Chap 7

63 8 0
                                    

Pdv de Carl

Je suis là depuis une dizaine de minutes quand je vois Déonie sortir de la chambre où se trouve Lina Palmier. Celle-ci s'étonne.

-Carl ?

-Déonie !

De l'étonnement, elle passe à la colère.

-Qu'est-ce que tu fous ici?

-Non. Toi, quel bon vent t'amène?

Non mais, franchement, elle a quoi à me parler comme çà ? Et surtout de quel droit elle me barre le passage ?

-J'étais venue voir Lina.

-Super. Maintenant, on est deux.

-Quoi? Carl, tu ne vas pas passer cette porte, elle dit en pointant du doigt la porte de la pièce où est couchée Lina.

-OK. Et qui va m'en empêcher ? j'ironise.

-Moi.

Je lui ris au visage.

-Déonie, je t'en prie. Toi? Certainement pas. C'est moi qui ai emmené Lina ici, et j'ai tous droits de savoir comment elle va.

-Çà ne te donne pas le droit de te moquer de moi, ni d'entrer dans cette pièce.

-Déonie, tu n'as pas le droit de me dire que je ne peux pas entrer. Tu es qui pour çà? Mme Rubin ne m'empêchera pas d'entrer, alors permets-moi de te dire que tu n'es pas de taille pour m'en empêcher. Et d'ailleurs, tu la connais depuis quand pour m'interdire de la voir, et surtout pour prendre des décisions à sa place ?

Mon calme énerve Déonie apparemment.

-Je la connais assez pour prendre sa défense. Je te connais aussi, et je sais que tu cherches à faire fonctionner ton machiavélique plan avec Jennyma. Je t'ai vu regarder Lina dès le premier jour.

-Et en quoi çà te regarde Déonie ? Pourquoi tu parles à la place de Lina ? C'est à elle de décider de si elle veut me voir ou non. Et je t'assure que la réponse ne sera pas non.

-Alors j'ai vu juste, hein? Si tu crois que tu vas lui faire ce que tu as fait à Laera, tu te trompes. Je veillerai à ce que tu ne la touches pas. Il te faudra me passer sur le corps, Carl.

Je lui prend le menton et passe mon pouce sur ses lèvres.

-C'est quand tu veux, Déonie. Maintenant, laisses-moi te dire que mes intentions ne te regarde en aucun cas.

-Carl ! appelle Mme Rubin.

Déonie m'arrache son menton, et moi je cherche d'où vient la voix de Mme Rubin en vain..

-Oui Mme.

-Sa visite est terminée. Tu peux rentrer.

-Merci Mme Rubin.

Puis je reporte mon regard sur Déonie.

-Tu ne me touches plus jamais Carl.

-Comme tu veux.

Je l'écarte de mon chemin en la retenant fermement par l'épaule.

-Je veux que tu retiennes une chose Déonie. Tu ne m'empêcheras pas d'atteindre Lina.

Ce disant, je la laisse plantée là. Elle est libre de s'énerver si elle veut.

J'hésite devant la porte de la pièce où se trouve Lina. Je jette un regard dedans, et je la vois, couchée, les yeux fermés.

Je reste dans l'embrasure de la porte, et je la contemple.

Elle est tout simplement sexy dans sa jupe bleue marine à plis doubles, son corsage bleu ciel avec deux poches sur ses seins de mandarines. Ses cheveux crépus sont éparpillés sur l'oreiller.

Victime de sa victimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant