— Le fait qu'il n'y ait rien dans mon dossier n'explique pas les scellés, persistai-je.
— Je n'ai pas dit qu'il était vide. Vos parents ont fait nombre de choses pour cette île. C'est cela entre autre que contient ce dossier. Je vous ai déjà indiqué dans quelles circonstances je vous en informerai.
— Donc, si je comprends bien, c'est vous qui avez scellé mon dossier ? maugréai-je.
— En partie, oui.
— Et je ne dois pas chercher à savoir ce qu'il contient, car je le saurai en temps et en heure.
— Tout à fait. Était-ce la seule raison pour laquelle vous étiez venue ?
— Oui, admis-je, tentant de dissimuler ma frustration.
— Ah bon ? Je pensais que vous voudriez des précisions sur votre poste.
— Comme quoi ? demandai-je curieuse.
Maintenant qu'il le mentionnait, il s'agissait certainement de ce par quoi j'aurais dû commencer.
— Je suis mauvais enseignant. Cependant, il y a certaines informations sur vos futures vies qui me sont connues.
— Je suis tout ouïe. Sincèrement, je ne saurais quoi demander en premier.
Il contourna le bureau pour aller s'assoir derrière le sien. Avant de commencer à parler, il m'invita à prendre une chaise. Je dus retirer la pile de dossiers qui s'y trouvait avant.
— L'âme qui habite votre corps est unique. Parfois, deux âmes peuvent être à la fois si proches et tellement loin, songea-t-il. Elle est pour beaucoup dans ce qui vous définit, elle est votre conscience, votre mémoire, vos sentiments.
Ma compréhension de ses mots était très limitée. Des questions saugrenues ne me tueraient pas pour l'instant.
— Donc, quand je me réincarnerai, je serais la même qu'aujourd'hui ? Aurai-je à nouveau la même apparence ? déduis-je.
— Pas exactement, votre âme va grandir avec vous. Elle va mûrir. Cependant, votre corps physique a, lui aussi, une sorte de conscience. Lorsque vous mourrez, votre âme sortira de votre corps pour gagner celui d'un futur nouveau-né. De fait non, vous n'aurez pas la même apparence, peut-être même serez-vous un homme.
L'idée de pouvoir devenir un homme me perturba un peu, mais après tout je verrais bien.
— Si c'est le cas et que l'âme possède une mémoire, pourquoi ne parlent-ils pas ?
— Pardon ? s'étonna-t-il.
— Je me sens ridicule. Les bébés, il leur faut plusieurs mois avant de parler, m'expliquai-je.
— Chercher à comprendre est une qualité. Pour vous répondre, l'âme d'un être normal n'interfère que peu dans la nouvelle vie. Elle apprend avec l'enfant, elle peut le guider dans ses choix et parfois lui montrer son passé.
— Et pour moi et mes compagnons ?
— Pour vous, ce sera comme se lever après un long sommeil. Votre mémoire d'âme va s'activer petit à petit, au fil des ans, jusqu'à ce que tous vos souvenirs passés vous soient rendus.
— Cela ne risque-t-il pas de nous rendre fous ? m'inquiétai-je
— Pas dans la mesure où votre mémoire va vous être rendue progressivement, dans vos rêves. Ce qui n'est pas trop brutal. Cela devrait éviter que vous ne deveniez fous, me rassura-t-il.
— Je pense comprendre. Il va juste falloir que j'assimile ces informations pour les expliquer à mes compagnons, ce qui risque de prendre du temps.
— Vous sous-estimez vos compagnons ?
— Non. Seulement mes compétences pédagogiques, avouai-je.
VOUS LISEZ
La confrérie des étoiles, tome 1[disponible en Papier]
FantasiaComment réagiriez-vous si vos rêves vous transportaient à une époque lointaine ? Que penseriez-vous si ces derniers vous soufflaient que vous avez vécu bien plus d'une vie ? Faites un bond de 17 000 ans dans le passé et découvrez la grande Atl...