Chapitre 2

112K 8.8K 713
                                    



  - Tu es sûre que tu ne risque rien ?

Lily posa son téléphone sur le rebord du lavabo pour mettre ses dernières épingles dans son chignon tressé.

- Non, du moins je ne pense pas.

- Écoute, je ne suis plus sûre d'avoir...

- Sandrine ? Coupa-t-elle en posant ses mains sur le rebord du lavabo. C'est trop tard maintenant, et je te signal que c'est toi qui m'a proposé d'aller à la recherche d'un bon article afin d'avoir la possibilité d'ouvrir mon blog tu te rappelles ?

Sandrine soupir dans le haut-parleur.

- Oui, mais tu es en Russie et seule...

Lily réprima un soubresaut quand la tuyauterie se mit encore à faire des siennes.

- C'était il y a six ans Sandrine. Répondit-elle d'un souffle, une main sur le cœur. J'ai grandi depuis, et puis cessons les clichés. Il y a autant de crime en Amérique qu'il y en a ici.

- Oui mais tout de même, je ne suis pas rassurée. Rétorqua Sandrine, dont la voix reflétait une succession de remords.

- Sandrine je t'en prie, je vais bien, je ne risque rien. Dit Lily en prenant le téléphone dans sa main. Je ne suis pas en voyage scolaire, je n'ai plus seize ans et j'ai une bombe d'auto défense dans mon sac.

- Et si tu n'arrives pas à obtenir une interview ? Dis-moi que tu vas revenir ?

Lily inspira profondément en s'observant dans le miroir.

Cette question, elle se l'était posée une bonne centaine de fois sans jamais parvenir à trouver une réponse.

- Je pense oui...

Sandrine murmura quelque chose d'inaudible avant de répondre :

- Si jamais il y a le moindre soucis surtout tu m'appelles, mon dieu ! Lily dis-moi que tu m'appelleras demain ?

Son cœur se serra douloureusement. Sandrine était une femme et une mère de famille exemplaire. Elle se souvenait encore de leur rencontre dans l'association dont elle était la présidente. Elle l'avait aidé à affronter ses peurs, elle ne l'avait jamais lâché ses trois dernières années.

- Je t'appellerais je te le promets. Assure-t-elle d'un murmure. Et je te remercie de m'avoir aidé à trouver un studio.

- Je le regrette maintenant. Avoua cette dernière.

Lily sourit et leva les yeux au ciel.

- Je dois te laisser maintenant, dès demain je t'appelle d'accord ?

- D'accord, alors à demain ma petite Lily, je t'embrasse.

Lorsque la communication se coupa, Lily se confronta une seconde fois à son reflet. Elle se toucha la joue et savait qu'aujourd'hui plus qu'un autre jour, elle ne ressemblait plus à la jeune fille d'autre fois. Son téléphone s'alluma lui signalant que la soirée mascarade qui avait lieu dans la boite de nuit de l'homme qui l'a hanté venait officiellement de commencer.

Lily ferma la page de Twitter et prit son serre-tête pour le passer délicatement dans sa coiffure.

Elle rabattit le voile en résille noir, censé dissimuler légèrement ses yeux, inspira un grand coup et s'élança hors de la salle de bains en redoutant qu'elle puisse faire marche arrière.

Un quart d'heure plus tard, le taxi la déposa devant la boite de nuit luxueuse du quartier, déjà pleine à craquer. Tous rivalisaient d'élégance, de belles voitures se garaient les unes après les autres devant le tapis rouge pour sortir.

Captive du Milliardaire  : Tome 2 ( Russian Mafia )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant