28

1.6K 86 8
                                    

Je baille en me réveillant après une nuit agitée. Je me redresse. Attends... Je suis dans le lit...? Et Jimin?! Je me lève rapidement et remarque une masse mouvante sur le canapé, sous la couverture. Il dort dans le canapé...? Enh c'est trop gentil... Non Ling tu ne peux pas penser ca de ton patron à la con! Mais il est trop mignon...

Je m'approche de lui sans vraiment m'en rendre compte et me penche pour voir son visage de plus près dans la pénombre. Il est vraiment beau quand il dort... Avec ses cheveux roux en bataille et sa mine boudeuse. Même en dormant il est pas content! Pourquoi je le trouve si mignon... Pff...

Je remonte la couverture sur lui parce qu'elle commence à tomber et il tire sur mon bras. Je pousse un petit cri en tombant sur lui. Super... Maintenant je me retrouve allongée sur lui... Le rêve... Youpi... Si Jungkook arrivait maintenant ça serait la totale... Je tourne la tête vers la porte parce que je sais que je suis malchanceuse de nature.

Je ris de ma propre stupidité mais m'arrête d'un coup quand Jimin passe ses bras autour de ma taille. Je tente de me dégager mais il me sert beaucoup trop fort. Et merde... Je regarde l'heure sur mon réveil et il n'est que 7h30, ce qui veut dire que je peux encore dormir une bonne heure... En plus je suis crevée... Mais Je peux pas me lever... Ca me soûl... Bon bah je vais dormir sur Jimin... Je suis sûre que je suis rouge même dans le noir...

Je me réveille pour la troisième fois, toujours en baillant, et Jimin dort encore avec ses bras toujours autours de ma taille. Mais quel flemmard je vous jure... Comme plus tôt je tente de me dégager mais ça le fait me serrer encore plus fort. Le réveil sonne ce qui me fait sursauter et Jimin se réveil. Enfin!

Il ouvre les yeux doucement en repoussant les cheveux qui lui tombent sur le front puis sourit quand il me voit sur lui:

