Un couteau dans l'abdomen. C'est exactement la même douleur que je ressens en ce moment même. Je me rappelle de la souffrance que j'ai ressenti lorsque ce long couteau a été planté dans mon ventre par l'un des terroristes. Je ressens exactement la même aujourd'hui. Nathan m'a oublié, moi, Allison, sa petite amie. Et ça me brise littéralement le cœur. Pourtant, les larmes ne sortent pas tant la douleur est immense. Et lorsque je croise son regard, je vois le désarroi dans ses yeux, je comprends qu'il est désolé. Mais il m'a oublié. Et même s'il ne peut rien y faire ça me fait du mal.
- Comprends moi, me supplie-t-il. J'aimerais énormément me rappeler de tout, savoir qui tu es. Mais je ne me souviens de rien te concernant. Je suis désolé mais je n'y peux rien.
Il est passé du vouvoiement au tutoiement. C'est déjà ça ! Mais ça ne m'empêche pas d'être blessée profondément. Malgré ça, je ne peux qu'espérer qu'il se souviendra de tout dans quelques jours.
- Qui es-tu ? me demande-t-il soudainement, les sourcils froncés.
Je vois qu'il essaie de se rappeler, qu'il tente d'imaginer un souvenir de nous deux en vain. Je me sens tout d'un coup fatiguée ; je m'empare donc de cette fameuse chaise sur laquelle j'ai été assise à la plupart de mes visites et m'installe à côté du lit de l'amour de ma vie.
- Je suis Allison Connor.
- Peux-tu me donner des indices qui me conduirait à la personne que tu es pour moi ? J'aimerais deviner par moi-même.
- D'accord, alors...
Je cherche quelques secondes avant de lui donner le premier indice :
- Ta maman est comme une seconde mère pour moi.
- Tu es une de mes cousines ?
- Non, je dis sèchement.
Je ne peux m'empêcher de le prendre mal. Je ne le supporte pas. Mais je continue malgré tout sur ma lancée, pour lui faire plaisir.
- Nous sommes allés à Disneyland avec d'autres personnes pour mon anniversaire, l'an dernier. Pour mes dix-sept ans. Nous avons tous les deux le même âge aussi.
Je veux lui donner un maximum d'indices pour qu'il trouve vite afin de réduire ma souffrance. Sauf que ce qu'il me balance me fait tomber du quinzième étage de cet hôpital.
- Tout ça me fait penser qu'on sortirait ensemble, pourtant, j'ai le souvenir d'une autre fille dans ma tête. Une fille qui serait ma petite amie. Et ce n'est pas toi.
- Pardon ?
J'aimerais disparaître au fond d'un trou pour ne plus jamais en sortir. Je suis en plein cauchemar, c'est impossible autrement. Une autre fille ? Je ne comprends pas. M'aurait-il trompée par la passé et se rappellerait-il de cette fille plutôt que moi ? Je rêve !
- Qui ? Qui est cette fille ? je demande, au bord de la crise de panique, le visage froid et fermé.
- Une certaine Alicia, répond-il, très hésitant, mais sincère. Oui, c'est ça. Une fille avec des cheveux noirs, si je me rappelle bien.
- Tu te fous de moi ? je hurle en me levant de la chaise. Tu te fous de moi, Nathan ? Cette Alicia, cette...
Je me retiens de l'insulter pour ne pas paraître vulgaire, surtout que ce n'est pas mon genre. Je suis rassurée de connaître cette fille car cela signifie qu'il ne m'a pas trompée. Pourtant, je continue sur ma lancée, toujours énervée.
- Cette Alicia est sortie avec toi il y a trois ans et demi, Nathan ! Trois ans et demi ! Elle t'a trompé trois fois avant que tu ne t'en rendes compte, au bout de la quatrième fois. Je n'y crois pas que tu te souviennes d'elle, de cette traînée, et pas de moi !
VOUS LISEZ
À la Vie, à la Mort !
Short StoryEt la mort a surgit soudain. Elle s'est immiscée dans les moindre recoins de ma vie, détruisant tout sur son passage, y compris ma petite personne. Ma vie a basculé du jour au lendemain à cause d'eux ! Ces monstres qui m'ont tuée en me laissant viva...