illustration de Mnémésyne, réalisée par moi
Le lendemain, Mnémésyne et moi nous rendîmes au stadium dès le début de la journée. Nous trouvâmes un garde qui voulut bien nous ouvrir et nous commençâmes par un combat à l'épée.
— Si nous testions nos pouvoirs, à présent ? proposai-je.
Après avoir bu une longue gorgée d'eau et essuyé la sueur qui coulait sur mon front, je pris quelques boules en bois pour nous exercer à déplacer des objets, le don le plus basique, en somme.
— On commence par quoi ? Les éloigner ou les rapprocher ? me demanda Mnémésyne.
Elle faisait des efforts pour me faire plaisir.
— Tu n'as qu'à l'attirer à toi.
— Pourquoi pas.
Elle se concentra sur la petite sphère en bois. Ses yeux la fixèrent intensément, au bout de quelques secondes, elle se mit en mouvement. D'abord, elle oscilla légèrement, puis roula doucement dans sa direction. Mnémésyne fronça les sourcils, faisant un peu la grimace. Je ne l'avais jamais vu éprouver tant de difficultés sur cet exercice. La boule resta immobile et, l'instant d'après, lui sauta littéralement à la figure, lui laissant juste le temps de s'écarter afin de l'éviter.
— Bon, je crois qu'on va commencer par l'éloigner. Finalement, ce sera moins dangereux, lui suggérai-je, encore un peu sous le choc. Et dire que c'est ce que l'on devrait réussir le mieux...
— Je crois que tu as raison, me dit mon amie, n'ayant visiblement aucune envie de retenter l'expérience. Pourtant, je n'avais plus ce genre de soucis avec la télékinésie depuis des années.
— C'est peut-être la cérémonie qui a perturbé nos capacités.
— Chouette, on va pouvoir recommencer toute notre instruction, ironisa Mnémésyne.
Nous continuâmes dans la bonne humeur. Nous finîmes par retrouver les automatismes des jeux de notre enfance, jusqu'à terminer trempées. En effet, après plusieurs essais, je réussis à former de petites sphères d'eau que nous nous lançâmes à la figure jusqu'à ce que l'une d'entre elles atterrisse sur Drake.
— Argh ! Non mais, vous pourriez faire attention ! Vous n'avez rien de mieux à faire ?
— On s'entraîne, répliquai-je simplement.
Voyant que tout le monde riait, il ne répliqua pas, mais se renfrogna.
— On continue comme ça ? demanda Alia avec enthousiasme.
— Si vous voulez.
Je formai déjà une nouvelle sphère. J'appréhendais cette nouvelle rencontre, mais finalement elle démarrait plutôt bien.
— Moi, ça me va ! affirma Alia, le sourire aux lèvres en regardant Éloa.
Tous les autres acquiescèrent, sauf Drake qui de fait reçut une autre bombe à eau le premier.
VOUS LISEZ
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]
FantasiaComment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d'une vie ? Faites un bond de 17 000 ans dans le passé et découvrez la grande Atl...