-Alors finalement tu n'as pas pu résister et tu m'as rejoint ici?
-Non... Je remontais la couverture et monsieur à juger drôle de me tirer sur lui.
-Oh. Il rit. J'espérais que tu sois venuede ton plein gré mais ça ira pour cette fois. Il s'assoit et m'aide à me relever puis se lève à son tour. Bon, on déjeune.
-Il faut qu'on s'habille d'abord non?
-Pour quoi faire? On va se faire servir dans la chambre. D'ailleurs ça devrait bientôt arriver vu que j'ai commandé hier. On sonne à la porte. Et bah voilà, suffisait qu'on en parle tu voies. Il enfile un peignoir puis va ouvrir. Un homme pousse un chariot plein de nourriture à l'intérieur. Jimin lui donne un billet puis il part comme si de rien n'était en fermant la porte au passage. C'est hôtel à un service de chambre génial, vraiment, de toutes façons chaque fois que je viens à Rome c'est dans cet hôtel.
-Oh euh... D'accord...?
-Mais tu t'en fous j'ai compris.
-Non c'est pas ce que je voulais dire...
-Tu peux le dire tu sais? Je comprends que t'en aies rien à foutre d'un hôtel. Mais si je n'avais pas été PDG de mon entreprise j'aurais été gérant d'hôtel, parce que j'adore ca depuis mon enfance.
-Comment ça se fait?
-Mon père voyageait beaucoup, j'étais un peu comme sa valise, donc j'ai visité énormément d'hôtels, j'ai parlé a beaucoup de femmes de ménage, de grooms, et je suis même devenu ami avec certains d'entre eux.
-Alors pourquoi ne pas avoir fait gérant d'hôtel? Il me sourit en s'asseyant devant la table dans le canapé et commence à manger.
-Parce qu'on ne choisit pas ce qu'on veut faire quand on a un père très haut placé.
-Vous avez repris son entreprise? Pourtant il me semblait qu'elle est assez récente.
-En effet, et je l'ai créé moi même. Mais mon père avait lui aussi sa propre entreprise, et comme lui avait réussi à le faire, moi aussi je devais y arriver. Et regarde moi aujourd'hui? Je suis le PDG d'une grande transnational du numérique, Si c'est pas génial.
-Oui mais ce n'était pas votre rêve.
-Parce que ton rêve à toi c'était d'être secrétaire peut être. Il a raison... Je m'assois à côté de lui. C'est pas ce que je voulais dire, excuses moi. Tu es une très bonne secrétaire, mais je me doute que vu tes capacités c'est pas de ça dont tu rêvais.
-C'est vrai...
-Alors vas y, raconte moi ce qui t'as amené jusqu'ici.
-Ca vous intéresse vraiment ou c'est par pure politesse?
-Ca m'intéresse. Beaucoup même.
-J'ai toujours été fort investie dans mes études, pour ne jamais redoubler, et j'ai réussi. Mes parents avaient des soucis d'argent, c'est pour ça que je voulais à tous prix travailler dès que possible. Quand j'ai fini, le seul emploi libre que j'ai trouvé la semaine d'après était celui de secrétaire. Ca ne correspondait pas à mes études mais le directeur à dit que je pourrais monter en grade alors j'ai accepté. Et en effet, j'ai fini sous directrice donc j'ai bien évolué, mais il a fini par me virer, parce qu'il a trouvé un homme avec les mêmes calcifications que moi. Il avait beaucoup moins d'expérience, mais comme mon ancien patron était machiste à mourir il a préféré le choisir lui. Et pourtant je travaillais vraiment dur, je m'investissais autant que possible dans mon travail. Parce qu'en parallèle, il y a environs deux ans, j'ai commencé à sortir avec un homme, très charmant certes mais qui ne travaillait pas. Et comme mes parents le détestaient, ils m'ont dit de choisir: c'était eux ou lui. Bien sûr comme une idiote je l'ai choisi lui. Il m'a quitté il y a environs deux mois, honnêtement j'ai arrêté de compter, et la semaine d'après je me suis fait virer. Et puis vous m'avez engagé comme secrétaire, et comme depuis que mon ex m'a quitté j'habite chez mes grands parents mais qu'ils ont une petite retraite, je dois les aider. Alors dès que vous m'avez proposé ce poste même si c'était moindre par rapport à mes compétences, j'ai accepté. Mais bon, vous saviez tout ça, du moins pour la partie professionnel.
-En effet, je savais que tu t'étais faite virer et que tu avais besoin d'un travail pour subvenir à tes besoins, mais connaître l'histoire plus en détail est plus intéressant. Et c'est quoi ton rêve à toi alors?
-Vos super espions n'ont pas réussi à trouver ça? Il rit.
-Ce ne sont pas des espions, plutôt des hackers.
-Donc vous m'avez hacké... Je vois...
-Je dois bien faire des recherches sur mes employés potentiels non?
-Oui mais bon, là c'est radical. En général on appel juste les anciens employeurs...
-Si c'était ma méthode de recrutement tu serais encore au chômage vu ton ancien patron non?
-Bon d'accord...
-Et sinon tu ne m'as pas répondu.
-Vous allez penser que je suis stupide...
-Mais non enfin. Et puis je t'ai raconté mon rêve, à toi de me raconter le tien. Et d'ailleurs tant que j'y pense, tutoies moi, il faut vraiment qu'on s'y habitue.
-Oh oui oui d'accord. Mon rêve... Ce serait d'avoir mon salon de thé, rien qu'à moi. J'y vendrais des cupcakes et toutes sortes de gâteaux mignons!
-Ca te passionne les gâteaux?
-Ce n'est pas vraiment dans notre culture mais j'adore la culture américaine. J'adore la pâtisserie, en faire et en manger. Mais avec tout mon travail je n'ai pas spécialement le temps ni pour l'un ni pour l'autre. Je pense que je n'ai pas cuisiné ni fait de gâteau depuis un an.
-Ca te manque non?
-Assez oui. Il me fixe un moment et finie son petit déjeuner puis se lève pour aller dans la salle de bain.
-Je vais m'habiller en premier. Prends ton temps pour déjeuner.
-Euh... D'accord? Il referme la porte derrière lui et je suis totalement perdue. Pendant une seconde il me pose pleins de questions sur moi et ce que j'aime, et la seconde d'après il s'en va comme s'il s'en foutait royalement... Il est vraiment pas normal...

Prête à tout (BTS Jimin) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant