- Je vais mieux, merci.
Il semble surpris. Quoi de plus normal ? Je ne lui avais jamais répondu en un mois de rendez-vous interminables.
- Que s'est-il passé ? Une prise de conscience ? me demande-t-il, en posant ses deux mains sur son bureau.
- Je dirai plutôt une visite au cimetière. Enfin... J'ai commencé à faire mon deuil et je me persuade que mes amis sont heureux là où ils sont. Mais...
Je m'enfonce un peu plus dans ma chaise, presque honteuse.
-Je ne serai jamais heureuse si l'état de Nathan ne change pas. Je veux dire... Je ne supporte plus de le voir allongé sur ce foutu lit, branché à des dizaines de machines ! S'il doit perdre la vie, j'en serai affectée mais je pense que ce sera toujours mieux que cette situation. Je ne le supporte vraiment plus...
Les larmes coulent d'elles-mêmes sur mes joues mais docteur Murray à l'habitude. Ainsi, il garde son silence apaisant habituel.
- Je veux juste que ça change. Qu'il revienne à la vie ou qu'il meurt. Je ne peux plus le voir comme ça...
***
Ma séance est enfin terminée et, étonnement, elle m'a fait beaucoup de bien. Simplement parler, m'exprimer, m'a fait un bien fou !
- Allison ! j'entends hurler derrière moi alors que je m'apprête à sortir des cabinets de psychologies.
Je me retourne vivement et vois Noémie arriver en courant sur moi. Je la prends dans mes bras, pendant que sa mère règle quelque chose à Emma, la jeune femme à l'accueil.
- Comme on se retrouve Noémie ! Ça va bien ma belle ?
- Non ! déclare-t-elle, vivement
Je la repose à terre et nous nous asseyons, moi sur une chaise, elle sur mes genoux.
- Et bien, que se passe-t-il ma puce ? je l'interroge en lui touchant affectueusement la joue.
- Le docteur fait que de me poser des questions bizarres. Il m'inspecte et tout... Il me fait peur en plus !
Ses grands yeux noirs s'ouvrent en grands et je lis une réelle appréhension dans ses yeux. Elle se resserre contre moi et dis doucement, au bord des larmes :
- Je vois des fantômes...
Je la regarde attentivement, essayant de chercher un détail qui signifierait une blague mais non. Elle a l'air complètement bouleversé.
- Comment ça ? Qu'est-ce que tu vois vraiment, Noémie ?
- Je... Je vois des gens qui volent. Souvent ce sont des inconnus, des gens qui me font du mal. Alors je crie et... Maman et le docteur croient que je suis folle. Mais non !
Elle crie cette dernière phrase et se tourne vivement vers moi :
- Mais non, je les vois. Ils sont là. Ils me touchent. J'ai tellement peur Allison !
Elle me prend dans ses bras et je lui caresse le haut du crâne. Elle tremble de tout son corps. Noémie a vraiment peur, elle me fait tellement de peine. Je la trouve tellement mignonne ! Comment peut-on vivre tout ça à cet âge là ?
- Dis-moi, tu as déjà parlé de ce que tu vois en particulier à tes parents ou au docteur ? je la questionne doucement, comme pour être sûre.
- Non. Y a que toi qui sait...
Ses larmes arrêtent d'un seul coup de couler lorsque sa mère revient vers nous.
- Rebonjour, Allison ! Je suis désolée, j'espère que Noémie ne t'a pas trop embêté ? Elle est toujours bizarre lorsque nous sortons d'un rendez-vous.
VOUS LISEZ
À la Vie, à la Mort !
Historia CortaEt la mort a surgit soudain. Elle s'est immiscée dans les moindre recoins de ma vie, détruisant tout sur son passage, y compris ma petite personne. Ma vie a basculé du jour au lendemain à cause d'eux ! Ces monstres qui m'ont tuée en me laissant viva...