Depuis 11h du matin je parcours toutes les annonces dans le journal et même sur internet. Mais bien entendu comme je m'y attendais, à chaque fois je suis "trop qualifiée", comme par exemple pour serveuse, où l'annonceur m'a dit qu'il ne pouvait pas m'engager sinon il me soupayerait... Et pareil pour les autres...
Ah mais non! Il y a aussi le job de secrétaire, qui est certes un peu bas pour une ancienne sous directrice mais quand on a pas le choix on fait avec ce qu'on a! Alors j'appelle, confiante puisque c'est la même branche, mais cette fois le poste est pris!
Honnêtement j'ai l'impression que le sort est contre moi... Je regarde l'heure sur mon téléphone: il est déjà 17h30 passé... Et toujours pas de travail! Et je me dis que peu importe le travail ça sera toujours pareil!
Et puis je me rappelle du message d'hier... Je retourne sur Instagram dans les messages échangés avec mon très cher inconnu nommé "J.Park". Franchement accepté un boulot d'un total inconnu qui en plus m'a insulté est totalement fou... Mais devant les visages attristés de mes grands parents je me rend bien compte que je n'ai pas le choix... Alors je lui envoie un message:
-C'est toujours bon pour le travail?
-Bonjour, oui je vais bien merci de t'en inquiéter.
-Je suis sérieuse.
-Moi aussi, mes employés se doivent d'être polis.
-Bien, j'y penserai la prochaine fois.
-Non, maintenant.
-Je t'ai posé une question...
-Tout de suite.
-D'accord c'est bon! Bonjour, comment ça va?
-C'est pas parfait mais c'est déjà mieux. Et oui, le travail est toujours libre pour toi.
-C'est pas une arnaque au moins? Parce que j'ai vraiment besoin de ce travail.
-Je sais, et je suis pas du genre à mentir pour ce genre de chose.
-Très bien! Et donc le travail que tu proposes consiste en quoi?
-Tu me vouvoies, je suis ton patron.
-Bien monsieur! Mais je voudrais quand même savoir en quoi consiste mon travail avant d'accepter.
-Rejoins moi dans une heure, je t'envoie l'adresse du bâtiment. Et habille toi bien, ça reste un métier sérieux: pas de jean basket.
-Oui mon capitaine!
-J'ai dit un métier sérieux alors arrête de faire l'idiote.
-D'accord... Vous êtes pas drôle...
-C'est sûrement pour ça que j'occupe mon poste. Sois présente à 18h30 précise. Si tu as ne serait-ce qu'une minute de retard tu le regretteras.
-Très bien, je serais là.
-C'est bien, bonne fille.Bonne quoi...? Il rigole j'espère! Mais en même temps j'ai tellement besoin de ce travail qu'il peut bien m'appeler comme il veut! Et puis bonne fille c'est mieux que salope... Non?
Je reçois un message avec une adresse, celle où je dois me rendre. Comme apparement le retard n'est vraiment pas permis, j'explique à mes grands parents que j'ai peut être trouvé une solution et qu'il faut que je me prépare pour un entretien. Ils sortent alors avec un léger sourire, heureux que j'ai trouvé une solution.
Je me déshabille et prends une douche rapide pour dire d'être totalement propre: sans savoir à quoi m'attendre je préfère être parfaite. Ou au moins essayer de l'être. Quand je sors de la douche je me sèche les cheveux, puis les ondule légèrement .
Puis j'enfile la robe la plus habillé que j'ai: une robe bleu marine en dentelle (avec bien sur un tissu en dessous) seule mes épaules ne sont couvertes que de dentelle, sans tissu. Je mets quelques bijoux, du maquillage, puis j'enfile mes talons aiguilles noires. J'attrape mon sac à main de la même couleur et descend les escaliers avec mon téléphone à la main.
Mes grands parents sont devant la télé alors je leur dis au revoir rapidement, je prends mes clés de voiture et me dirige vers cette dernière. Il est déjà 18h passé, et le bâtiment se trouve assez loin, j'espère vraiment ne pas être en retard vu ses avertissement... Et j'espère aussi ne pas me diriger vers le plan d'un détraqué...
VOUS LISEZ
Prête à tout (BTS Jimin)
FanfictionPourquoi il fallait que toutes ces merdes m'arrivent en même temps? J'ai plus de copain, plus vraiment de parents, et bien sûr il fallait aussi que je perde mon travail. Heureusement Mes grand parents m'ont accueilli, Mais ils ont dès problème d'arg...