Chapitre 11-Partie 1

1.5K 150 59
                                    

Chapitre 11-Partie 1
''... L'impression que quelqu'un me possédé ...''


PDV Livai :

Je regarde longuement Eren. Je sais qu'il a l'habitude de voir des choses surnaturelles.. Mais, j'ai quand même peur qu'il me prenne pour un monstre ... Je ne veux pas qu'il me délaisse juste pour ça ...

Eren : ... Promis ...

Je soupir de soulagement et n'ose plus le regarder dans les yeux, tout le long de mon '' discourt '' ..

Livai : Mon don ... est en lien avec les morts. Enfin, je ne suis même pas sûre ... Il a commençait à se manifesté vers mes 6 ans.. Je ... *soupir* Je ne sais même pas pourquoi il est là et pourquoi c'est moi qui l'est eu ... Avec je peux ... Je peux voir, entendre et sentir des choses, qu'un humain normal ne pourrait voir ... Quand j'étais petit, j'entendais constamment des voix dans ma tête.. Parfois, elles m'ordonnaient de faire certaines choses.. qui n'était jamais catholique, ou parfois, je n'entendait que des cris ... Des cris de haine, de peur, de tristesse, ... C'était comme des complaintes de morts. Je en comprenais pas toujours se qu'ils me disaient, parce que parfois, ils pouvaient parler dans une autre langue que le français.. Et, quand il parlait notre langue, ils disaient presque tous la même chose ...

Eren : C'est-à-dire ..?

Livai : ... '' Il nous a brisé comme tout les autres.. Notre mère a beau l'avoir enfermé, il réussit toujours à nous faire du mal '' ... '' Il est un monstre.. Tout comme toi, il ne connaît pas le pardon ... '' ... '' Il a beau être mort, il continue de nous effrayé ... Son retour est proche ... '' *soupir* Ils parlaient tous de la même personne et souvent, j'étais comparé à lui ... Ils disaient que j'étais un monstre, que je ne connais pas les sentiments, que je ne vis que dans la haine et la douleur ... Que ça ne les étonné pas qu'il mets choisie ... Au final, j'ai commencé à devenir schizo' vers mes 8 ans et je me suis inventé un.. '' ami imaginaire '' ... Il m'a apprit à me rebeller contre ses voix, à devenir plus fort physiquement ... Mais le problème, c'est que j'étais faible mentalement ... Et, je perdais souvent le contrôle et je faisais de plus en plus de crises de schizophrénie ...

Eren : Et ... Qu'est-ce qui se passait exactement pendant ses crises ..?

Livai : Je ne sais pas trop ... En faite, pendant mes crises, c'était comme ci j'étais dans '' deux mondes différent '' en même temps ... Mon corps était sur Terre, mais mon esprit ailleurs ... Si tu veux vraiment savoir se que je faisais, tu peux que demander à Mikasa ... Et, surtout pas ma mère..

Eren : Hum, ouais j'm'en doutais.. Et ... Ça à duré combien de temps ta schizophrénie ?

Livai : Jusqu'à que je commence à faire des tentatives de meurtre ... Je.. Je ne voulais pas le faire ..! Mais ... Il m'y obligeait ...! J-Je en suis pas un monstre moi !

Eren : ... '' il ''..?

Livai : ... Ou-Oui ...

Je n'arrive plus à sortir un mot de ma bouche.. J'ai la gorge sèche et mes yeux me picotent à cause des larmes. Je n'aime vraiment pas parler de cette période de ma vie ... C'était un enfer..

Je en sais pas si il arrive à imaginer, mais j'ai tellement souffert ...

Les voix ... Qui entait mon esprit ...

Do or Die { TOME I }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant