4

3K 140 16
                                    

Je ne dois SURTOUT PAS être en retard! Son petit numéro d'hier est arrivé une fois et n'arrivera plus jamais!

Bon, il est 7h45, et je suis déjà devant l'immeuble, je vais être à l'heure. Enfin espérons! S'il se trouve dans une salle que je connais pas, je vais me perdre et donc arriver en retard. Et puis avec tout ça je sais même pas exactement ce que je dois faire...

J'entre dans l'immeuble et retourne vers les deux "aimables" réceptionnistes qui ont été si gentilles hier, parce que bon, elles ont beau être des pestes, sans elles c'est juste impossible que je sache où il est...

-Bonjour, je voudrais savoir où se trouve monsieur Park.
-C'est pour quoi?
-Je suis sa nouvelle secrétaire. Les deux pimbêches se regardent avec un sourire en coin, comme pour rire d'une blague connue d'elles seules.
-Au fond du couloir, dans la salle de réunion.
-D'accord merci.

Bon, au moins mon erreur d'hier me permet de savoir où se trouve la salle de reunion!

Je me dépêche d'y aller pour dire d'être en avance aujourd'hui. Une fois devant la porte je prends une profonde inspiration, tire légèrement sur ma chemise pour la réajuster, et frappe à la porte. Comme la veille j'entends un "entrez" étouffé par l'épaisseur de la porte.

Alors que j'entre, je remarque qu'il n'y a que mon nouveau patron dans la salle qui, une fois vide, semble beaucoup plus grande:

-Vous voyez? Je suis à l'heure aujourd'hui.
-Oui, en même temps être à l'heure pour son premier jour c'est pas un exploit non plus alors calme toi et assis toi. Je lève les yeux au ciel en retenant un soupire et m'assois aussi loin de lui que possible. Malheureusement pour moi, il se déplace élégamment dans la pièce pour se placer juste en face de moi. C'est bien que tu sois en avance, même si ton véritable travail ne commence qu'à 9h.
-Alors pourquoi m'avoir fait venir à 8h?
-Tu n'es donc pas curieuse de savoir ce que tu dois faire? Bien sûr que je suis curieuse! Nom d'un chien! Depuis hier je me questionne pour essayer de comprendre ce que je vais devoir faire!
-Il me semblait que j'avais juste a obéir à vos ordres sans broncher. Et toc.
-Oh. Il sourit. C'est exact, mais plus de précision ne te fera pas de mal.
-C'est vrai...
-Pas non plus besoin de confirmer tout ce que je dis. Je sais quand j'ai raison et quand j'ai tord. Mais qu'est-ce qu'il m'énerve...
-Oui oui, et donc qu'est-ce que j'aurai à faire?
-Ca y est? Maintenant tu t'impatientes?
-Il faut croire oui.
-C'est simple, pendant les réunions tu prendras des notes, comme toutes les secrétaires peuvent le faire, mais uniquement pour celles où je serais présent puisque tu es à moi. À lui...? Tu m'assisteras dans toutes mes tâches du quotidien, au bureau je veux dire. Donc parfois je te demanderai de faire des recherches, de contacter un client, d'assister quelqu'un-
-De vous chercher un café?
-Pourquoi pas. Je murmure pour moi même:
-Tant que c'est qu'un café...
-Comment?
-Oh non rien continuer.
-J'ai terminé. Mais c'est impoli de marmonner.
-Oui mais avec vous j'ai plus le droit de rien faire à part éventuellement respirer et acquiescer. Il rit légèrement.
-Ce n'est pas totalement faux. Ah et aussi, tu as un passeport valide?
-Euh... Oui? Mais pourquoi?
-Tu verras. Quand au salaire, et bien tu verras ta fiche de salaire sur ton ordinateur plus tard. Il se lève et refait le bouton de sa veste, comme tous les hommes bien habillés qui font et défont leur bouton quand ils s'assoient où se lèvent, ce que je trouve d'une classe folle, oui, même chez lui.

Il est agaçant mais je ne peux pas lui retirer le fait qu'il soit très chic et bien élevé. Enfin si on oublie la fessé d'hier...

Il me tend la main, alors je la prends dans la mienne: elle est chaude et rassurante, parce que contrairement à la plupart des hommes elle n'est pas géante comparée à la mienne mais juste un peu plus grande. Mais pourquoi je m'étale sur la main de mon patron moi...?

Prête à tout (BTS Jimin) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant