23

1.6K 88 8
                                    

Je regarde le menu, et chose à laquelle je n'avais pas pensé, tout est en Italien. Je reste figée un moment ne sachant pas quoi faire, parce que si je demande de l'aide à Jimin il va se moquer de moi... Je regarde dans la catégorie pasta puisque bon, même sans parler Italien je sais encore que ça veut dire pâte. Je regarde un peu tout ce qu'il y a quand je trouve quelque chose que je connais. Oh! Et bah voilà! Je sais ce que je vais prendre!

-Besoin d'aide?
-Non, merci.
-Tu parles pas Italien.
-Je sais encore me débrouiller comme une grande.
-Oh mais bien sûr.
-Bah oui!
-D'accord d'accord, je veux bien te croire. Et donc qu'est-ce que tu as choisi?
-Des spaghettis carbonara. Donc la seule chose que j'ai comprise... Et vous?
-Tu verras bien.
-Vous comptez pas me le dire?
-Non.
-Pourquoi?
-Pourquoi pas?
-Qu'est-ce que vous pouvez être soûlant...
-Je sais. Il me sourit en posant le menu sur la table puis Croise les jambes. Je ne dois pas trouver un homme autre que celui avec lequel je sors sexy et séduisant... Le serveur arrive.
-Ciao. Je le regarde un moment et profite du fait que je puisse placer l'un des rares mots que je connais.
-Ciao.
-Che vogliono mangiare? Euh... Quoi? Jimin commence à répondre puis le serveur se tourne vers moi et me dit quelque chose que je ne comprends pas. Je me tourne vers Jimin en le question du regard, et il me sourit encore plus, il rit presque. Bon, bah il va pas m'aider, super... Il m'a sûrement demandé ce que je voulais non?
-Hm... Spaghettis carbonara...? Le serveur me sourit puis se tourne vers Jimin qui lui répond je sais pas trop quoi.
-Donc quand on te demandes ce que tu veux boire toi tu réponds des pâtes?
-Je ne suis pas bilingue désolée...
-Il me semblait que tu étais "assez grande pour te débrouiller toute seule" non?
-Oui mais pas pour ça! Vous savez parfaitement que je connais maximum trois mots en Italien!
-Mais c'était tellement drôle de te voir patoger comme ça.
-Vous êtes pas drôle...
-Oh si justement, le serveur aussi avait envie de rire.
-Mais c'est pas gentil de se moquer de moi!
-Menh, pauvre petite, tu vas bouder?
-Si vous me traitez comme une gamine oui je vais bouder.
-Il faut savoir, soit je te laisse trop te débrouiller toute seule, soit je te traite comme une enfant.
-Ah bah ça c'est pas ma faute si vous trouvez pas de juste milieu.
-Quitte à choisir je préfère encore que tu fasses l'enfant. Il se penche vers moi et me dit avec la voix qu'on utilisé avec les enfants. En même temps t'es trop mignonne quand t'es toute pas contente comme ça.
-Je vous emmerde.
-Oh! C'est pas bien de parler comme ça, méchante petite fille.
-Non mais vous allez vous calmer oui? Espèce de fou...
-Alors arrête de te plaindre.
-Mais c'est vous qui me soûlez!
-Tu vois? Tu fais encore l'enfant, et après tu te plains.
-Très bien, traitez moi comme bon vous semble, de toutes façons j'abandonne.
-C'est bien, gentille fille. Bon bah je suis passé de gamine à chien, youpi...

Le serveur nous dépose nos plats puis s'en va. Je commence donc à manger mes spaghettis puis Jimin me sert ce qui doit être du vin.

-Merci mais je n'aime pas le vin.
-Alors apprends à l'aimer, parce que ce soir tu devras en boire.
-Et pourquoi ?
-Parce que sinon ils vont penser que tu es enceinte. Je m'étouffe avec mes pâtes. Oui voilà, j'ai pas non plus envie qu'ils pensent que tu es enceinte.
-Mais certaines personnes n'aiment juste pas boire.
-En effet. Mais si tu ne bois pas et qu'en plus ils savent que tu n'es pas enceinte ils penseront sûrement que tu étais alcoolique et que tu essaies d'arrêter donc tu ne bois rien.
-M-
-Bon ça suffit maintenant! Je te demande pas de te couper un bras, juste de boire du vin! Si t'aimes pas ça tu te forces pour un verre et c'est suffisant.
-D'accord d'accord désolée...
-Oui tu peux t'excuser en effet, à faire ta gamine capricieuse comme ça. Tu penses que moi j'aime le vin depuis ma majorité peut être? Eh bien non, mais on se force quand on a pas le choix.
-Je suis désolée... Je savais pas que c'était si important. Il soupire.
-C'est bon c'est rien. Maintenant mange ou ça va être froid.

J'hoche timidement la tête et continue de manger en buvant parfois même si je n'aime toujours pas le vin. Il faut bien que je m'y habitue... Une fois nos plats fini Jimin paye puis nous partons. J'ai horreur qu'on m'invite...

Jimin m'emmène dans une rue marchande où il n'y a que des boutiques de luxe. Je suis incapable de ne serait-ce que jeter un œil aux vêtements car mes yeux sont attirés par les prix qui sont exorbitants. Et je suis censé m'acheter une tenue ici...?

-Vous êtes au courant que je ne peux pas dépenser un salaire pour une tenue?
-Et toi tu es au courant que c'est pour le travail? Que je suis riche? Et que donc c'est moi qui vais te payer ta tenue?
-Mais non! J'en ai marre qu'on m'achète des trucs! J'ai l'impression qu'on m'achète. Et surtout des choses aussi chères, c'est hors de question. Jimin s'arrête, se tourne vers moi et relève sa manche pour montrer sa montre:
-Le bracelet est en argent, le cadran et tout le mécanisme sont en or, sais tu le prix qu'elle peut avoir?
-Euh...
-27 950€. Je te laisse imaginer le prix de mon costume. Ma mâchoire en tombe presque. Même avec le salaire que j'ai il me faudrait 2 mois sans manger ni sortir ni rien du tout pour m'acheter un truc pareil! Et même 3! Non mais il est fou de dépenser autant?!
-Et alors? Vous pouvez être un flambeur pour vous si ça vous amuse mais pas pour moi.
-Je ne flambe pas, je dépense mon argent, et ne t'inquiètes pas pour moi je suis loin d'être dans le rouge. Comme je sais que tu n'aimes pas l'argent je ne vais pas te dire combien je gagne par mois ni même par heure ou tu risquerais de me détester encore plus.
-Je ne vous déteste pas non plus, c'est juste que vous êtes très chiant.
-Oh mais ça va alors. Il rit légèrement puis se remet à marcher. En attendant je te paye ta tenue.
-M-
-Combien de fois dois-je te le dire? Pas de mais. Il me tape les fesses. Vilaine fille.
-H-hey! Il rit un peu plus et je sens que je rougis. Il rentre dans une boutique et je Le suis puisque je n'ai pas vraiment le choix. Je ne veux pas me refaire fesser c'est bon...

Prête à tout (BTS Jimin) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant