Je me jette sur mon lit en rentrant du travail où on vient de me virer.
Comme si ma vie n'était pas assez ratée! Entre mes parents que je peux plus voir et mon c*nnard d'ex qui m'a jeté pour une "fille de joie", me faire virer c'est le comble!
Encore heureux que mes grands parents soient là, mais comme tout le monde ils ne sont pas éternels, et puis j'aime pas profiter d'eux comme ça...
J'entends frapper à la porte, alors je me relève pour m'assoir correctement:
-Oui. Ma grand mère passe timidement la tête par l'encadrement de la porte.
-Je peux? Contrairement à mes parents qui rentraient sans même frapper, mes grands parents sont très respectueux et me demandent même s'ils peuvent rentrer. J'hoche la tête et elle rentre suivi de mon grand père. On a quelque chose d'important à te dire...
-Allez y, de toutes façons après tout ce qui m'est arrivé ça pourra pas être pire.
-En fait... Ton grand père et moi avons des problèmes financiers.
-Oui, nos retraites sont insuffisantes pour payer cette maison et nourrir 3 personnes.
-Avec ton salaire en plus ça allait, enfin, c'était quand même juste. Mais maintenant on aura vraiment pas assez d'argent pour vivre tous les trois...
-Attendez... Vous me virez vous aussi?
-Non non. Ce qu'on veut dire c'est qu'il faudrait que tu te trouves un endroit où vivre le plus vite possible. Oui donc ils me virent mais en douceur, je sais pas si c'est vraiment mieux.
-Ou que tu trouves un travail.
-Oui oui je sais, je cherche un nouveau travail dès demain. Vous avez déjà tant fait pour moi... Je dois vous aider aussi.
-Merci ma chérie. C'est vraiment parce qu'on a pas d'autre choix je t'assure...
-Oui je sais ne vous inquiétez pas. Ma grand mère m'embrasse le front puis sort avec mon grand père en disant:
-Tu pourras descendre dans une vingtaine de minutes pour manger.
-D'accord merci.Ils referment la porte derrière eux et je soupire: tout se casse la gueule dans ma vie, mais je vais bien, tout va bien.
Mon téléphone vibre dans ma poche alors je le prend en main: un message sur Instagram. Tient c'est nouveau ça. J'ai que très peu d'amis et personne ne me parle jamais sur Instagram.
J'hausse les épaules: c'est qu'un message ça peut pas faire de mal. J'ouvre l'application et vais dans les messages. Comme on ne se suit pas mutuellement je dois "accepter" qu'il m'envoie un message.
Tout ce qu'il m'a envoyé c'est "salut" alors j'accepte, ça peut pas faire de mal. Je lui répond:
-Salut.
-T'es pas mal tu sais ;) Bonjour le gros lourd...
-Ah merci.Je vais rapidement voir son profil: sa photo de profil est trop petite pour bien la voir. Sur son profil il y a: des photos de paysages, encore du paysage, toujours du paysage... Il a pas d'autres choses à faire que prendre des paysages en photos sérieux? Remarque, venant de la meuf qui passe son temps à défiler sur son profil même s'il y a que des photos de paysage c'est un peu con...
Au bout d'un moment je vois autre chose qu'un paysage: un homme, le visage fermé, il a l'air strict mais dieu qu'il est beau! Rien n'est écrit en dessous mais dans les commentaires toutes les filles disent qu'il est "trop beau et sexy" et elles ont raison...
Je retourne sur la conversation, il a vu mon message mais n'a rien répondu. Bon, tant pis, après tout me prendre un compliment d'un bel inconnu, même sur internet, dans une journée aussi pourri ça fait plaisir.
Je regarde l'heure et remarque que ma grand mère est passé il y a déjà 25 minutes, alors je descend et vais manger avec mes grands parents.
À peu près 45 minutes plus tard je retourne dans ma chambre et comme je sens que mon corp est tendu je décide de prendre une bonne douche chaude.
Sentir l'eau sur mon corps me permet d'oublier un moment tous mes problèmes. Une fois totalement détendue je sors de la douche en arrêtant l'eau, me sèche rapidement, et me met en pyjama. Puis je me glisse sous mes couvertures et comme à mon habitude, je vérifie mon téléphone. J'ai un autre message de cet inconnu, et tout ce que je peux voir sur mon écran verrouillé c'est "il paraît que" ce qui ne m'aide pas vraiment... Je déverrouille mon téléphone et je ne peux pas croire le message qu'il m'a envoyé:
-Il paraît que tu cherches du travail petite salope?😏
Il est sérieux?! Ca change complètement de tout à l'heure! Et puis d'où il se permet de me parler comme ça? Nan mais franchement! Et puis comment il sait que je cherche du travail ce taré?! Il mérite que je le bloque, mais je suis vraiment trop curieuse:
-Je te permet pas de me parler comme ça! Je suis pas ta copine alors tu te calmes! Et puis comment tu peux savoir si j'ai besoin de travail ou non? À peine une minute plus tard il me répond:
-T'as pas à savoir. Mais si tu veux j'ai du travail pour toi😏
-Calme toi tout de suite. Je suis pas désespérée au point de dire oui à n'importe quel con sur internet.
-Tu devrais pas appeler ton futur patron comme ça, tu pourrais le regretter.
-Je vais rienu regretter du tout, t'es complètement malade! Maintenant laisse moi tranquille et va emmerder quelqu'un d'autre, moi je vais me chercher un vrai travail, pas avec un inconnu! Ciao!
-Crois moi, tu le regretteras, et tu reviendras à moi.Mais bien sûr! Je pose mon téléphone sur ma table de chevet en soupirant. Mais quel con ce type... J'éteins ma lampe de chevet, et quelques minutes plus tard je dors profondément.
----------------------------------------------------
Plus d'informations sur ce "mystérieux inconnu" dans le prochain chapitre! ;)
VOUS LISEZ
Prête à tout (BTS Jimin)
FanfictionPourquoi il fallait que toutes ces merdes m'arrivent en même temps? J'ai plus de copain, plus vraiment de parents, et bien sûr il fallait aussi que je perde mon travail. Heureusement Mes grand parents m'ont accueilli, Mais ils ont dès problème d'arg...