☠ Chapitre 28 ☠

91 13 0
                                    

- Ma chérie... Il est l'heure de se réveiller.

J'entends lointainement la douce voix de ma mère et je parviens à ouvrir un œil. Elle est repartie. Je repense alors à la journée d'hier. Les obsèques ce sont très bien terminée et nous sommes restés encore une heure pour discuter avec les familles de mes défunts amis. Les journalistes ont quand même essayé de nous décrocher quelques mots mais c'était impossible. Nous étions toujours en deuil et n'avions pas envie de leur divulguer quoique ce soit. De plus, la fatigue nous a vite pris et nous sommes rentrés rapidement. Mon père, accompagné de mes deux frères, ont ramené Margaux chez elle et ma mère, ma sœur, ma grand-mère et moi sommes rentrées. Personne ne parlait, tout le monde était dans ses pensées, à vaincre ses propres démons. À la maison, nous sommes chacun allés nous réfugier dans nos chambre respectives. Je me suis d'abord reposée quelques minutes avant de me rendre sur Internet. Je voulais voir les vidéos de la cérémonie. J'en ai finalement trouvé une qui avait été publiée avant toutes les autres et j'ai regardé les presque trois heures de cérémonies et les quelques interviews. Cela m'a fait du bien. J'ai enfin compris que la vie était faite pour qu'on la vive à fond,pour qu'on en profite pleinement. Les malheurs arrivent tous les jours mais nous nous devons de continuer, pour ceux qui sont encore parmi nous.

- Allison, tu descends ? crie ma mère depuis la cuisine.

- J'arrive, je parviens à dire.

J'aimerais me replonger sous les draps mais c'est impossible. J'ai une nouvelle vie qui s'offre à moi à présent. Je ne peux pas rechuter. J'ai une famille, une vie, une scolarité. J'ai des épreuves de baccalauréat à passer dans quelques mois. Je ne peux pas me permettre de retomber en bas.

Je descends au rez-de-chaussé pour prendre mon petit déjeuner. J'arrive à manger mes repas quotidiens à présent, mais je ne mange toujours pas assez d'après ma mère. Elle voudrait que j'aille voir un médecin mais je n'en ai aucune envie. Même si je n'exclus pas le fait que je suis encore trop maigre.

- Bonjour, Allison, me dit doucement ma grand-mère lorsque je viens lui faire la bise.

Je m'installe à table, où mon repas est déjà préparé, en compagnie de Matthew. Bavard comme il est, il entame directement la conversation, sans pouvoir s'en empêcher :

- J'ai appris que tu voulais retourner en cours, c'est très courageux petite sœur.

Il me fait son petit sourire en coin avant de continuer.

- Tu sais, je l'aime vraiment bien, Nathan. Je veux dire... T'as eu plusieurs petits amis dans ta vie, Allison et, je ne les aimais pas, tu le sais. Mais Nathan, c'est autre chose. Ce garçon, c'est comme un petit frère et il te rend heureuse. Je voudrais autant que toi qu'il se réveille.

Ces petits mots me réchauffe le cœur. Ça fait du bien d'entendre ce genre de choses dès le matin. Je l'aime mon grand frère.

- Merci, je réponds en souriant. J'espère seulement qu'il va sortir du coma. Je n'en peux plus... C'est épuisant d'espérer.

Il hoche doucement la tête pour me faire comprendre qu'il est d'accord avec moi. Puis il se lève et s'en va à la faculté. Ma petite sœur est déjà à l'école, Erwan est déjà reparti pour l'université, mon père est au travail, seules ma mère et ma grand-mère sont présentes.

- Tu sais, je dis à l'attention de ma mère, tu peux retourner travailler. Je vais mieux, tu le sais. Et puis, mamie est à la maison.

- Je ne sais pas..., marmonne-t-elle en s'affalant sur le canapé. La cérémonie, les caméras, les vidéos sur internet, tout ça m'a épuisée. Je pense retourner au travail demain. Pas aujourd'hui.

À la Vie, à la Mort !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant