- Allison ! Allison où es-tu ?! Au secours, viens m'aider ! hurle Sarah.
J'entends le son de sa voix mais ne la vois pas à travers toute cette fumée. Je l'entends m'appeler, crier à l'aide mais je ne peux pas. Je suis blessée à l'abdomen, au bord de l'évanouissement.
- Je t'en supplie Allison, ne m'abandonne pas... !
Je me réveille en sursaut en hurlant de tous mes poumons.
- Sarah ! Sarah, je te jure, je suis désolée ! Je t'ai abandonné, je ne suis qu'un monstre... !
Je me mets à pleurer lorsque quelqu'un me prend dans ses bras, me sortant de la torpeur dans laquelle je me trouvais.
- Ma Chérie, ma Chérie, tu n'as rien fait. Ce n'était qu'un cauchemar, je suis là maintenant. Je suis là...
Je continue de pleurer dans les bras de ma maman. Ses grands bras entourent tout mon corps et me rassure comme personne d'autre ne pourrait le faire. Mais les souvenirs de la réouverture de mon abdomen resurgissent et je demande à ma mère :
- Maman, qu'est-ce qui s'est passé ? Mon abdomen, mon évanouissement ! Il s'est passé quoi ?
Elle se recule pour laisser la place au médecin chargé de mes soins.
- Tu as dû faire un mauvais geste et les points de sutures se sont décousus. L'hémorragie a refait surface et nous avons recommencé la même opération que lorsque tu es arrivée, il y a dix-sept jours.
Je hoche la tête. J'essaie d'assimiler le plus d'informations possible et je recale ma tête dans l'oreiller.
- Dis-moi Allison... Le cauchemar que tu viens de faire, il traitait sur quoi ? De quoi parlait-il ?
Je fais de grands yeux et une larme vient se nicher au creux de mon œil lorsque j'y repense.
- Ce cauchemar a été affreux ! J'ai revu la fumée sur le pont, les bruits d'armes, les hurlements... Mais cette fois j'ai entendu le cri de Sarah, ma meilleure amie... Elle... Elle...
Mes pleurs sortent d'un seul coup devant le traumatisme de ce cauchemar. Je revois cette scène, la scène, qui repasse en boucle dans mon esprit. Le hurlement de Sarah.
- Qu'est-ce qu'elle te disait... ? me demande le médecin avec la plus grande des patiences.
- Elle... Elle m'appelait à l'aide. Elle hurlait pour qu'on vienne l'aider. Elle m'appelait moi, par mon prénom. Elle me suppliait de ne pas l'abandonner... Et pourtant c'est ce que j'ai fais ! Je ne suis qu'un monstre, Maman !
Elle tombe dans mes bras en me chuchotant que ce n'est pas vrai, que je ne suis pas un monstre, loin de là.
- Mais j'ai laissé ma meilleure amie mourir !
- Non, non, Allison. Tu ne l'as pas laissé mourir. Tu n'avais pas le choix...
- J'aurai dû mourir avec elle... !
Je suis à deux doigts de devenir folle. Toutes ces pensées hantent sans cesse mon esprit !
- Et Nathan ?! Il est réveillé ?!
Le médecin secoue la tête.
- Non, toujours pas. Mais son rythme cardiaque reste stable malgré tout.
Je hoche la tête et demande à ma mère :
- Quand est-ce que je vais pouvoir sortir... ?
- Je... Je ne sais pas...
Elle lance un regard au médecin, espérant une réponse et celui-ci affirme :
- Si ton état s'améliore, tu pourras sortir de l'hôpital dans une semaine mais... Tu devras voir un psychologue, c'est primordial.
Je ne réponds rien, pour ne pas aggraver mon cas. Si je leur dit que je ne parlerai pas, ils ne voudront plus me faire sortir...
*******************************
Un chapitre des plus pourris, désolée... 😔 mais mes chapitres sont tous préparés depuis longtemps et il y en a des longs comme des courts et des biens comme des moins bien...Enfin... J'espère qu'il vous a plus ? Un avis peut être ? 😏
Sinon, je vous dis à la prochaine dans cette fiction ou dans une autre bisous 😘
VOUS LISEZ
À la Vie, à la Mort !
Cerita PendekEt la mort a surgit soudain. Elle s'est immiscée dans les moindre recoins de ma vie, détruisant tout sur son passage, y compris ma petite personne. Ma vie a basculé du jour au lendemain à cause d'eux ! Ces monstres qui m'ont tuée en me laissant viva...