7

2.5K 131 39
                                    

-Je peux?
-Euh oui oui bien sûr je vous en pris! Il rit légèrement en s'asseyant et je me sens rougir. Oh non attendez!
-Un problème?
-Si jamais Jim- enfin Monsieur Park apprend qu'on mange ensemble ou même qu'on se parle en dehors du bureau il va s'énerver.
-Et? Ne me dis pas qu'il te fait peur, je te croirais pas. Vu la façon dont tu lui as répondu tout à l'heure c'est plus que clair que ça te dérange pas de lui désobéir!
-Oui, en fait ça m'amuse même un peu. Mais c'est pas la question! Il me fait flipper avec ses punitions bizarres! Oh désolée il est votre ami je devrais pas parler de lui comme ça... Je vous pris de m'excuser Monsieur Jeon. Je m'incline légèrement au dessus de la table . Puis il passe sa main son mon menton pour que je me redresse:
-Alors tout d'abord Monsieur Jeon c'est mon grand père, même mon père se fait appeler par son prénom, surtout par les jolies jeune fille. Il me sourit, retire sa main de mon menton et croise les jambes sous la table en se mettant sur le côté: Et ensuite je préférerais que tu me tutoies, parce que certes je suis plus vieux que toi mais je reste tout de même plutôt jeune.
-Oh vous êtes plus jeunes que Monsieur Park?
-Hahaha! Bien sûr! Bon de deux ans seulement mais quand même.  Après c'est vrai que Jimin est plus ou moins un nain donc c'est difficile de déterminer son âge. Je retiens difficilement un rire.
-Il n'est pas non plus SI petit que ça. Il est plus grand que moi.
-Oui mais tu es une fille.
-Et alors? Il y a des filles très grandes!
-En Corée? Tu m'appelleras quand t'en trouveras une! Il rit de nouveau.
-Ne vous moquez pas de moi!
-Oh ça va c'est gentillet. Et s'il te plaît tutoies moi.
-D'accord d'accord comme vous voulez. Enfin comme tu veux. Il me sourit:
-Je préfère.
-Je suis désolée mais Monsieur Park m'a tellement embêté pour que je le vouvoie que j'en viens à vouvoyer n'importe qui. Et bon, en même temps vous, pardon, tu es en quelques sortes mon supérieur.
-Pas en quelques sortes non. Je suis ton supérieur.
-Oui mais Monsieur Park est aussi votre supérieur, donc au final c'est lui que je dois écouter.
-Sauf si il est pas là. Le serveur arrive et s'incline devant Jungkook: la même chose que la demoiselle. Oh avec du vin, rouge de préférence. Le serveur s'incline de nouveau et s'en va sans un mot.
-Vous aimez le vin?
-C'est évident non?
-Effectivement. Je trouve ça distingué, mais je n'aime pas ça du tout. Il me sourit.
-Tu devrais t'habituer. Connaissant Jimin il t'amenera bientôt à un repas d'affaire pour se mettre en valeur.
-Je suis pas un objet.
-Non mais c'est pas ce que je voulais dire! Mais il aime bien amener une jolie fille avec lui, et c'est encore mieux si elle est intelligente et cultivée, qu'elle a de la conversation, comme toi quoi.
-C'est gentil mais vous, j'arrive pas à m'y faire désolée... Enfin, tu ne me connais pas, donc même si c'est très gentil de dire que je suis intelligente etcétéra, tu peux pas vraiment savoir.
-C'est le genre de chose qui se voit, je saurai pas vraiment t'expliquer, mais ta façon de parler et d'agir montrent que t'es loin d'être bête. Et crois moi, je côtoie beaucoup de débiles.
-Tu parles de qui là...?
-Alors je t'arrête tout de suite je parle pas des gens de la boite. Mais on a des clients qui sont vraiment purement et simplement cons.
-Tu aimes tes clients toi on dirait. Il rit.
-Oh oui je les adore! On leur dit deux trois trucs sur ce qu'on va faire, ils deviennent fous de nos idées et ils nous font gagner pleins de fric. Je confirme je les adore.
