— Pourquoi Linéas t'a-t-il choisie afin d'être notre chef ?
— C'est à lui qu'il faut poser la question, tu ne crois pas ?
— Bien sûr, mais j'ai pour principe de ne jamais poser de questions avant la première danse et je n'ai hélas pas eu l'occasion d'en proposer une à notre très cher Conseiller.
Il me fit éclater de rire aux éclats. J'attendis de me calmer un peu avant de lui répondre :
— Tout ce qu'il m'a dit, c'est qu'au vu de ce que j'ai fait durant le tournoi, il estimait que je possédais plus de qualités qu'Itias pour ce poste.
— Qui est Itias ?
— La tendre moitié de Drake.
— Oh... Cette simple caractéristique me la rend antipathique.
— Imagine la chance que tu as de ne pas l'avoir croisée.
Il rit à son tour, avant de poursuivre en parlant de tout et de rien : des séances que nous devrions axer davantage sur la magie, apprendre le maniement de plus d'armes différentes ou encore, comment nos pouvoirs évolueraient. Styx se demandait quel genre d'aventures nous allions bien pouvoir vivre après l'épisode du dragon. Nous rigolâmes grâce à l'imagination fertile de Styx, jusqu'à ce que nous nous quittions devant les téléporteurs.
Lors de mon arrivée à Alcash, Oman, le contrôleur, me salua d'un bonsoir et me proposa de me ramener. J'acceptai sa proposition avec plaisir. Dès que je fus chez moi, nous nous dîmes au revoir, puis je montai dans ma chambre et m'effondrai sur le lit.
Je trouvai le sommeil en me rappelant tout ce qui s'était déroulé ces derniers jours. La rencontre avec mon premier dragon m'avait particulièrement marquée. Une chance insolente nous avait permis de nous en tirer. Je ne cessai de voir et revoir le jet de flammes venir sur moi, et soudain, l'apparition de cette paroi translucide. D'où venait-elle ? Comment avais-je pu déclencher cette protection ? S'agissait-t-il du pouvoir de bouclier, évoqué par Linéas ?
Pour finir cette rencontre avec Shâal, elle n'était pas moins que général pour l'Alliance. Elle était là pour me voir, afin de respecter une promesse qu'elle avait fait à ma mère il y a quinze ans. Quels étaient leurs liens ? Comment ma mère savait-elle que j'aurais besoin d'un maitre d'arme ?
VOUS LISEZ
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]
FantasíaComment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d'une vie ? Faites un bond de 17 000 ans dans le passé et découvrez la grande Atl...