Le jour du mariage, l'émotion était à son comble...
La belle mariée terminait les dernières finitions de sa coiffure tandis que Lily s'occupait de fermer les derniers boutons de sa robe immaculée d'un blanc pure en dentelles. Ce jour était aussi important pour Agatha qu'il ne l'était pour elle, mais pour d'autres raisons. Elle avait prit conscience de l'amplitude de son acte volontaire en s'admirant une dernière fois dans le miroir après avoir enfilé sa belle lingerie.
- Et voilà c'est fini ! Annonça-t-elle en se relevant.
Agatha épingla sa dernière tresse et lissa sa robe sirène avec une respiration bruyante.
Aujourd'hui, cette femme deviendrait la femme que tout le monde envie secrètement.
- Merci de m'avoir aider, vous êtes merveilleuses. Murmura-t-elle en regardant Zola puis elle dans le reflet du miroir.
- C'était un plaisir, tu es absolument magnifique Agatha.
Zola débrancha le fer à lissé puis donna le bouquet à la future mariée.
Être sollicitée au dernier moment pour être demoiselle d'honneur, l'avait empli d'une joie intense. Cela lui rappelait son enfance quand elle s'amusait avec son amie à jouer la mariée, portant une robe dix fois trop grande pour elle. Et Lily prenait sa mission à cœur en s'occupant des moindres détails oubliés par la mariée que ne se cachait pas de son anxiété.
- Il te reste une bonne dizaine de minutes avant la cérémonie, tu veux boire quelque chose pour te rafraîchir.
- Oh oui ! Tiens...ça c'est une excellente idée.
Lily se chargea de la chouchouter et au passage arrangea la coiffure de Zola qui s'était battue avec ses cheveux rebelles.
Elle lui accrocha les épingles et retira le dernier rouleau qui enfermé une mèche de ses cheveux.
- Tu es renversante Zola...
- Oui tu es magnifique. Affirma la mariée en lui attrapant la main.
Les yeux de la jeune Zola s'éclaircirent, avec un sourire jusqu'aux oreilles.
Quelques minutes plus tard, elles se dispersèrent chacune de part et d'autre dans l'église.
Lily elle, resta un moment seule, à songer ce qu'aurait pu être sa vie si elle n'avait jamais osé revenir en Russie six ans après son enlèvement.
Il ne fallait pas se leurrer plus longtemps sur le sujet.
Elle aurait sans doute continué à dominer l'agitation de son sommeil, elle se serait recroquevillée dans son lit, cherchant à vaincre cette peur enfouie en elle. Vladimir aurait continué à hanter ses nuits, elle se serait demandé si elle faisait le bon choix de rester dans son trou de souris, afin de se protéger du monde alors qu'aujourd'hui, elle avait l'impression de le redécouvrir.
Est-ce qu'avec le recul elle pouvait s'autoriser à dire qu'elle aurait pu aimer devenir la prisonnière de cet homme six ans plus tôt ?
Cette question insensée, à double tranchant n'avait de cesse de ressusciter en elle à chaque fois qu'elle se retrouvait en face de lui.
Elle soupira en touchant les roses de son bouquet. La peur qui l'habitait à présent n'était plus celle qui déchire le ventre en se demandant combien de temps il te reste avant d'être effacé du monde, mais celle d'être abandonnée...
Elle voulait qu'il la prenne dans ses bras et qu'il lui susurre à l'oreille qu'elle lui appartenait et elle rêvait de lui répondre qu'elle s'en fichait de leur différence d'âge, qu'elle se moquait de ses actes passés.
VOUS LISEZ
Captive du Milliardaire : Tome 2 ( Russian Mafia )
RomanceEnlevée il y a six ans en Russie, Lily n'a jamais réussi à oublier l'homme qui l'a sauvé, et qui hante ses nuits depuis cette nuit sombre où de par ses grandes mains a caressé son visage, en l'obligeant à lui promettre de ne plus jamais revenir. Auj...