Chapitre Quatorze

1.4K 70 1
                                    

- Je pense qu'on va devoir parler quand on sera de retour à Beacon Hills.. vraiment.. Il y a beaucoup trop de choses qu'on ignore l'un de l'autre.

- Je reviens à Beacon Hills à une seule condition.. Tu me dis tout, je veux tout savoir. Et tu ne me caches plus jamais rien, même le moindre détail insignifiant!

- Octavia doit nous accompagner également..

- Bien sur! Je suis d'accord avec ça mais ce sera son choix. Tout comme le fait de prévenir sa mère.

- Tu veux lui dire?..

- On peut pas se ramener, lui dire qu'on prend sa fille avec nous à Beacon Hills sans aucune explication! Après comme je l'ai dis, c'est à Octavia de prendre cette décision. J'en ai déjà trop fait aujourd'hui..

- Tu lui as sauvé la vie..

- Peut-être mais je veux l'entendre de sa bouche. Je veux savoir si cette nouvelle va la satisfaire. Ensuite j'arrêterai de culpabiliser.. à moitié..

- Elle se réveille, intervient Théo en entrant dans la pièce.

Je me lève et pars aussitôt en direction de la pièce où se trouve Octavia. Je la retrouve en train de se redresser sur le lit. Je m'assoie à ses côtés en fronçant les sourcils.

- Panique pas! Je vais bien.. m'affirme-t-elle avant que je n'ai le temps de dire quelques chose.

- Comment tu te sens?..

- Etrangement bien.. à tel point que j'ai l'impression que tout ceci n'était qu'un cauchemar..

- J'aurais aimé!

- Maia.. Pourquoi je n'ai aucune trace de l'agression?.. me demande-t-elle finalement, curieuse.

- J'ai dû faire un choix.. je lui réponds après un petit temps d'hésitation. C'était soit je laissais Scott te transformer, soit je te perdais.. Je pouvais pas te laisser partir.. pas comme ça.

- Donc.. je suis..

J'hoche la tête pour lui confirmer. Elle reste un moment silencieuse. Ce que je comprends très bien, elle doit encaisser la nouvelle.

- Mais.. je ne ressens aucun changement.. C'est normal?

- Tu ressentiras un changement lors de ta première pleine lune.. Pour l'instant c'est surtout au niveau de tes capacités physiques que tu vas te rendre compte de quelques chose, répond Scott à l'encadrement de la porte.

Elle hoche la tête pour acquiescer puis devient à nouveau silencieuse. Avec Scott on décide de la laisser tranquille pour qu'elle puisse se reposer et encaisser en paix.

On quitte la planque de Sam au petit matin, après que le soleil se soit levé. Octavia a décidé de mettre sa mère au courant. Elle compte lui parler dans la journée. Donc je pars avec Scott et Théo pour leur laisser un peu d'intimité.

Je ne suis vraiment enthousiaste à l'idée de passer la journée avec eux mais je n'ai pas le choix. Octavia a besoin de ce temps pour s'expliquer avec sa mère mais surtout pour faire ses adieux.. Même si elles pourront se revoir, ce ne sera pas pour tout de suite!

Durant toute la journée, j'ai été tenté de fausser compagnie aux deux garçons. Mais avec ce qu'il s'est passé la veille, j'ai jugé plus raisonnable de rester avec eux. Je suis en colère, certes, mais pas stupide.

Octavia m'a envoyé un message en fin d'après-midi pour nous prévenir qu'on pouvait revenir. On prend donc aussitôt la route de chez elle.

On a prévu de partir dans la soirée pour être de retour demain matin à Beacon Hills. Maman nous attend impatiemment à la maison. Je vais devoir me faire pardonner d'être partie sans lui dire dès mon retour..

Je suis la dernière à sortir de la maison. Tout le monde est déjà dehors. Je m'apprête à les rejoindre quand je remarque Karine dans le salon. Je vais donc la voir pour lui dire au revoir.

- Vous y allez, ça y est? Me demande-t-elle tristement. J'hoche la tête pour lui répondre.

- Je voulais te remercier pour tout ce que tu as pu faire pour moi ces dernières années.. Je sais que je ne suis pas toujours facile à vivre mais tu m'as toujours accepté chez toi.. même à 3h du matin! Je la vois sourire légèrement et continu: Je voulais également m'excuser.. pour ce qui est arrivé à Octavia par ma faute..

- J'ai perdu mon mari beaucoup trop tôt.. Je ne veux pas perdre ma fille de la même façon! J'ai bien compris que ses chances de survit sont plus élevées à tes côtés.. Donc je t'en prie.. Prends bien soin d'Octavia, je te la confie! Elle est ce qui m'est le plus cher alors fait attention à elle, s'il te plait.. Elle me supplie en me prenant dans ses bras pour cacher la tristesse sur son visage.

- Je te le promets.

[...]

Cela fait déjà quelques heures que nous sommes sur la route. Je me suis retrouvée avec Théo qui conduit en silence. Scott a préféré rester avec Octavia. Il ne voulait pas prendre le risque de la laisser avec moi aux vues de sa transformation récente. Il ne voulait pas non plus me laisser faire la route toute seule donc je me retrouve avec Théo. Scott n'était pas beaucoup plus enthousiaste que moi mais il n'avait le choix apparemment!

Depuis qu'on est parti, on ne s'est pas adressé la parole. Lui reste concentré sur la route et moi je regarde le paysage défiler par la fenêtre. La nuit est tombée depuis un moment maintenant et Théo n'a fait aucune pause.

- Tu veux que je prenne le relai? Je demande finalement en tournant la tête dans sa direction.

- C'est bon. Je ne sais pas où est-ce que tu pourrais nous emmener si tu décides encore de fuguer comme ça, me répond-t-il sans même me jeter un coup d'oeil.

Je le fusille du regard et retourne à ma contemplation en silence.

J'ignore ce qu'il a mais depuis San Francisco, il est totalement différent de celui que j'ai rencontré à Beacon Hills. Il est beaucoup plus froid et distant.. Est-ce qu'il a été touché par tout ce que je lui dis l'autre jour finalement?.. Ou est-ce que c'est sa vrai personnalité?..

Lien de sang - Tome IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant