fin du chapitre 4

662 76 56
                                    



   Aussitôt que la lumière me toucha, je ressentis une sensation de chaleur. Une onde d'énergie se propagea dans tout mon corps, comme si toutes mes cellules vibraient. Je perçus un changement dans tout mon être. Une sensation étrange... J'avais à la fois chaud, froid, mal et j'éprouvais une grande quiétude d'esprit.

   Pendant quelques brefs instants, je revis certains passages de ma vie, des souvenirs enfouis tout au fond de ma mémoire. Des scènes que je connaissais : l'anniversaire de mes cinq ans, mon premier jour à l'école, mais aussi la silhouette floue d'une femme à la chevelure châtain et celle d'un homme grand et brun. Qui étaient ces personnes ? À ce moment-là, j'entendis ces mots résonner du fond de mon être : « Ne t'en fait pas ma chérie, tu nous reverras, sois sage et suis ton destin. »

   J'ouvris les yeux, la lumière s'était éteinte. Pour la première fois de ma vie, j'avais entraperçu mes parents. Mais était-ce vraiment eux ?

        — Deux autres pouvoirs vous ont été donnés à chacun, celui de télékinésie et la capacité à figer le temps. Vous pouvez applaudir notre nouvelle Confrérie des étoiles, conclut-il fièrement.

Les mots de Linéas me firent recouvrer la conscience de ce qui m'entourait. Tout le monde se leva pour applaudir. Je regardais ces diplomates comme absente, partir tout en discutant entre eux, comme si rien ne venait de se passer. J'étais abasourdie de la facilité avec laquelle on nous dotait d'autant de puissance, sans même nous expliquer clairement ce qu'on attendait de nous. Sans même se soucier de l'impact que cela avait sur nous.

      — C'est très chaleureux, comme cérémonie, ironisai-je.

      — Il me fallait vous parler, détourna Linéas. Je dois vous donner quelques précisions sur vos pouvoirs, il ne s'agira que des grandes lignes. Ils ne vont cesser de se développer. Vous découvrirez par vous-même bien plus que tout ce que je pourrais vous dire aujourd'hui. Alia, vous pouvez purifier presque n'importe quoi ou faire que cette table redevienne l'arbre qu'elle était.

      — Pas mal, pour l'arbre. Mais je ne comprends pas ce que purifier peut signifier, rétorqua cette dernière.

      — Cette planète, ainsi que beaucoup d'autres, ne pourront vivre ou survivre que si elles restent en bonne santé. Cela passe par un environnement sain. Vous devriez avoir connaissance de plusieurs catastrophes ayant pour cause certaines technologies. Auroria, pour vous, il s'agira de donner vie à tout ce que vous dessinerez avec le cœur et comprendre tous les langages.

      — J'en suis ravie. J'ai des quantités de livres en tête pour tester cela.

      — Éloa, vous créerez des protections contre une grande variété d'agressions et vous saurez vous dédoubler.

      — Pratique ! Je pourrai enfin finir toutes mes tâches, plaisanta-t-elle.

      — Lorsque vos pouvoirs grandiront, votre capacité à produire des copies le fera également. Mnémésyne, vous pourrez voir l'avenir aussi bien que le passé, tout comme projeter votre esprit là où vous le voudrez, ce qui implique aussi que vous pourrez lire dans celui des autres. Angal, vous contrôlerez les éléments et communiquerez avec les créatures vivantes. Drake, vous créerez des formules magiques, de plus, la métamorphose vous permettra de convertir la matière inorganique et organique. Quant à vous, Styx, vous vous téléporterez vous-même, ainsi que les personnes ou les objets qui seront en contact physique avec vous. Inutile que je vous explique le don de guérison.

      — Qu'est-ce qui a motivé une telle attribution de ces dons ? questionna Auroria, interloquée.

      — Les dieux ont statué sur ceux qui seraient les plus utiles et les plus appropriés à chacun de vous.

      — Dans ce cas, pourquoi elle les a tous, elle ? interrogea Drake en me pointant du doigt.

      — Car elle est l'Unité, tout autant pour vous diriger que pour vous aider. Pour cela, rien de mieux que de connaitre vos difficultés.

      — Je ne suis pas pressé d'éprouver ces difficultés, intervint Angal.

      — Bien. Je crois que cela devrait vous suffire pour l'instant. Je vous invite à rejoindre les autres autour du buffet dressé dans le jardin, proposa-t-il en souriant.

      — Avec plaisir ! s'exclama Styx, enthousiaste.

      — Sahiane, pourriez-vous m'accompagner ? m'invita Linéas.

      — Je te rejoindrai plus tard, Mnémésyne. Il y a un problème, Linéas ? m'enquis-je en le rattrapant près de la porte.

      — Non, non. Venez, nous allons monter chez moi. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas loin, ajouta-t- il, voyant mon regard inquiet.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant