☠ Chapitre 30 ☠

74 9 15
                                    

- Maman, où es-tu ? je crie en entrant dans la maison, suivie de ma grand-mère.

Après notre discussion, au café, nous avons fini nos boissons et sommes rentrées. Les sujets de conversations ce sont diversifiés mais j'avais toujours ses suggestions au sujet de l'écriture du livre en tête. Je n'arrivais pas à passer à autre chose.

- Ma chérie, m'appelle ma mère en sortant du salon, Luc est venu te rendre visite pour le lycée.

- Oh, je laisse échapper, étonnée. J'arrive dans ce cas.

J'enlève ma veste, mes bottines, et m'en vais dans le salon, non sans lancer un petit sourire à ma grand-mère. J'entre dans la pièce en lissant ma robe et, comme l'avait dit ma mère, le proviseur de mon lycée se tient là, devant le canapé.

- Bonjour, je dis en m'approchant.

- Salut, enfin, bonjour. Peu importe, se reprend-il en levant les yeux au ciel. Comment vas-tu Allison, depuis hier ?

Je me rapproche de lui pour être à son niveau.

- Je vais mieux, merci. Finalement, les commémorations m'ont fait du bien. Je me sens revivre.

- Je suis véritablement heureux de te l'entendre dire, s'exclame-t-il en souriant. La dernière fois que je suis venu ici, c'était une tout autre ambiance.

- Les gens changent, je fais en haussant les épaules. C'est la vie. La mort, c'est dur, mais personne n'est immortel. Il faut simplement faire avec.

- J'apprécie ton état d'esprit, me félicite-il en s'asseyant sur le canapé, moi faisant de même.

Ma mère a quitté le salon plus tôt dans la conversation mais je la connais, elle écoute malgré tout.

- Vous êtes venu pour la faveur que je vous ai demandé hier ? Soit de me faire une nouvelle place au lycée.

- Exactement, acquiesce-t-il en confrontant son regard au mien.

Cet homme a toujours été direct. Il ne passe pas par quatre chemins, ou très rarement. Il continue sur sa lancée :

- J'ai préparé ton retour au lycée ce matin, je n'ai fait que cela à vrai dire, rit-il en se grattant l'arrière de la tête. Je t'ai mise dans une classe de ta filière, avec des personnes que tu connais, si je me souviens bien. J'ai avec moi ce qu'il te faut.

- Je vous remercie, je dis, sincèrement.

Il ouvre une petite mallette où est fourré un tas de paperasse. Il sort un petit papier et me le tend.

- C'est ton nouvel emploi du temps, m'apprend-il en poursuivant sa recherche.

Il fouille pendant plusieurs minutes dans son sac avant de me tendre un paquet de feuilles imprimées.

- J'ai pris les devants en faisant imprimer tous les cours que tu as ratés durant ces dernières semaines. J'ai pensé que tu voulais les lire ou même les apprendre avant de retourner au lycée. Studieuse comme tu es.

Je prends le tout et sourit à sa remarque.

- Ce n'est pas du sarcasme, j'espère ? je demande en haussant un sourcil.

- Non, pas du tout. Tu es quelqu'un de très bien, Allison. Studieuse, ravissante, serviable, tu as tout pour toi.

Ce qu'il me dit me réchauffe le cœur. Ça fait du bien d'entendre de telles paroles. Pour toutes réponses, j'étire mes lèvres dans un sourire plus que sincère.

- J'apprécie tout ce que vous faites pour moi depuis un an et demi. Merci.

- C'est normal, Allison. Ne me remercie pas.

À la Vie, à la Mort !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant