Les premiers chapitres de mon livre avancent plus vite que prévus. En une soirée, j'ai écrit quatre chapitres, non sans pleurer. Mais ça m'a fait du bien, vraiment. Je suis plutôt fière de mes écrits. En tout cas, pour le moment, personne ne les a encore lu. Ma grand-mère vient juste de prendre le train pour retourner dans le sud et je lui ai promis de tout lui envoyer par mail. Elle a ronchonné à cause de la technologie puis est partie dans un de ses délires contre les geeks. Elle est unique !
- Quoi de prévu pour aujourd'hui ? m'interroge ma mère en prenant place à mes côtés sur le canapé, une tasse de café chaud à la main.
Nous avons déposé ma grand-mère très tôt à la gare, ce matin. Ma mère a encore une petite heure devant elle avant d'aller travailler de nouveau.
- Je vais travailler à fond tous les cours que j'ai raté. Ça me fera passer le temps et oublier un peu le train train quotidien. Et j'irai à l'hôpital en fin d'après-midi, comme d'habitude.
Je me penche vers la petite table du salon pour prendre la télécommande. Mais avant d'allumer la télévision, je me tourne vers ma mère.
- Tiens, ça me fait penser que je vais sûrement faire du baby-sitting samedi soir.
- Samedi soir ? Mais avec qui ? s'étonne ma mère avant de boire une gorgée de son breuvage noir.
- À l'hôpital, j'ai rencontré une petite fille, Noémie, à laquelle je me suis beaucoup attachée. Je la vois très régulièrement. Elle est bipolaire et un peu schizophrène mais je fais partie des seules personnes qu'elle apprécie. Du coup, sa maman m'a demandée si je pouvais la garder durant la soirée de samedi pendant qu'ils sont au théâtre, elle et son mari. Je pourrais ?
Elle hausse les épaules en souriant.
- Fais comme tu le sens, ma chérie. De toute façon, samedi soir, ton père et moi ne sommes pas là.
- Vous êtes où ? je demande en fronçant les sourcils.
- Véronique et Thomas fêtent leurs quinze années de mariages. Ils nous ont invité il y a des mois de cela. Je pense que ça nous changera un peu les idées.
Je hoche la tête, distraite, avant de lui répondre :
- Qui sont Thomas et Véronique ?
- Des amis de la famille. Tu sais, ils étaient venus à mes quarante ans, il y a cinq ans de cela. Véronique portait une robe rose magnifique et...
Je la coupe dans son élan.
- Tu penses vraiment que je me rappelle de ça ?
Elle rigole autant que moi et je me lève, reposant finalement la télécommande.
- Quoiqu'il en soi, j'espère que tu vas t'amuser.
- Merci, ma chérie.
Je hoche doucement la tête avant de lui claquer un bisou sur la joue et de monter à l'étage me laver. Mais au moment où je file aux toilettes, je remarque une tâche rouge sur ma culotte.
- Non..., je soupire en levant les yeux au ciel.
Pourquoi les règles n'arrivent-elle jamais au bon moment ? Mais il y a-t-il véritablement de bons moments ? Quoiqu'il en soit, ça fait partie de la vie, on ne va pas s'en plaindre toute notre existence. Si ?
- J'y vais, Allison, me prévient ma mère depuis le rez-de-chaussée lorsque je retourne à ma chambre, après ma douche. À ce soir ! Appelle-moi s'il y a quoique ce soit d'anormal.
- Oui maman ! je hurle depuis ma chambre en enfilant un bas. Ça fait des jours que tu me le répètes. Mais j'ai dix-sept ans, je saurai me débrouiller seule.
VOUS LISEZ
À la Vie, à la Mort !
Historia CortaEt la mort a surgit soudain. Elle s'est immiscée dans les moindre recoins de ma vie, détruisant tout sur son passage, y compris ma petite personne. Ma vie a basculé du jour au lendemain à cause d'eux ! Ces monstres qui m'ont tuée en me laissant viva...