fin du chapitre 5

632 62 16
                                    



      — Rien de bien important, le rassurai-je. Je ne souhaite pas que les autres sachent pour la disparition de mes parents, ni le reste. Je ne veux pas de leur pitié. J'aimerais donc que l'on s'en tienne à Sahiane, sans poser de questions.

      — Je comprends, mais ils risquent de le déduire tous seuls, argua Angal.

      — Je préfère qu'ils le découvrent seuls au moment opportun.

     — Je ferai selon ton souhait. Tu te débrouilles bien, à l'épée. C'est rare que quelqu'un sans formation avancée me batte, me complimenta-t-il.

      — Tu as trébuché. On ne peut pas considérer la chance comme une compétence. Sans cela, la fin aurait probablement été tout autre, avouai-je.

      — Sahiane ! m'interpella soudain Linéas en nous interrompant.

      — Oui, Conseiller.

      — Je voulais vous dire qu'il faudra vous entraîner tous au combat, bien sûr, mais également en magie, déclara Linéas. J'ai oublié de vous informer que votre première mission se déroulera sur notre île, au pied de la Falaise du Feu. Vous devrez récupérer le bouclier Keltack. Cela devrait être une expérience formatrice. Vous et votre équipe vous y rendrez dans seize jours, nous vous fournirons un moyen de transport.

      — Bien. Ravie d'apprendre que nous avons déjà du travail.

Ça allait tellement vite que j'en étais effrayée. Il ne fallait pas le lui montrer.

      — Avez-vous un lieu à me conseiller pour les entraînements ? demandai-je à Linéas. Un endroit où il n'y a pas beaucoup de monde, que nous puissions être tranquilles.

      — Je pense que le stadium sera vide les quinze prochains jours.

      — Parfait. Angal, pourras-tu le dire à Drake ?

      — Oui, bien sûr. J'en informerai les autres également.

Il s'inclina pour nous saluer et partit.

      — Vous vous êtes fait un ami, à ce que je vois, gloussa Linéas, ses yeux verts pétillant de malice.

      — Il est très gentil. De plus il a remis Drake à sa place. Je ne peux que l'aimer. Par quoi me conseillez-vous de commencer pour l'entraînement ? Je n'ai pas la moindre connaissance sur le sujet.

      — Je pense que vous devriez tester vos pouvoirs, pour aider vos condisciples et vous-même à mieux vous les approprier. Je sais que la télékinésie n'est étrangère à aucun d'entre vous, mais il n'est pas aisé d'apprivoiser les autres dons.

      — Je le ferai. Veuillez m'excuser auprès de tous de mon départ. Je souhaiterais me rendre à la bibliothèque.

     — Vous aimez lire ? J'ai vraiment bien fait de vous choisir. Bon, je ne vous retiens pas plus, mais vous devriez profiter du buffet. La bibliothèque ne fermera pas avant plusieurs heures, me confia-t-il d'un ton badin.

     — Je vous remercie, mais je préfère ne pas m'approcher du buffet, il y a un peu trop de dignitaires que je ne connais pas. Mnémésyne me le reprocherait pendant des jours, si j'avais une parole déplacée sans même m'en rendre compte.

 Mnémésyne me le reprocherait pendant des jours, si j'avais une parole déplacée sans même m'en rendre compte

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant