J'ouvre la porte d'entrée, et à peine quelques secondes après mes grands parents me rejoignent:
-Alors? Je leur répond en souriant:
-J'ai eu le poste! On va passer la phase fessés, je pense qu'ils n'ont pas besoin de savoir que mon nouveau patron se permet de me traiter de salope et de me fesser alors même que je viens de le rencontrer... Je commence demain à 8h.
-C'est rapide! Mais tant mieux, ça veut dire qu'il te veux vraiment comme employée! Oui mais moi je le veux pas vraiment comme patron... Si n'importe qui d'autre me propose un autre boulot, je l'accepte directement sans me poser de question!
-Et il est comment?
-Grand mère! C'est pas ce que j'ai regardé! Ce que je cherche c'est un emploi pas un copain.
-Oui mais il serait peut être temps que tu te trouves un petit ami.
-J'en avais un il y a tout juste un mois qui m'a plaqué donc s'il te plaît laisse moi le temps de m'en remettre.
-D'accord d'accord! Mais vu que tu as voulu éviter la question c'est qu'il doit pas être terrible. Je soupire et mon grand père aussi:
-Je vous laisse à vos conversations de bonne femme. Il me murmure: Bonne chance...
-Merci... Il retourne dans le salon devant la télé, et je me retrouve seule avec ma grand mère: Pour ton information, non, il n'est pas laid, au contraire.
-Oui oui c'est ce que tu dis.
-Bien. Je sors mon téléphone, vais sur son compte et cherche la photo que j'ai vu la dernière fois, puis la montre à ma grand mère: Tu voies, il est très beau.
-Oh la la qu'il est beau!
-Oui oui, oublies pas que tu es mariée.
-Non mais pour toi il serait parfait! Vous devez avoir à peu près le même âge en plus.
-Oui et lui il est PDG alors que moi je suis secrétaire, super pour des personnes du même âge...
-Oh ça va, tu étais sous directrice je te rappelle, donc tu vaux autant que lui.
- Oui peut être... Enfin peu importe, il est juste mon patron et ça restera comme ça.
-Mais oui bien sûr!
-Mais je t'assures!
-Oui oui... Et donc comme ça tu le suis sur Instagram? Ma grand mère fait un sourire en coin alors que je la regarde étonnée: eh oui, on peut être vieux et au courant de l'informatique.
-Oui je le suis, et lui me suis aussi, et c'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est rencontrés et qu'il m'a proposé le travail.
-Oh, c'est pas commun.
-Tu l'as dit... Enfin bref, je suis épuisée. Et j'ai mal aux fesses... Je vais aller me coucher.
-Bonne nuit ma chérie.
-Bonne nuit grand mère.Je monte lentement jusque ma chambre, et une fois arrivée je suis trop fatiguée ne serait-ce que pour me changer... Je regarde rapidement l'heure sur mon téléphone: il est que 20h. Comment je peux être fatiguée si tôt...? Je suis sûre que c'est à cause de l'abrutit qui me sert de patron...
Quand on parle du loup... Voilà que monsieur fessé m'envoie un message comme s'il ne s'était rien passé d'anormal...
-Tu es bien rentrée?
-Ah parce que maintenant vous vous inquiétez pour moi?
-Bien sûr, tu es mon employée.
-Oui bah venant de celui qui m'a tapé pour rien vous comprendrez que c'est assez drôle voir même ridicule!
-Je ne t'ai pas frappé je t'ai fessé. Et ce n'est pas pour rien, tu étais en retard tu devais être punie.
-Oui oui, c'est ça. Avouez au moins que c'est pas forcément très normal de fesser son employée pour son premier jour de travail...
-Je ne voie pas le problème. C'est définitif, ce gars a un problème mental sérieux.
-C'est bon j'abandonne.
-Tu as raison d'abandonner, c'est mieux pour toi. Et n'oublie pas qu'ici c'est moi qui commande. Tu m'obéis et c'est tout. Tu me parles avec respect, encore une fois je suis ton patron, je suis ton supérieur, donc tu me traites comme tel, tu me respectes. Tu dois toujours me dire oui même si tu n'es pas d'accord.
-C'est beau de rêver... Mais on va dire que je suis d'accord.
-Au moins tu as retenu la moitié de ce que je t'ai dit... Sinon, ça n'a rien à voir mais tu as mangé?
-Sachant que je suis rentrée il y a seulement une quinzaine de minutes et que j'ai commencé à vous parler, non je n'ai pas mangé. D'ailleurs je ne mangerai pas, je suis bien trop fatiguée pour ça.
-Tu as intérêt à manger.
-Écoutez, je vais pas mourir parce que je mange pas pour une fois. Je ne suis pas maigre non plus, un repas en moins ne me tuera pas. Et puis vous êtes mon patron, pas mon père.
-Tu m'obéis et tu vas manger tout de suite.
-D'accord c'est bon!
-Et tu iras dormir tout de suite après.
-Oui papa...
-Bonne petite. Maintenant va manger, j'ai du travail.
-Juste une question. Vous avez quel âge pour m'appeler petite comme ça tout le temps...?
-J'ai eu 32 ans le mois dernier, et je sais que toi tu n'as que 24 ans, donc oui pour moi tu es jeune.
-Vous avez 32 ans...? Vous faite beaucoup plus jeune.
-Je suppose que le pouvoir conserve bien.
-Probablement...
-Maintenant va manger puis va dormir!
-Oui papa!
-Arrête de m'appeler comme ça.
-Alors arrêtez de me traiter comme votre fille!
-Je fais ce que je veux.
-Ca tombe bien parce que moi aussi. Maintenant excusez moi mais je dois aller manger pour que mon patron ultra strict ne s'énerve pas.
-Bien. Vas y. Et sois à l'heure demain sinon je n'hésiterai pas à recommencer ce que j'ai fait aujourd'hui, même si je suis en pleine réunion!
-Oui oui c'est bon! Vous aviez dit que vous aviez du travail alors allez y et laissez moi tranquille!
-Très bien, j'y vais. Mange et va te coucher.
-Oui oui.
-Bon appétit. Il est sérieux...?
-Oui merci. Bon travail. Ca se dit ça...?
-Merci.J'attends un moment au cas où il ajouterait quelque chose mais non, il doit déjà être retourné travailler.
Je pose mon téléphone sur la table de chevet, et même s'il a plus qu'insisté pour que j'aille manger je suis crevée, donc je mangerai demain.
Avant même de vraiment m'en rendre compte je m'endors dans mon lit avec l'image d'un homme de 32 ans aux cheveux rouges...
VOUS LISEZ
Prête à tout (BTS Jimin)
Fiksi PenggemarPourquoi il fallait que toutes ces merdes m'arrivent en même temps? J'ai plus de copain, plus vraiment de parents, et bien sûr il fallait aussi que je perde mon travail. Heureusement Mes grand parents m'ont accueilli, Mais ils ont dès problème d'arg...