Chapitre 4

109K 9.1K 1.3K
                                    



Lily retint sa respiration. Le silence qui s'ensuivit fut accompagné par la musique au loin. Elle n'espérait plus rien, elle avait l'impression que la pièce se refermait sur elle.

Tête baissée, le ventre noué, elle prit la décision la plus sûre et s'avança vers la sortie.

La porte se referma d'une telle violence qu'elle poussa un hoquet de terreur. Elle recula contre le mur et sa respiration devint saccadée.

Elle ferma les yeux lorsqu'il frappa le mur avec ses deux mains avant de saisir son menton.

Ses doigts, d'une telle puissance transpercèrent sa chaire. Elle rouvrit les yeux pour affronter son regard de glace. L'homme dont le regard était empli d'animosité fut remplacer par une colère vibrante, si vibrante que son visage en tremblait.

D'un geste sec, il tira sur son menton pour l'obliger à le regarder.

- Il me semble vous avoir fait promettre quelque chose non ? Dit-il sombrement, mâchoires crispées.

Lily respira tant qu'elle le pouvait.

- Non ? Gronda-t-il sans élever la voix.

- Si.

Il releva le voile de ses yeux et baissa son visage vers le sien. Lily réprima un sanglot.

- Et qu'ai-je dit ? Siffla-t-il dangereusement.

- De ne jamais revenir en Russie. Répondit-elle d'un souffle tremblant.

- Et où est-ce que vous êtes en se moment ? Murmura-t-il d'une voix brûlante de rage.

- En Russie.

- L'article c'est un leurre n'est-ce pas ?

Lily tenta de secouer de la tête, mais il tenait si fermement son menton qu'elle était immobilisée.

- Non, c'est vrai, mais je voulais avoir des réponses je...

- Des réponses ! Il est un peu tard pour avoir des réponses.

D'un rire sans joie il secoua son index devant son visage en se redressant.

- Mademoiselle Anderson, aimez-vous le danger ?

- Non ! S'empressa-t-elle de dire alors que des larmes lui piquaient les yeux. Vous l'avez tué n'est-ce pas ? C'est vous ? Questionna-t-elle en espérant qu'il lui réponde.

Il se rapprocha dangereusement sans jamais s'abaisser. Il serra ses joues et inclina sa tête un peu plus en arrière.

- Vous désirez peut-être les détails ? Demanda-t-il d'un chuchotement terrifiant.

Lily était totalement sous son emprise, incapable de bouger, sa respiration se faisait plus difficile. Elle regrettait d'avoir écouté ses rêves dans lesquelles cet homme apparaissait.

- J'étais venue pour l'article, je n'avais pas la moindre intention de vous dire qui j'étais. Expliqua-t-elle avec difficulté à cause de sa main qui serrait ses joues. Je vous prie de m'excuser de vous avoir dérangé monsieur Iankovsky.

Mais comme il ne bougeait pas, en continuant à la dévisager avec insistance, Lily sentit la panique l'envahir.

- Lâchez-moi vous me faites mal !

Saisit par le désespoir, Lily leva la main pour le frapper. Immédiatement, sa main fut stoppé par une poigne ferme. Elle hoqueta, tenta de se débattre avant que ciel ne lui vienne en aide.

Captive du Milliardaire  : Tome 2 ( Russian Mafia )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant