8-4

473 48 24
                                    

Illustration de Sandara


   Je n'attendis pas plus longtemps pour me mettre à courir, plus vite que jamais. Je rejoignis rapidement les autres, qui avaient pris le parti de fuir calmement. Certainement pour ne pas faire de bruit qui les aurait trahis. Pris de panique en entendant les mugissements du dragon, ils s'enfuirent à toutes jambes, cette fois. Dans ces conditions, il nous était difficile de repérer les marques que nous avions disposées afin de marquer le chemin. Lorsque nous aperçûmes la lumière naturelle, celle-ci nous incita à redoubler d'effort.

   Nous finîmes par enfin trouver la sortie.

      — Qui... a... parlé... d'une simple... chasse... au trésor ? demanda Éloa, essoufflée.

     — Au moins, nous aurons de quoi nous vanter, lui répondit Alia, ironique.

      — Où est Angal ? questionna Drake, très inquiet.

      — Oh non ! Il n'a pas dû prendre la même galerie que nous, se lamenta Mnémésyne.

      — C'est lui qui portait le bouclier, ajouta Auroria.

      — Il faut aller le chercher ! cria Drake, paniqué.

      — J'y retourne, soufflai-je en faisant volte-face. Allez à la navette !

      — Mais tu es folle ! me lança Mnémésyne. Tu vas te retrouver devant un dragon déchaîné.

      — J'ai reçu un jet de flammes de plein fouet et je n'ai rien. Je suis protégée.

      — Mais..., tenta-t-elle de protester.

      — Pas Angal ! Je dois y aller.

   Je jetai donc un dernier coup d'œil à la carte et repartis sur mes pas, l'épée à la main, bien que doutant de son utilité face à un tel mastodonte. « À gauche ». Je suivais mon instinct à la première intersection, pour arriver dans une salle plutôt étroite. Ici, le sol était inégal, fait de débris, de gros blocs et de stalagmites éparses. Le dragon y occupait pratiquement tout l'espace. Angal se tenait immobile devant la créature, pétrifié par la peur, tandis que la bête bombait son dos. Pour l'avoir déjà observé, je savais qu'il s'apprêtait à cracher son feu.

      — Angal !

   J'eus tout juste le temps de sauter sur lui afin que les flammes ne l'atteignent pas. Je le tirai derrière un rocher, avant que le dragon ne crache à nouveau.

      — Mais qu'est-ce qui te prend. Tu veux finir en méchoui ?

   Il ne réagit pas tout de suite à ma remarque. Il fallait qu'il se reprenne pour que nous puissions nous en sortir. Je décidai de le secouer, je ne pouvais pas crier et prendre le risque que le dragon nous trouve.

      — Eh oh ! Redescends sur terre !

      — Hein ? Qu'est-ce que tu fais là ? s'étonna-t-il.

      — Je suis venue te chercher, quelle question ! Écoute, tu vas prendre le bouclier et traverser la salle pendant que j'attirerai le dragon.

      — Mais tu es folle !

      — Je sais. Je ne risque rien, répondis-je un peu agacée.

      — Je ne peux pas te laisser prendre un tel risque. Et si ça ne fonctionne pas ? s'inquiéta-t-il.

      — Ce bouclier a servi à combattre un dragon, non ? Il doit protéger du feu.

      — Hypothèse plutôt hasardeuse, argua-t-il.

      — On a pas mieux, alors tu fais ce que je te dis et tu ne discutes pas ! J'y vais.

La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant