Ils commençaient vraiment à me porter sur les nerfs ces deux là.
— Vous souhaitez peut-être poser la question à Linéas ?
— Nul besoin. La personne qui vient fera l'affaire, elle fait partie de la Confrérie de façon certaine. Elle va pouvoir nous le dire, susurra-t-il narquois.
Je me retournai pour voir de qui il s'agissait. Maudire les dieux, fut ma première pensée. Drake s'avançait vers nous, au bras d'Itias en plus. Il fallait que ce soient les deux personnes qui me méprisaient le plus sur cette planète ! Le garde, lui, sembla ravi de constater ma mine déconfite. Je me sentais déjà mal à l'aise, avant ça, mais là, mon état d'anxiété s'aggrava.
— Bonsoir, Mademoiselle Minaos, Monsieur Nessos, déclamèrent les deux gardes en s'inclinant.
Itias portait des bijoux étincelants et une sublime robe crème brodée d'or et de pierreries. Le tout habillait gracieusement sa silhouette athlétique. Une tresse complexe coiffait ses cheveux blonds et un khôl noir parait ses yeux bleus. Elle était magnifique.
Quant à Drake, il affichait également son rang. Il était très élégant, ses habits sobres révélaient son physique musculeux. Je n'avais encore jamais vu ce regard affectueux qu'il braquait sur sa cavalière.
— Cette jeune fille vient de nous dire qu'elle dirige la Confrérie des étoiles.
— Nous avons un peu de mal à la croire, acheva son ami.
Drake me regarda sous toutes les coutures, un sourire sadique s'installant sur ses lèvres.
— Je vois. Je vous comprends tout à fait. Comment une fille si modestement vêtue pour une réception au palais de Rangoon pourrait-elle être mon supérieur dans la Confrérie ?
Le visage d'Itias s'éclairait au fur et à mesure que Drake parlait. Elle semblait aux anges. Un sourire satisfait sur les lèvres, elle gloussa de plaisir. Les gardes, eux aussi, commencèrent à ricaner.
— Porter une robe tellement démodée, qu'elle doit avoir pas moins de vingt ans, et oser croire qu'elle pourra entrer au palais. C'est affligeant.
J'estimai avoir été suffisamment humiliée pour la soirée et les jours à venir. Je ne supportais plus les gloussements d'Itias, doublés des moqueries des gardes. Je décidai de partir. Après tout, cela m'arrangeait, je n'avais pas vraiment envie d'aller à ce bal.
— J'ai compris, murmurai-je entre mes dents à l'adresse de Drake, en lui lançant un regard de dégoût.
Je tournai les talons et commençai à redescendre l'escalier.
VOUS LISEZ
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]
FantasiaComment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d'une vie ? Faites un bond de 17 000 ans dans le passé et découvrez la grande Atl...