fin du chapitre 9

457 47 23
                                    

— J'en doute. Je pense plutôt que cette épée était à votre père. Votre mère avait fini par le convaincre d'en utiliser une.

— Pourquoi êtes-vous venue ici, si vous ne pouvez pas me parler ? demandai-je intriguée.

— Je suis là sur la demande de votre mère...

— Vous l'avez vue ! m'exclamai-je, pleine d'espoir.

— Oui, il y a quinze ans.

— Ah...

J'étais très déçue. Mon cœur avait bondi à la pensée qu'elle était peut-être loin mais veillait sur moi, pour finalement dégringoler dans ma poitrine. Ma curiosité venait de retomber.

— Que vous a-t-elle demandé ?

— Elle souhaitait que j'assure votre entraînement au combat.

— Pardon ? Mais, pourquoi ?

— Elle m'a dit qu'elle ne pourrait certainement pas le faire elle-même, dit-elle simplement.

— Mais...

— Donc, je vous propose de vous servir de maître d'armes.

— Je veux bien, mais je n'ai pas d'arme, me désolai-je.

— Mais... et l'épée de votre père que vous évoquiez ?

— C'est une longue histoire, dont je préfère vous épargner les détails.

— Ce ne sera pas un problème. Je dois repartir dans deux heures pour une mission de plusieurs semaines, je m'en serai voulu de vous manquer. Quand je reviendrai sur Terrae je vous ferai appeler pour débuter l'entrainement. Cela vous convient-il ?

— Oui, avec plaisir.

— J'en suis ravie, j'aurais ainsi le temps de me renseigner sur ce que je suis autorisée à vous dire.

— J'ignore pourquoi mais je pressens que vous ne pourrez pas m'en dire beaucoup.

— Veuillez m'excuser, je dois être à bord d'un vaisseau en partance d'ici une heure et demie, je ne peux rester davantage.

— Ce n'est rien, je vous remercie d'être venue me trouver. J'attendrai de vos nouvelles. Je vous souhaite un bon voyage.

— Merci. Passez une agréable soirée.

Cette brève rencontre m'avait interloqué. Certes, je n'avais pas appris grand-chose, mais c'était déjà tellement par rapport à toutes ces années. Ma mère était donc guerrière, peut-être un soldat comme Shâal. Mes parents avait aidé à reconstruire, reconstruire quoi ?

 Mes parents avait aidé à reconstruire, reconstruire quoi ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant