calendrier de l'avent

274 14 13
                                    





Jour 2 : Extrait : Il m'a été demandé un extrait sur Sahiane dans le tome 3

ATTENTION SPOIL  pur premier jet  donc


Extrait tome 3 gare aux spoils !

Il remplaça sa dague par une imposante épée qu'un être humain non possédé aurait dû manier à deux mains.

— Le maître te voulait en vie et entière, il devra se contenter d'une estropiée aux portes de la mort.

L'instant suivant il disparaissait de mon champ de vision. Je me déplaçai sur la gauche, levai ma lame au moment où il reparaissait dans mon dos, abattant son arme qui s'émoussa sur la mienne en un crissement métallique.

— Croyais-tu vraiment qu'un tel stratagème fonctionnerait avec moi, lui dis-je.

— Tu ne pourras pas suivre tous les bonds, répliqua-t-il avant de s'évanouir.

Il souhaitait enchaîner les frappes et les téléportations. En temps normal suivre ses sursauts m'aurait demandé une grande concentration, l'augmentation de ma vitesse et l'utilisation à courte échelle de mes capacités de prescience.

Mais dans ce monde privé de magie, je n'avais qu'à suivre le flux de ses particules, véritables explosions d'énergies. Sa lame ne rencontrait que le vide ou mon épée, l'agaçant prodigieusement.

Après trois échecs, il ponctuait ses bonds d'insultes ou d'invectives cherchant à me déstabiliser. Il se déconcentrait lui-même perdant, sans s'en rendre compte de la vitesse, compensée par la puissance de ses coups chargés de colère. Oubliant de réfléchir il enchainait les mêmes mouvements dans un ordre identique.

Je profitais de cette erreur de débutant pour me déplacer et mettre fin à cela. Je positionnais ma lame à l'endroit qu'il visait pour se matérialiser. Elle lui transperça le cœur le figeant dans son élan.

— Tu penses que ça va m'arrêter ? ricana-t-il expirant de fines gouttes de sang.

Il croyait pouvoir m'embrocher à son tour avec l'épée qu'il tenait toujours en main. Son rictus narquois se changea en stupeur angoissée.

— Tu n'es pas le premier démon que j'affronte, ça fait longtemps que j'ai appris comment vous paralyser.

La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant