6-3

539 53 27
                                    


    — Quoi ? le questionnai-je, anxieuse, mon cœur battant la chamade.

    — Il y a bien une fiche à ton sujet, mais ton nom et les informations sur tes parents ne sont pas accessibles, m'expliqua-t-il en fronçant les sourcils.

   — Je ne comprends pas, articulai-je, dépitée.

   — L'accès est réglementé. Il n'y a que les conseillers et les souverains qui puissent le consulter.

   — Les conseillers et les... Mais enfin, pourquoi ?

Question purement rhétorique. Cependant, il compatissait aimablement à mon désarroi.

   — Je ne sais pas.

   — Bien, je suppose que ce n'est pas la peine que je cherche ailleurs.

   — Je pense en effet que c'est inutile. Mais je ne comprends pas pourquoi le dossier n'est pas accessible, marmonna-t-il d'un air un peu buté, comme si, en se fâchant, il pouvait y changer quelque chose. Il me fit un peu penser à moi.

   — Je vais poser la question, déclarai-je.

   — Et à qui ? s'étonna-t-il.

   — À Linéas, lui répondis-je d'un ton détaché.

   — Linéas, le Conseiller suprême, Linéas ?

   — Oui.

Je ne voyais pas ce qu'il y avait de si extraordinaire. Après tout, il s'agissait d'une personne très sympathique et qui ne semblait pas tirer trop d'orgueil de son rang.

   — Je ne pensais pas que tu avais de si prestigieuses relations, souffla-t-il.

   — Oh ! Cela ne fait que quelques jours que je le connais, me rattrapai-je, ne souhaitant pas paraître prétentieuse.

   — Comment s'est produite cette rencontre ? me questionna-t-il avec intérêt.

   — Tu as entendu parler de l'Appel ?

   — Oui, mais je ne suis pas très bon au combat singulier, ajouta-t-il en me montrant une grosse bosse que cachaient ses cheveux.

   — Eh bien, j'ignore vraiment pourquoi, mais j'ai été parmi les sélectionnés.

  — Combien êtes-vous ?

   — Huit jeunes, dont je suis le chef.

   — Le chef de quoi ? questionna-t-il, intrigué.

   — De la Confrérie des étoiles.

   — Joli nom... Quelle en est la fonction ?

   — Protéger la vie, faire le bien et défendre Terrae, ainsi que d'autres planètes, énumérai-je me remémorant les mots de Linéas. Mais je ne sais pas lesquelles.

   — Ça a l'air très intéressant, bien qu'étrange.

   — Je pense que ça va surtout être dangereux.

   — Fort probable. Ravi de ne pas être doué au combat, trancha-t-il. Il doit bien y avoir des avantages, non ?

   — S'il y en a, je ne les connais pas encore. Après tout, je n'ai commencé qu'aujourd'hui.

   — Alors, tu as tout le temps de le découvrir. Je suis sûr que ça va être passionnant, s'exclama-t-il avec enthousiasme.

   — Oui, sans doute. Le mieux sera tout de même l'ambiance électrique. Dès le premier jour, j'ai réussi à me faire au moins deux ennemis, ironisai-je.

   — C'est un début. De qui s'agit-il ?

   — La fille dont j'ai pris la place, Itias Minaos et Drake Nessos.

   — Hum... À ta place, je ne m'en ferais pas trop. Ce sont, d'après ce qui se dit, tous les deux des enfants... Comment pourrais-je dire cela de façon délicate ? ... pourris gâtés.

Je ris de bon cœur, avant de répondre.

   — Et ça, c'est délicat ?

Il me rendit mon sourire.

La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant