Chapitre 14

107K 8.5K 771
                                    


Lily se retourna et crut être victime d'hallucinations.

Champagne ?

Cocktail ?

Sous le choc, elle battit des cils et déglutit pour faire passer la boule qui serrait sa gorge.

Vladimir Iankovsky en chair et en os émergea de la foule avec un sourire machiavélique aux lèvres.

Impossible ! Se cria-t-elle intérieurement quand il posa ses yeux verts perçant barrés de ses épais sourcils noirs sur elle. Elle crut avoir un attaque quand il prit sa main et se pencha pour lui baiser la main.

- Miss Anderson, c'est un délice de vous revoir. Déclara-t-il impérieusement.

Ses lèvres dures vinrent torturer sa chaire avant de se redresser totalement en les dominants tous deux de sa hauteur affolante.

Non ! Jamais elle ne s'attendait à le revoir !

Elle s'était faites à l'idée que cet homme ne serait plus qu'un vieux fantôme de son passé. Un mystérieux fantôme, un dangereux fantôme qui ne l'avait pas ménagé lors de leurs adieux définitifs.

Vêtu d'un tee-shirt et d'un jean noir, d'un manteau noir ouvert et de chaussures en cuirs, il était plus beau que jamais, au point que leur petite aparté attira immédiatement les regards sur eux et sur Vladimir.

Il n'avait pas perdu son magnétisme incroyable et de cette dangereuse prestance qu'il émanait.

- Monsieur Iankovsky ? Je suis surpris de vous voir à New-York. Dit Adam en se levant incrédule.

- Ça c'est parce que je voulais féliciter mademoiselle Anderson pour son article.

Lily ne parvenait pas à se décoller de sa chaise. Elle savait que bientôt tout aller s'enchaîner.

- Monsieur Volysk, célèbre rédacteur en chef capable de vendre son âme pour obtenir un scoop juteux...reprit-il avec une lenteur délibérée.

Les deux hommes se regardaient droit dans les yeux, Vladimir arborait un sourire mystérieux en le dominant de deux bonnes têtes.

- J'ai cru entendre que vous, vous intéressez de près à mes activités nocturnes ? Que désirez-vous savoir au juste ? Vous voulez mon carnet d'adresses de mes conquêtes afin de leur demander si je leur flagelle les fesses ? Proposa-t-il avec une ironie incisif.

Adam Volysk se décomposa en parvenant tout de même à redresser les épaules.

- Non...ça ira, je pense que je vais vous quitter.

Il se tourna vers elle et lui baisa la main à son tour au même endroit que Vladimir.

À travers cette scène, Lily entraperçut les yeux de Vladimir s'obscurcir.

- Mademoiselle Anderson, j'espère vous revoir très vite.

Elle trouva la force de sourire et songea sérieusement à aller se laver les mains. Elle avait l'impression d'être marquée de toutes part.

- Monsieur Iankovsky. Salua-t-il en s'en allant sous les yeux foudroyant de Vladimir.

Lily trouva la force de se lever de sa chaise.

- Je peux savoir ce que vous fichez ici !

Il se retourna, et son visage se détendit soudain pour laisser place à un petit sourire en coin.

- Et bien Lily, en voilà des manières d'accueillir l'homme qui est à l'origine de votre succès...commenta ce dernier avec une moue sardonique.

Captive du Milliardaire  : Tome 2 ( Russian Mafia )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant