va te reposer. On s'occupera de ça demain.
- Je suis désolée que la journée se finisse de cette façon
- C'est bon, c'est pas de ta faute, tu pouvais pas prévoir.
Ma mère hoche la tête, le regard dans le vide avant de soupirer et de se lever. Je la sens déprimée et dépassée par les événements mais je ne peux rien y faire. Mon père a vraiment le don de compliquer les choses.
- Melissa, tu veux pas manger avant de monter? Je peux préparer quelques chose de rapide..
- Non, c'est gentil Karine, je n'ai pas très faim, lui répond-t-elle avant de disparaitre à l'étage.
- J'imagine que des ados, en pleine croissance comme vous, ont faim?
- Oui, assez, s'exclame alors Stiles qui part déjà s'installer à table.
VOUS LISEZ
Lien de sang - Tome I
WerewolfMaia McCall vit à San Francisco avec son père Raphael depuis de longues années. Elle ne voit que très peu sa mère et son frère Scott qui vivent toujours à Beacon Hills. Mais suite à une nouvelle qui va bouleverser toute sa petite vie, elle va devoir...