ça sera extrait!
Sur insta on m'a demandé tome 3 avec suspens donc voilà spoiler!!!!
— Tu comprends maintenant, le problème n'était pas toi. Ceci est ma faute, mon choix que tous payent. Comment pouvais-je t'en vouloir ?
— Tu as choisi la meilleure chose pour l'avenir, sans penser à toi.
— Ni vous, marmonnai-je.
— Je t'approuve, m'assura-t-il. Exxxx est resté là-bas ?
— Non, il est rentré avec moi. Mais ils ne l'ont pas laissé arriver, soufflai-je tout bas.
— C'est cruel, jugea-t-il.
— Je t'avais prévenu. On ne donne pas une raison de vivre à quelqu'un que l'on veut voir se sacrifier.
— Je me fiche de ce qu'ils veulent ! On peut le faire sans recourir à cette extrémité, me promit-il saisissant mon visage.
Je me blottis dans ses bras, ma tête appuyée contre sa joue alors qu'il caressait mon dos. Nous étions deux animaux blessés qui se réconfortaient l'un l'autre. Il me semblait le seul au monde désormais capable de me comprendre. Je respirais à nouveau, un poids en moins sur le cœur.
Je me sentais même peut-être trop légère. Hécate n'avait pas touché mon épaule simplement pour me réconforter, elle s'était débrouillée pour agir sur mes émotions. Ma crise d'angoisse devait résulter du contre coup.
Une alarme retentit soudain, en un instant l'on bondit sur nos pieds. Je craignais que l'Alliance n'envoie plus de vaisseau. La voix de Circée sortie des hauts parleurs.
— Nous avons besoin de soigneurs à l'infirmerie !
Alors quel tome et quel personnage voudriez-vous pour l'extrait du jour?
Alors extrait tome 2: Styx
Nous finîmes par stopper devant une porte qu'il ouvrit de la même manière que celles de la salle du trône, il nous invita à y entrer. Nous venions de pénétrer dans une grande pièce lumineuse, une série de marches menait à un atrium. Alors que mes compagnons les descendaient, j'allais pour le remercier mais il me devança.
— Je vous souhaite un bon séjour.
Il referma la porte sitôt sa phrase achevée. J'affichai une mine abasourdie en me retournant, nous nous regardions tous dubitatifs jusqu'à ce que Styx rompe le silence.
— Suis-je le seul à avoir le sentiment, certes léger, mais bien tenace, que nous sommes prisonniers dans une jolie cage ?
Devant notre circonspection, il ajouta.
— Merci de me soutenir, j'avais peur de sombrer dans la paranoïa.
Je fis volteface et passai ma main devant le système d'ouverture de la porte. À ma grande surprise, je dois l'avouer, elle s'ouvrit ! Je jetai un coup d'œil dans le couloir avant de refermer.
— Bon, pas de gardes. Il semble bien que nous soyons juste invités.
— Je suis perdu, déclara Drake.
— On l'est tous, souligna Éloa.
Je descendis les marches vers l'atrium, plusieurs divans et coussins avec quelques tables basses se disposaient harmonieusement sur le sol de marbre blanc. Un grand nombre de plantes différentes déployaient de gracieuses fleurs multicolores et embaumaient l'air. Derrière les colonnes supportant les corniches, celles-ci dissimulant l'éclairage, se devinaient deux portes de chaque côté. En face de l'entrée, les piliers laissaient passer un patchwork de couleurs chamarrées. En approchant je constatai qu'il cela provenait de délicats vitraux. Auroria s'avança vers le panneau central et put aisément l'ouvrir.
— Ça ressemble à un jardin terrasse, nous lança-t-elle avant de revenir auprès de nous.
— On fait quoi ? me demanda Alia.
Nous étions encore tous debout à nous regarder bêtement ne sachant par où commencer.
— Très honnêtement aucune idée.
Tous se tournèrent vers Auroria, peut-être que son sens de l'analyse, très supérieur au notre, avait détecté quelque chose.
— Désolée, je n'ai pas mieux que Sahiane. Le haut roi était visiblement perturbé par la mort de sa fille, et l'existence d'Illana.
— Rien d'étonnant à ça, répliqua Mnémésyne avec un regard éloquent.
— Il souhaite une discussion familiale privée.
— Moi aussi, je voudrais des explications, si l'ombre de ma fille morte venait me dire bonjour, déclara Styx en se laissant tomber sur un coussin deux fois plus gros que lui.
Signal pour nous tous de faire pareil.
VOUS LISEZ
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]
FantasiaComment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d'une vie ? Faites un bond de 17 000 ans dans le passé et découvrez la grande Atl...