-Pour toi l'argent c'est tout ce qui compte? Le serveur dépose son bol à Jungkook en lui souhaitant bon appétit mais il n'y prête même pas attention.
-Non pas seulement l'argent, mais je pense que sans argent on ne peut pas être heureux non plus.
-Oui c'est sûr, mais il y a argent et argent. Il penche la tête sur le côté en mettant les baguettes dans sa bouche. Ce que je veux dire c'est que oui, l'argent est nécessaire, mais un peu c'est suffisant. Après s'il est possible d'avoir beaucoup d'argent pourquoi pas. Mais il faut toujours garder les pieds sur terre.
-Tu as des soucis d'argent?
-Comment-
-Ca s'entend dans ton discours, tu es humble, pas comme les filles que j'ai l'habitude de côtoyer.
-Oh... Je pensais pas avoir l'air si misérable. Je ris nerveusement tout en continuant de manger.
-Tu n'est pas misérable, au contraire moi j'aime bien ça, tu as du franc parlé c'est une qualité que j'apprécie chez mes proches.
-Ah euh... Merci.
-Et donc tu as besoin d'argent? J'hoche la tête. C'est pour ça que tu as accepté de travailler pour Jimin malgré son caractère de cochon avec ses employés, surtout les femmes? J'hoche de nouveau la tête en regardant mon bol et en continuant de manger. Tu sais, je pourrais t'aider. Je relève rapidement la tête.
-C'est à dire?
-Tu as besoin d'argent n'est-ce pas?
-Oui.
-Et j'ai besoin d'une fiancée de substitution.
-Pardon?
-Tu m'as bien entendu.
-Oui non mais ce que je veux dire c'est, en quoi ça me concerne?
-Eh bien, je connais tes conditions en tant que secrétaire de Jimin, parce que Jimin aime bien parler de ses secrétaires et que tu es loin d'être la première qu'il engage. Super... Donc ce que je voulais dire, c'est que je sais que tes conditions de travail ne sont pas forcement les meilleures possibles, et que donc si tu as accepté cet emploie c'est par soucis d'argent.
-C'est possible... Et alors...?
-Je peux te proposer le même salaire que Jimin, avec de bien meilleures conditions.
-Attends, comment ça?
-Je voudrais t'engager comme fiancée de substitution. Comme je te l'ai dit tu es intelligente, et tu as du charme, et puis tu est vraiment très belle, tu serais parfaite pour le rôle. Tout ce que tu aurais à faire c'est faire quelques sorties et soirées avec moi chaque semaine. Bien sûr on ne sortira pas vraiment ensemble, sauf situation exceptionnelle mais on verra avec le temps. En tout cas tant que tu ne voudras pas je ne te toucherai pas, même pas un baiser, le plus serait de t'embrasser sur la joue et de mettre mon bras autour de ta taille c'est tout. Tout ce que tu risques c'est d'être traitée comme une princesse.
-Pour le même salaire que Jimin?
-Oui.
-Tu ne sais pas combien il me paye.
-Tu ne connais pas ma fortune.
-Exact... Mais ça ne poserait aucun problème entre toi et Jimin?
-Non t'inquiètes pas, on aime bien être en compétition. Il me sourit et finit son bol.

Donc maintenant j'ai le choix entre être la secrétaire de Jimin qui s'amuse délibérément avec moi et qui me fait des choses que je n'aurais normalement autorisé qu'un petit ami à faire après un moment de fréquentation. Ou être la fausse petite amie de Jungkook qui apparement me traiterait comme une princesse, les deux avec le même salaire.

Avec une proposition pareil je sais plus ce que je dois faire: rester avec Jimin ou le quitter pour Jungkook...?
----------------------------------------------------
Voila voila! J'espère que ça vous à plu😁😁 si vous commentez je sauterais de joie! (Littéralement!)

Prête à tout (BTS Jimin) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant